Sans prétention et très doux - raisins "Aleshenkin dar"

La variété Aleshenka est très plastique, sans prétention dans la culture, elle souffre des erreurs du génie agricole.

Parfait pour le jardinage débutant.

Variété à haut rendement qui vous permet de récolter plus de 25 kilogrammes de fruits d'un buisson.

Quel genre est-ce?

Le cépage de table n ° 328 est appelé affectueusement alyosha ou alyoshenka. Titre original - Aleshenkin Dar.

Fait référence aux variétés dérivées artificiellement.

C'est une variété à maturation précoce, dont la maturation est comprise entre 110 et 118 jours, à des températures supérieures à 20 degrés Celsius.

La variété est vigoureuse. Polarité fortement développée.

Feuilles Couleur Alyoshenki de couleur vert foncé, de taille moyenne, à cinq lobes avec un éclat caractéristique.

Chereshkovaya en forme de cran, est rond et fermé.

Dents latérales - dentelées, aux extrémités des lames - triangulaires. La veine principale est plus longue que la tige.

Les baies ont une bonne présentation.

En surchargeant les arbustes de fruits, on note un pois fort.

Les cépages vigoureux sont assez fréquents, vous pouvez en trouver sur notre site Web. Lisez les descriptions: Ataman Pavlyuk, Anthony le Grand, Annie, Amethyst.

Description d'un cépage Aleshenkin dar

Grappes juteux, lâche et ramifié. En forme - conique, très grand, pesant de un à deux kilogrammes. Baies - de 4 à 5 grammes ronds ou ovales, mesurant 28x26 centimètres. Ils sont de couleur ambre avec une touche blanche. Pelez mangé.

À goûter Les raisins Aleshenka sont très doux avec une chair croustillante. La teneur en sucre est de 20%. L'acidité varie de 3 à 5 g / l. Le contenu sans pépins des baies varie de 25 à 40%. Les autres fruits contiennent de une à deux graines.

Ne perd pas son goût. Les experts ont procédé à une dégustation dont les résultats ont donné à la variété une note de 8,8 points. La maturation des pousses est remarquable, a deux inflorescences avec une fleur bisexuelle.

La taille moyenne est de 6-8 yeux, longue de 8-10. Boot bush varie de 35 à 45 yeux. Lorsque le rationnement des arbustes doit laisser une inflorescence. La ponte des fruits a lieu annuellement.

Boutures avec un bon enracinement. La vigne Il mûrit parfaitement même dans les meilleures conditions météorologiques. Les manches Aleshenka portent des fruits depuis 5-6 ans.

Les cépages suivants, présentés ici, possèdent également des fleurs bisexuées: Valery Voevoda et Amethyst Novocherkassky, résident d’anniversaire de l’été à Kherson.

Photo

Photos de raisins "Aleshenkin" voir ci-dessous:



Région d'élevage

Alyoshenka a été créé en croisant un mélange de pollen de cépages et de variétés de Madeleine Angéwin (pollen oriental x Madeleine Angèwin). Une espèce fondée par PE E. Tsekhmistrenko nommé d'après le petit-fils de l'auteur - Alexey.

Les raisins ont incorporé d'excellentes caractéristiques, grâce à quoi son domaine d'utilisation est très étendu. En raison du bon vieillissement des pousses et de l'excellent enracinement des boutures, la variété peut s'adapter à toutes les conditions climatiques de la Fédération de Russie.

Eh bien prendre racine du sud au nord du pays. Bien adapté à la culture dans des serres à film non chauffées. Lors de la plantation sans prétention, les soins complexes ne nécessitent pas.

Couper le haut de la main pour une maturation proportionnelle est recommandé.

À l'aide! P. E. Tsekhmistrenko était un ingénieur agronome, lauréat et docteur en sciences. Peter Yefimovich a mené ses recherches dans une organisation spécialisée dans la culture de variétés de pommes. Sur son compte quinze certificats de droit d'auteur.

De 1939 à 1957, il dirigea son travail à la tête du département. Dans ces années, engagés dans la sélection des raisins.

De 1941 à 1946, il y avait un intervalle. Pendant cette période, il s'est battu au front.

À partir de 1957, il a dirigé le laboratoire. Ses nombreuses années de travail ont été publiées dans des revues scientifiques, des livres et des monographies.

Il est l'auteur du livre "Les raisins dans la région de Stalingrad", qui s'est vendu à des milliers d'exemplaires.

Variété Aleshenka apportée en 1956. En 2007, passé cent ans à compter de la date de sa naissance.

Rendement

Aleshenka est idéal pour les amateurs de cépages précoces. Il produit beaucoup, apportant plus de vingt-cinq kilos d'un buisson. Dans des conditions de terrain sans pansements apporte jusqu'à dix kilogrammes de récolte.

Il a une haute résistance au gel. Les fruits sur les arbustes peuvent être longs, jusqu'à moins 26 degrés Celsius.

Mais les cultivateurs expérimentés inoculent la variété pour la résistance au gel. En hiver, les vignes doivent être bien recouvertes de feuilles d’épinette ou de feuilles de plastique bien ventilées.

Maladies et leur prévention


Variété sensible aux maladies fongiques
. Alyoshenka est enclin à la consommation de fruits par les pois et les ravageurs. Par conséquent, il est recommandé de traiter prophylactiquement les raisins avec différents promoteurs de croissance. Des pulvérisations fréquentes sont nécessaires. Viticulteurs expérimentés pulvériser des buissons de chaux.

Les ravageurs les plus dangereux Alešenka sont des acariens et des crustacés en marbre.

La pince est très petite, il est difficile de voir à l'œil nu. En taille n'atteint pas plus de 0,5 millimètre. Le corps est presque transparent, avec une nuance blanche-jaunâtre.

Il vit sur le dessous des feuilles. Son repas principal est la sève des plantes.

La pince tolère le gel même sans enneigement, jusqu'à moins 30 degrés Celsius.

Chrushka en marbre distribués dans l'ensemble de la CEI. Il a un cycle de développement à long terme. Les larves se nourrissent des racines de la vigne et de l'humus.

Khrouchtchev ronge les racines de la plante, ce qui entraîne sa mort. Les jeunes et les vieux buissons sont enclins à manger de la croûte de marbre.

Nuisible inoffensif mais indésirable est papillon bisannuelvivant dans les républiques d'Asie centrale et en Ukraine. Vous pouvez vous débarrasser des parasites avec des traitements.

Les raisins ne peuvent pas tolérer l'ombre et l'humidité excessive.

Aleshenka peu résistant à la moisissure et à l'oïdium. Ces deux maladies sont destructrices pour la variété et peuvent détruire les fruits en quelques jours. Avec la maladie rapide de la vigne, le buisson perd toutes les feuilles et tous les fruits de l’année en cours, le faible vieillissement des pousses et la faible résistance de la plante à l’hiver.

La condition la plus favorable au mildiou et à l'oïdium est une température supérieure à 30 degrés Celsius et une humidité élevée. C'est pourquoi la variété Aleshenka est un animal de compagnie des habitants du Nord, qui pousse de manière sûre dans le nord du pays.

Si vous trouvez des maladies sur la brousse, il est nécessaire de procéder de manière urgente. "Stroviy" et "Efal" sont d'excellents médicaments éprouvés dans la lutte contre ces maladies.

En plus des maladies énumérées ci-dessus, les raisins sont également sensibles aux espèces telles que le cancer bactérien, l'anthracnose, la chlorose, la bactériose, divers types de pourriture, la rubéole. Lisez leurs signes dans des matériaux spéciaux et vous saurez comment prévenir l'apparition de maladies sur les plantes.

Trier nécessite une alimentation radiculaire ou foliaire. Il tolère les engrais minéraux et organiques. Alyshenka peut être fertilisé avec des superphosphates, du fumier, du sel de potassium et du compost. Mais le plus grand effet apporte de la cendre de bois. Les engrais liquides sont absorbés de la manière la plus sûre.

Planter un buisson

Lors de la plantation d'un raisin, vous devez choisir le bon endroit pour planter avec un bon sol.

Avant de planter, il est recommandé de bien creuser le sol et de le fertiliser uniformément.

Avec un emplacement proche des eaux souterraines, il est nécessaire de construire un système de drainage. Et au fond de la fosse versé une couche de décombres de cinq centimètres.

Dans le sol devrait être des engrais minéraux et une quantité importante d'humus. Le rembourrage lors de la plantation doit être égal à un mètre. Un tel espace aidera les arbustes vigoureux de la variété Aleshenka à ne pas interférer les uns avec les autres. La tige ne peut pas être endommagée par une pelle.

Lorsque vous plantez des raisins dans la maison, assurez-vous de vous retirer d'au moins sept centimètres du sous-sol. Un tel agencement de poviteli de raisin contribue à la non-pénétration du vent dans la pièce et à la protection du soleil.

Lorsque vous achetez une bouture dans un conteneur, vous pouvez la planter immédiatement. Lorsque vous achetez un jeune arbre dans un sac en plastique, vous devez le conserver pendant un certain temps dans l'eau, ainsi que dans une solution qui stimule la croissance des racines en abondance.

Stimulateur d'enracinement

Un excellent stimulant d'enracinement pour le cépage Aleshenkin, est zircon. Parmi les autres stimulants d'origine chimique, il se distingue par des matières végétales naturelles. Il est fabriqué à partir d'un composant naturel - Echinacea purpurea.

Zircon est emballé dans des ampoules de polypropylène. Son ingrédient actif est l'acide hydroxycinnamique.

Un millilitre de médicament doit être dissous dans dix litres d’eau.

Ensuite, les boutures d’Aleshenka sont trempées pendant quatorze heures.

À noterce trempage ne devrait se faire en volume que le quart de la bouture, dans sa partie racine. Abaisser le semis est totalement inapproprié et préjudiciable aux raisins.

Le trempage est fait immédiatement avant la plantation. Gains d'efficacité constatés en mélangeant du zirconium avec de l'hétéroauxine dans des proportions de deux cent millilitres par litre d'eau.

Le raisin Alyoshenka est une variété sans prétention et bien résistante. Il a une large distribution en raison de la fécondité élevée des arbustes et du goût merveilleux des baies.

Les raisins de cette variété peuvent être utilisés pour la fabrication de jus de fruits, de salades de fruits ainsi que pour la consommation de baies fraîches. Comme vous pouvez le constater, la variété implique l’utilisation d’une variété de fruits.

Et pour que votre jardin soit aussi diversifié, nous sommes prêts à vous fournir des informations intéressantes sur les variétés de pommes, poires, prunes, cerises, cassis et groseilles, qui sont les plus répandues et les plus demandées dans toutes les régions de la Russie.