Nous cultivons un lofant dans le jardin

La tâche principale du propriétaire du lofant est de fournir des conditions acceptables pour le développement de la plante, à savoir: un terrain chaud, un arrosage abondant et des soins appropriés.

Ci-dessous, nous expliquerons comment obtenir deux récoltes par saison et quelles maladies peuvent être traitées avec cette plante.

Description et types

Anise lofant est une plante récemment apparue dans les catalogues de magasins de jardinage. Le fait est que l’herbe n’est pas d’origine naturelle, elle a été élevée par des éleveurs. Les principaux avantages d’un lofant sont son caractère décoratif, son arôme agréable, ses propriétés médicinales et mellifères. Ce dernier apporte une grande popularité à la plante: le miel, qui est donné par les abeilles sur la base d'un lofant, a toujours un goût riche et une odeur douce.

La saveur particulière est donnée à l'herbe par les huiles essentielles lofant contenues à l'intérieur. C'est cette propriété autorisée à l'utiliser dans la cuisine. La plante entière est utilisée: les verts donnent un goût inhabituel, et les graines ainsi que les inflorescences sont ajoutées aux produits quand ils sont conservés.

Le savez-vous? Lofant a été élevé par des éleveurs ukrainiens après la catastrophe de Tchernobyl. Les propriétés médicinales de l'herbe auraient dû aider les victimes à traiter certains symptômes de la maladie.
Cultiver de grands arbustes lofant. Sur le fond des feuilles vertes se détachent des fleurs lumineuses qui prennent la forme de pointes. Ils atteignent environ 20-25 cm de longueur. La palette de couleurs est variée: vous pouvez trouver des inflorescences bleues, roses, lilas, blanches, orange et bleues. Lofant peut se développer en lits, en plantations entières et en arbustes isolés. Selon les espèces, on peut trouver des plantes vivaces et celles qui dépérissent après un an. Au total, il y a environ 25 espèces. Parmi la variété, vous pouvez choisir une couleur, un arôme ou une forme qui vous plaira.

Les types les plus courants incluent:

  1. Anisé
  2. Tibétain.
  3. Barbiers.
  4. Montagne
  5. Mexicain
Ce dernier appartient à l'espèce pérenne. Il ne tolère pas les gelées froides et sévères, mais il est parfaitement restauré après la mort au moyen de graines. Mountain View Lofanta est considéré comme le plus résistant au gel parmi tous. Cette propriété lui permet de se développer dans presque n'importe quelle localité. La vivace pousse à moins de 1 m, le diamètre d'un seul buisson ne dépasse pas 50 cm.

Il existe également plusieurs variétés des espèces présentées. Certains d'entre eux sont capables de fleurir la même année où ils ont été plantés. Ceci est particulièrement utile si vous choisissez une femme du même âge.

C'est important! La culture pérenne implique l'utilisation d'un drainage, ainsi que d'un abri sec pour l'hiver à des fins préventives.
Les origines exactes du coiffeur Lofanta ne sont pas connues. Il y a trois origines possibles. Nul besoin de le savoir avec certitude, car chacun des «ancêtres» potentiels des barbiers lofant est une espèce épris de chaleur qui n’a poussé que dans les régions ensoleillées et endémiques des États-Unis et du Mexique.

Selon les observations, il est devenu évident que les variétés cultivées s'entendent bien pendant la saison froide, contrairement aux espèces végétales d'origine. Mais la plante ne survivra pas aux gelées trop sévères. L'espèce tibétaine, ou comme on l'appelle aussi ridée, a des inflorescences principalement de couleur jaune. Les buissons, atteignant un mètre de long, dégagent un arôme agréable. Les feuilles sont utilisées en cuisine: elles ont un goût de réglisse caractéristique.

Le type présenté est rarement utilisé à des fins décoratives, souvent en tant que produit alimentaire. Par exemple, les feuilles sont utilisées dans les salades. La popularité du lofant tibétain a été rendue non seulement par ces qualités, mais également par ses propriétés curatives, ainsi que par son manque de prétention dans le soin de celui-ci.

C'est une plante annuelle, donc un semis constant est nécessaire. Parfois, il commence à courir sauvage et trop grandir. Ce processus est facile à contrôler dans les premières étapes de la croissance. L’une des espèces les plus courantes est l’anis lofant. Il est avant tout apprécié pour ses propriétés médicinales, largement utilisées à la fois dans la médecine traditionnelle et dans la médecine officielle.

La plante est capable de résister à divers types de bactéries et de champignons. Dans les folioles de type anis, il existe des acides ascorbique, citronné et malique utiles dans la vie familiale. Le buisson atteint en moyenne 1,5 m. Les fleurs des plantes présentées acquièrent généralement une teinte bleue ou lilas.

En tant que lofant, la famille Yasnotkovy comprend la mélisse, la sarriette, la menthe poivrée, le coleus.

Choisir un lieu pour un lofant

Plante amour lofant pour la simplicité, non seulement dans les soins, mais aussi dans la plantation. Il n’est pas difficile de choisir un endroit pour cela: presque tous les types de sol lui conviennent. Mais le terrain le plus bien choisi contribue à une croissance rapide, alors que la hauteur peut atteindre 1,5 m.

L'éclairage

Choisissez un endroit exposé à la lumière directe ou diffuse du soleil. Certaines variétés de lofanta préfèrent l'ombre, mais s'entendent toujours bien à la lumière.

C'est important! Si vous semez des graines à l'automne, les plants doivent fournir une couverture supplémentaire.
La lumière électrique sera dans ce cas le garant d’une floraison luxuriante, non seulement en été, mais déjà au début du printemps.

Rappelez-vous que cette approche est nécessaire car au stade de la formation des boutons de fleurs, la plante doit être exposée à la lumière du jour environ 14 heures par jour. La lumière naturelle peut être remplacée par des lampes spéciales dans la pièce.

Sol en croissance

Où que vous plantiez un arbuste, il poussera avec succès. Cependant, si vous voulez qu'un lofant soit luxuriant, ne choisissez pas de sol sableux, marécageux ou acide. Le sable neutre, drainé ou sableux le plus approprié. Gardez à l'esprit que la plante ne tolère pas l'eau stagnante.

Si vous avez une vision à long terme, il faudra à l'avenir transplanter un lofant dans un nouvel endroit. Cela devrait être fait après 6-7 ans pour mettre à jour le sol avec tous les nutriments.

En savoir plus sur l'importance de l'acidité du sol pour les plantes.

Planter des graines

La plante se propage non seulement à travers les graines, mais aussi en divisant le buisson, les boutures ou les couches. Chacune des méthodes est adaptée à la croissance à la maison. Au cours des premières années de semis, les graines mûriront vers la fin du mois de septembre. Bien que ce soit à partir de la deuxième ou de la troisième année, le processus aura lieu au début ou au milieu du même mois.

Semis direct

Lofant au début du printemps, et le moyen de reproduction le plus fiable sera la croissance à partir de graines à la maison. Avant de semer, ils doivent bien s'imprégner.

C'est important! Vous pouvez semer à partir du début du mois de mars dans le sol sur une profondeur d'environ 1 cm, mais il est possible de le réduire, mais s'il va plus en profondeur, les graines ne germeront tout simplement pas. La terre doit être préalablement décontaminée.
Pour ce faire, plongez un chiffon ou une laine de coton dans un permanganate de potassium non concentré. Mettez les graines dessus et laissez tremper pendant environ une demi-heure. Séchez-les et rangez-les sur la tablette supérieure du réfrigérateur jusqu'au moment souhaité. Vous devriez avoir des trous d'environ 3 cm de profondeur. Après la plantation, arrosez les graines. Le jet ne doit pas être trop fort, sinon tout ce que vous avez atterri sera emporté. À la fin, mettez un petit bâton et recouvrez-le d'un film plastique.

Lofant anisé en poussant à partir d'une graine germe en 6 jours environ. Après environ un mois, environ 4 feuilles apparaîtront sur les pousses. Cela signifie qu'il est nécessaire de faire une nouvelle cueillette dans le sol décontaminé.

Apprenez également sur les propriétés médicinales de plantes herbacées telles que gravilat, chardon-Marie, herbe à chat, verge d'or, oiseau aviaire, absinthe amère.

Cultiver des plants

Pour le repiquage, attendez un temps stable et chaud. La distance entre les rangées du jardin doit être de 60 cm et la plante prendra racine dans le nouveau sol pendant plusieurs jours. Pendant ce temps, il est nécessaire d'arroser périodiquement. Cela devrait être fait avec l'ajout d'une goutte d'acide borique. Cela aidera à prévenir la défaite de pousses encore très faibles. Il est préférable d'envoyer un jet d'eau non pas sur le site de plantation mais sur le côté.

Apprenez à vous débarrasser des fourmis avec de l'acide borique.
Cultiver un lofanta tibétain prendra 2 ans, après quoi vous commencerez à obtenir 2 récoltes par plante en une saison. La première fois, vous devez couper la plante à environ 40 cm du sol. La prochaine fois, à 15 cm, mais après avoir recueilli les graines pour une plantation future.

Comment prendre soin de la culture

La plante a besoin d'un drainage ainsi que d'un abri prophylactique sec. Ces mesures doivent être prises en hiver, sinon le lofant risque de ne pas survivre au froid. À la mi-septembre, et mieux un peu plus tôt, il est nécessaire de couper la partie molle. Laissez environ 10 cm du sol. Ainsi, les racines peuvent supporter le froid et se réveiller au printemps.

Pendant la période de floraison, vous devez constamment couper les fleurs. Donc, vous provoquez la croissance de nouvelles tiges. Ce cycle peut durer 4 mois et demi. Vous aurez également des buissons luxuriants au cas où vous arroserez les plantes abondamment et régulièrement.

Néanmoins, le lofant tolère la sécheresse et la chaleur. Si vous êtes au stade de la croissance de petites pousses, alors surveillez la propreté du site. Enlevez immédiatement les excès de gazon et de mauvaises herbes qui empêchent la croissance de lofant. Plus tard, ce processus ne devra pas être répété. Nourrissez la plante avec de l'engrais ou de la molène.

Le savez-vous? En 1992, le Dr V. Evans a mené une étude dans laquelle un animal était autorisé à manger du lofant. Les sujets auxquels les microéléments de la plante ont été ajoutés ont vécu 2 fois plus longtemps que les animaux auxquels aucun additif n'avait été administré.

Peu sur les propriétés curatives

Sur le pouvoir de guérison de la plante appris il y a plusieurs siècles, grâce aux observations et aux expériences de moines.

L’usine remplit de nombreuses fonctions, parmi lesquelles on peut noter:

  1. Effet anti-inflammatoire.
  2. Guérir des blessures.
  3. Normalisation de la pression artérielle.
  4. Enlèvement des scories.
  5. Renforcement du système immunitaire.
Pour produire un traitement, faites souvent une infusion. Pour ce faire, ajoutez de l'eau (400 ml) 2 cuillères à soupe de tiges et de feuilles. Laissez-les reposer dans un thermos, puis prenez 3 fois par jour avant de manger 100 ml.

Pour se débarrasser des problèmes de peau, hachez des herbes fraîches (200 ml). Jeté dans de l'eau bouillante dans un volume de 2 litres. Ensuite, vous devez filtrer le médicament obtenu et le verser dans le bain. Pour obtenir un extrait d’huile, il est nécessaire de remplir l’herbe coupée avec de l’huile de tournesol. Après une semaine, tendez. De tels extraits sont largement utilisés en cosmétologie.

Toutes les parties aériennes de la plante sont utilisées dans les recettes: feuilles, tiges et fleurs. Lofant est idéal pour stimuler le système immunitaire en activant toutes les glandes endocrines. En outre, il est activement utilisé en cosmétologie: pour renforcer les cheveux, lisser les rides et guérir la peau.

Lofant est une plante qui mérite l'attention en raison de ses propriétés bénéfiques dans les domaines du jardinage, de la cuisine, de la médecine et de la cosmétologie. Pour que la récolte soit abondante, il est nécessaire d’adhérer à une plantation appropriée, de choisir des endroits ensoleillés et d’arroser abondamment la plante.

Regarde la vidéo: Nicolas Le Jardinier est mort (Décembre 2024).