Acacia blanc - La mariée de votre jardin

Cet arbre a plusieurs noms: Robinia pseudo et pseudoacacia, ordinaire, pseudoaciaceae. Et les gens à tous cœur herbe, pois, racine dentaire.

L'acacia blanc est magnifique. Glands floraux magnifiques ou couronne tentaculaire - il attire facilement l'attention. Si vous souhaitez cultiver une femme aussi belle, notre article est pour vous.

Robínia pseudoacácia vient d'Amérique du Nord. Maintenant, il peut être trouvé dans différentes parties de la planète, dans des endroits avec un climat tempéré. Populaire en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande, dans certaines régions d'Afrique, en Asie. En Russie, les premières graines de la souche blanche ont touché le sol en 1804. Depuis lors, cet arbre orne les parcs de la ville et les chalets d’été de notre pays.

Si vous vous trouvez à Paris, regardez place Viviani, sur la rive gauche de la Seine. Là, sur une modeste tablette portant l’inscription "1602", prolongent les branches du plus vieil arbre de Paris - Robinia lzheakatsii.

Apparence

  • L'acacia blanc est un grand arbre pouvant atteindre 30 à 35 m de hauteur. Toutefois, sa hauteur moyenne est généralement de 20 à 25 m.
  • Elle a le plus puissant système racinaire, ce qui en fait le meilleur arbre pour créer des ceintures forestières.
  • Baril couper les sillons profonds, couleur - sombre (gris ou brun). Sa largeur atteint parfois un mètre.
  • Krone acacia est épais et tentaculaire, semble dentelle en raison de feuilles impairs pennées.
  • Chacun feuilleLa longueur de ce qui est 10-25 cm, se compose de 9-19 folioles elliptiques.
  • Des fleurs Acacia blanc ne sont pas seulement blanc, mais rose pâle. Les boutons de flexion des inflorescences produisent un arôme agréable, pour lequel l'acacia est tellement aimé.
  • Des fruits acacia blanc - haricots de couleur brune oblongue.
Plus tôt le printemps a commencé, plus il fait chaud, plus tôt l'acacia fleurit. Il commence généralement à fleurir de la mi-mai à la mi-juin et dure de 2 à 3 semaines.

Choisir un lieu et une heure pour l'atterrissage


La culture du pseudo-acacia de robinier est une tâche réalisable même pour les jardiniers débutants. L'essentiel est de retenir 2 points concernant ses préférences.

  • Arbre les amours beaucoup de soleil.
  • Arbre n'aime pas beaucoup d'eau.

Si votre site est situé près du marais, si votre territoire est principalement ombragé, hélas. Cultiver de l'acacia blanc dans de telles conditions ne fonctionnera pas.

Le futur arbre est planté en pleine terre au printemps. Cela devrait être fait avant le débourrement. Si vous plantez à l'automnealors, les basses températures et le taux d'humidité élevé dans le sol peuvent endommager les racines délicates du robinier.

Atterrissage sur le site

Lorsque vous achetez des plants d'acacia blanc, assurez-vous que ce plant a bien poussé dans le récipient dans lequel il est vendu.

Pour le définir, c'est simple: si les racines de la plante sont visibles à travers les trous de drainage, tout va bien. Et l'apparence devrait plaire: pas un tronc mince, une ramification lisse, un système racinaire développé.
Fosse pour la plantation devrait être comparable à la taille du système racinaire. Considérez que les racines vont d'abord pousser profondément et ensuite seulement se développer. Les sols denses doivent être préalablement ameublis, le drainage vers le fond de la fosse doit être comblé jusqu'à 20 cm, ajoutez du compost et du sable pour éliminer les mélanges de graines ainsi obtenus. Assaisonnez le mélange avec du calcaire (calcaire concassé, cendre ou autres) et mélangez-le bien avec le sol.

Après la plantation, répandez bien les plants et, pour la première fois, surveillez le niveau d'humidité.

Soins pour l'acacia blanc

Bien que robinia ne soit pas un représentant capricieux du monde végétal, des soins opportuns prolongeront la joie de la contemplation de cette belle plante. Les conseils suivants vous aideront à prendre correctement soin d'elle.

  • Soyez prêt à maintenir un microclimat chaud et humide.
  • Protégez vos semis du voisinage avec des plantes adventices. Ceux qui ont de longues racines sont particulièrement dangereux.
  • Ne plantez pas de fleurs près des acacias qui nécessitent un travail du sol en profondeur.
  • Les premières années après la plantation, isolez les jeunes plants pendant l’hiver. Pour ce faire, tourbe appropriée ou feuillage sec. Couche de gaine - 10 cm.
  • 3 ans après la plantation, commencez à nourrir l'arbre avec des engrais minéraux complexes.
  • Ne coupez pas inutilement! Les branches d'hiver gelées sont enlevées après la floraison.

Dans les premières années de la vie, un jeune arbre ajoute environ un mètre de croissance chaque année. Ensuite, le rythme est légèrement réduit. L'acacia blanc vit jusqu'à 50 ans.

Élevage


Il est possible de propager un Akatsyu blanc avec des graines et des drageons. Si vous achetez des semences en magasin, rappelez-vous qu'elles restent viables pendant 3 ans. Voir la date limite de mise en œuvre.

Avant de planter, les graines doivent être trempées dans de l'eau chaude et laissées à refroidir. Les graines mouillées sont semées dans des boîtes à une profondeur de 1-2 cm En mai, les plants sont transférés dans une serre. À la mi-juin, il doit être planté à une distance de 25 cm dans le sol.

Maladies et ravageurs

Cet arbre pratiquement pas exposé l'influence des parasites et des maladies. Les vers australiens rainurés et les agrumes, un sackbutton peut lui causer du tort.

Ces insectes aiment les parties vertes de l'arbre et même son écorce. Pour vous en débarrasser, vous devez collecter en temps voulu les jeunes plants de chenilles et de vers, leurs œufs. En outre, traiter avec de l'acide cyanhydrique.

Composition chimique

Les scientifiques doivent continuer à étudier la composition de la plante. La partie la moins étudiée est les fruits. Il y a du mucus et des pectines dans différentes parties de Robinia. Les fleurs sont riches en glycosides, huiles essentielles, esters, feuilles - flavonoïdes et parties ligneuses - tanins, robinine, phytostérol et autres éléments. La teneur en huiles grasses atteint 15%.

Les toxines se trouvent dans les racines, les graines et l'écorce de l'acacia blanc!

Quel est l'arbre utile? Propriétés curatives de l'acacia blanc

L'acacia blanc est utilisé comme antipyrétique, expectorant, anti-inflammatoire, antispasmodique, hémostatique et diurétique. Des fleurs, de l'écorce et des feuilles de cet arbre font des infusions, des teintures et des décoctions.

Des médicaments à base de plantes sont prescrits avec des maladies virales, des problèmes aux articulations, à la constipation, des ulcères, des maladies féminines, des maladies de la vessie. Utilisez des médicaments uniquement après la nomination exacte d'un médecin!

Acacia blanc - plus beau représentant du monde de la flore. Plantez-le dans votre jardin et chaque été commencera à fleurir et à sentir le parfum de cet arbre.

Photo

Ensuite, vous pouvez voir une photo d'un arbre de Robinia en floraison d'un faux acacia (acacia blanc):

    Types d'Acacia:

  1. Acacia Jaune
  2. Acacia de Lankaran
  3. Acacia Noir
  4. Acacia argenté
  5. Acacia Sable
  6. Acacia Rose
  7. Acacia Catechu
    Soins d'Acacia:

  1. Acacia en médecine
  2. Acacia en fleur
  3. Acacia d'atterrissage