Les jardiniers amateurs plantent souvent des hortensias sur leurs parcelles - une des plantes les plus populaires pour l'aménagement paysager. Très souvent le choix tombe Hortensia paniculata grandiflora, qui produit de grandes inflorescences pyramidales. De plus, ce buisson possède une résistance au gel qui lui permet de ne pas emballer à l’automne.
Description et caractéristiques de la variété grandiflora
Hortensia paniculata grandiflora peut être cultivé sur un site comme un arbuste ou un petit arbre. Sa hauteur et son diamètre atteignent 2-3 mètres. Les feuilles apparaissent au printemps beaucoup plus tard que les autres hortensias. La principale différence entre cette variété et les autres types de panicules est la taille des inflorescences. Ils sont grands, de forme pyramidale, peuvent atteindre des longueurs 30 centimètres. La période de floraison active va de juillet à septembre. Les fleurs elles-mêmes sont stériles dans la plante - les fruits ne peuvent pas se former à partir d'elles. Au début de la floraison, ils ont une couleur crème douce, qui devient progressivement d'un blanc éclatant et se transforme en rose à la fin du processus.
Les principaux avantages de l'hortensia paniculata grandiflora:
- Floraison luxuriante à gros bourgeons;
- Résistance au gel;
- Taux de croissance élevé;
- La plante dure jusqu'à 40 ans;
- Résistance aux maladies et aux ravageurs.
Plantation et entretien d'hortensia grandiflora
- le choix d'un lieu d'atterrissage
Hydrangea grandiflora est une plante qui aime la lumière - elle a besoin de la meilleure croissance lumière parasite constante. Vous pouvez également planter dans la pénombre, mais ne jamais être placé dans un espace ouvert sans protection contre les rayons directs - cela ralentit fortement la croissance et les inflorescences se contractent ou la floraison cesse complètement. Elle n'aime pas non plus le vent.
IMPORTANT! Les jardiniers expérimentés recommandent de placer un buisson près d'un mur ou d'une clôture - pendant la chaude après-midi, ils créeront une ombre et, dans le vent, ils couvriront la plante.
L'hortensia ne réagit pas à la pollution de l'air et peut donc être planté comme haie dans la ville le long de la route.
- sol
La plante a besoin d’un sol très acide pour pH 6,5 - en sol neutre, il ne pousse pas correctement, en alcalin peut mourir. Vous pouvez planter dans un endroit argileux, mais le buisson ne tolère pas les sols contenant de la chaux, de la cendre de bois et de la craie. La composition optimale du sol: 2 parties de gazon et de tourbe, et 1 partie de sable et d'humus. Vous pouvez ajouter des aiguilles de pin. Il est souhaitable que le sol soit fertile - pendant la période de floraison de l'hydrangea paniculata grandiflora, il consomme activement des nutriments.
- arrosage
L'hortensia aime l'humidité et, pour une croissance et une floraison optimales, il est recommandé de l'arroser une fois par semaine à raison de 1,5 à 2 seaux pour chaque arbuste. Mais rien de grave ne se produira si vous n’arrosez pas ou rarement, la plante survivra à la sécheresse, mais réduira la quantité et la qualité des inflorescences. Lorsque les pluies tombent, la fréquence d'arrosage peut être réduite.
- engrais / assaisonnement
Hortensia paniculata grandiflora exigeante nutrition du sol. Pendant la floraison, il a besoin de minéraux, il est donc recommandé de l’alimenter en plus.
Les engrais sont appliqués tout au long de l'année. plusieurs étapes:
- Les engrais organiques sont utilisés au printemps (lisier fermenté). Cependant, il est important de faire la quantité optimale ici, sinon les grandes inflorescences grandiront encore plus et casseront les branches avec leur poids.
- Lorsque les boutons apparaissent, un mélange de superphosphate et de sulfate de potassium (35 grammes chacun) et d'urée (25 grammes) par mètre carré est appliqué. le sol.
- Pour prolonger la floraison, utilisez un engrais minéral à raison de 25-30 grammes pour 10 litres d'eau.
Méthodes de reproduction de l'hydrangea de Grandiflora paniculata
La multiplication d'Hydrangea grandiflora peut se faire avec des boutures, des branches ou une division du buisson.
Boutures obtenus en coupant le dessus des branches début juillet - les racines coupées à un autre moment prennent rarement racine. Chacun devrait avoir 5-6 feuilles. Les deux plus bas sont coupés, puis la coupe est faite à 2 nœuds dans la terre meuble et recouverte d'une canette d'en haut. L'enracinement doit être fait à l'ombre, sur un sol humide.
Brousse de division produire au printemps, avant la floraison ou à l'automne après son achèvement. La plante est extraite du sol et soigneusement divisée en 2-3 parties. Il est impératif que chacun d’entre eux soit doté d’une récupération de 2 ou 3 reins. Après cela, chaque partie est plantée dans son propre trou, au fond duquel des engrais organiques et minéraux peuvent être placés à l'avance.
Elevage au robinet - le chemin est long. Pour ce faire, sur une branche, il est nécessaire de couper les feuilles de l'extrémité, de nettoyer une petite partie de l'écorce et de creuser dans le sol sur une profondeur de 15 centimètres.
La branche est préférable de fixer dans cette position avec un fil. Lieu gouttes régulièrement arrosé à la formation de son propre système racinaire. Après cela, la branche est coupée de la plante principale et après un certain temps, le jeune arbuste est repiqué dans un nouvel endroit.
Taille
Hortensia tolère la taille. De plus, le processus stimule la formation active de nouvelles branches et inflorescences. Pour une croissance accélérée, elle est réalisée avec parcimonie, pour 2-3 boutons. Si vous souhaitez obtenir une floraison luxuriante, toutes les vieilles pousses sont enlevées à la racine.
IMPORTANT! À l’automne, éliminez constamment les inflorescences florifères - elles prélèvent une partie des nutriments entrants et réduisent la période de floraison.
Hivernage
Hortensia paniculata grandiflora est résistant au gel plante, et donc lorsqu’elle est cultivée dans les régions du centre et du sud de la Russie, aucun abri n’est nécessaire Cependant, si les hivers sont froids et secs, vous pouvez recouvrir le sol autour du buisson pour protéger les racines du gel avec une couche d'humus. Les jeunes plantes sont protégées en les enveloppant dans plusieurs couches de jute, ou en créant "manteau" de feuilles séchées. Avec l'âge, la vigueur de l'hortensia grandiflora ne fait qu'augmenter.
Maladies et ravageurs
Les principaux problèmes rencontrés par les propriétaires d’Hydrangea grandiflora - l’apparition de l’oïdium et l’attaque des pucerons du jardin.
Pour lutter contre l'oïdium, le buisson doit être pulvérisé avec des préparations spéciales avant la floraison. Ohikom, Fundazol et similaire, en suivant les instructions d'utilisation.
Les pucerons peuvent être entraînés par le traitement produits chimiques, ou préparer indépendamment une solution d’ail infusé (250 g) avec addition de savon à lessive (50 g).
La pulvérisation doit être effectuée chaque semaine.
Grandiflora est l'un des types d'hortensias paniculaires. Elle a hérité de la résistance au gel et possède de grandes inflorescences en forme de pyramides. L'usine est sans prétention dans les soins et peut passer l'hiver dans la rue - il est recommandé de ne mettre à l'abri que de jeunes plantes fragiles.
Photo
Photo hydrangea grandiflora voir ci-dessous:
Informations utiles
Vous pouvez vous familiariser avec d’autres matériaux sur le jardin d’hortensias:
- Comment bien entretenir l'hortensia bobo paniculé? Grandir et se préparer pour l'hiver
- Comment bien entretenir Hydrangea Limelight?
- Comment un hortensia Duboliferous hiverne-t-il?
- L'hortensia Pinky Winky résistant au gel sur votre site
- Hortensia bouclé (pétiolat, escalade) - une haie dans votre jardin!
- Hortensia Annabelle - Déco blanche comme neige de votre site
- Hortensia arboricole dans votre jardin - plantation et entretien, reproduction, hivernage
- Comment se faire des amis avec l'hortensia dentelé?
- Hortensia japonaise Kyushu dans votre jardin
- Hortensia à grandes feuilles résistant au gel
- Comment entretenir un fantôme de panicule d'hortensia? Plantation, hivernage, reproduction
- Comment bien prendre soin de panilla hortensia vanille fraze?
- Parfumée "princesse" d'hortensia paniculata dans votre jardin: caractéristiques des soins
- Les secrets de l'hortensia de jardin d'élevage
- Hortensia de jardin: plantation et entretien, voisinage dans le jardin
- Ne laissez pas l'hortensia de jardin geler! Comment couvrir les hortensias pour l'hiver?
- Comment protéger l'hortensia de jardin des maladies et des ravageurs?