L'élevage d'hibiscus est une leçon pour le patient!

Dans les temps anciens hibiscus appelé stockosis, maintenant appelé rose chinoise. Les habitants de l'Est estimaient que l'usine protégeait le foyer familial, aidait les hommes d'affaires, soulageait la dépression et dégageait une énergie positive. Avec des précautions particulières, la plante offre une abondance de verdure et de fleurs magnifiques.

Comment grandir à la maison?

Vous devez examiner attentivement le choix de l'emplacement: l'hibiscus est nécessaire. bonne lumière et protection solaire. Aucune ébauche autorisée - la plante ne peut pas les supporter. La température optimale est de 12 à 16 degrés, pas inférieure à 10 degrés en hiver.

L'hibiscus nécessite un arrosage abondant en été, modéré en automne, limité en hiver. En été, il est recommandé de pulvériser et d'appliquer des engrais de mars à septembre inclus.

Ne pas trop sécher la chambre en terre dans un pot, sinon elle peut commencer chute des feuilles, perte des bourgeons et absence de floraison à l'avenir.

Reproduction à la maison

Pour la propagation des roses chinoises, utilisez:

  • les graines;
  • les boutures;
  • division de brousse;
  • boutures.

La propagation des semences

Après la disparition du bouton de la plante, des graines apparaissent. La culture de l'hibiscus à partir de graines nécessite leur préparation préalable au semis. Vous devez verser de l'eau dans le récipient, ajoutez stimulateur d'enracinement et trempez les graines pendant 12 heures. Après cela, rincez-les, dégraisser dans une solution faible de permanganate de potassium, mettre dans un chiffon humide et laisser dans un endroit chaud.

Après l'apparition des germes, humidifiez-les avec de l'eau et aérez-les. Les plantes plantées en pots donnent rapidement de nouvelles pousses. La floraison commence après 3 ans, pas toujours avec cette méthode conserve les propriétés inhérentes à la forme originale.

Comment faire pousser des boutures?

Les hibiscus décoratifs se déclinent dans une variété de couleurs, ils se multiplient facilement si certaines conditions sont remplies. Lors de la propagation par boutures, il est nécessaire d'enraciner la bouture dans une plante que vous aimez. Lors du choix des pétioles, rappelez-vous qu'il devrait être au moins deux entre-nœuds.
Pour l'enracinement, les boutures peuvent être utilisées de plusieurs manières:

  • coupez la tige en février, placez-la dans le sable humide pour l'enracinement (pour accélérer le processus d'enracinement, vous pouvez couvrir le récipient avec la tige pellicule plastique), l’installation doit être à une température de 22-24 degrés jusqu’à 2 mois;
  • Coupez le rameau et placez-le dans l'eau avant la formation des racines.

Pour un bon enracinement, des boutures sont nécessaires:

  • petit récipient en plastique ou en verre;
  • comprimé de tourbe;
  • drainage prêt (argile expansée);
  • médicament pour accélérer l'enracinement;
  • verre ou film de polyéthylène;
  • désintégrateur du sol (vermiculite).

Il faut verser un comprimé de tourbe avec de l’eau, couper soigneusement le pédoncule, le sécher légèrement et le poudrer avec du «Kornevin». Après avoir pris le comprimé, pressez-le légèrement, ajoutez la vermiculite et mélangez.

Étendez le drainage au fond de la cuve, versez le sol qui en résulte, mettez la bouture en profondeur dans 2 cm Couvrez le récipient avec une pellicule de verre ou de plastique, placez-le dans un endroit bien éclairé. Arrosage lorsque le sol est sec, occasionnellement à l'air (toutes les deux semaines).

Après environ 2,5 mois, les racines apparaîtront. Après qu'elles soient devenues plus fortes, vous pouvez transplanter la plante dans un pot et continuer à en prendre soin, comme un adulte.

Habituellement, une jeune plante libère rapidement les bourgeons. Cela peut ne pas arriver, car la force de la plante ne suffit pas. Les premières fleurs apparaîtront certainement après que la plante ait atteint 30 cm. Pendant tout l'été, l'hibiscus se développe activement. En coupant la tige en octobre, vous pouvez obtenir une plante à fleurs d’ici l’été.

Enracinement de boutures de roses chinoises dans l'eau

Les branches coupées sont placées dans l'eau, en ajoutant un stimulateur de croissance (pour accélérer la formation des racines). Périodiquement, il est nécessaire d'ajouter de l'eau au fur et à mesure de son évaporation. L'apparence des racines dure longtemps, après leur formation en quantité suffisante, la plante est transférée dans un pot avec un sol préparé.

Comment planter une rose chinoise avec des pousses?

Les pousses de tiges sont utilisées pour la reproduction de l'hibiscus, en particulier en été, leur enracinement se produit rapidement et facilement. Pour faire ceci:

  • choisissez une largeur de tige de 0,5 cm;
  • couper la pointe à une distance de 15 cm, enlever les feuilles inférieures;
  • mettre dans un récipient pour l'enracinement;
  • placer dans un endroit bien éclairé;
  • eau au besoin.

Est-il possible de reproduire la feuille?

Une feuille d'hibiscus coupée et placée dans de l'eau peut donner des racines. Planté dans le sol, il sera vert et beau en apparence. Il n'est pas recommandé d'utiliser une feuille pour la reproduction: une plante à part entière n'en paraîtra pas.

Si vous utilisez pour la feuille d'élevage avec un "talon", alors cela sera déjà considéré comme une bouture, il s'enracinera bien et finira par se transformer en une plante à part entière.

La vaccination

Pour réussir, les vaccinations doivent être envisagées:

  • pour greffer des boutures, utilisez un jeune plant de rose de Chine;
  • inoculer une couronne de plante;
  • sur un buisson ne devrait pas être plus de 5 scions;
  • la vaccination est recommandée pendant les premiers mois d'été.

Pour les plantes greffées besoin soigner avec soin leur fournir un endroit bien éclairé et fournir une alimentation régulière.

En hiver, des hibiscus greffés sont nécessaires éclairer (environ 6 heures par jour) pour que les vaccinations ne meurent pas.

L'utilisation de greffes vous permet d'obtenir plusieurs variétés sur une seule plante.

Les plants

Les hibiscus de jardin se propagent en pliant une pousse inférieure au sol au printemps, en l'aspergeant de terre et en l'épinglant. La terre devrait être hydratée pendant un mois jusqu'à l'apparition des racines. Les semis enracinés peuvent être repiqués à l'automne ou l'année prochaine au printemps.

Avec assez de chaleur et de lumière, les plantules commencent à se développer activement et à la fin de l’été, elles fleurissent. Stimuler la croissance et la floraison de l'hibiscus taille requise.

Lors du choix d’une méthode d’élevage, il convient de rappeler que la greffe est considérée comme optimale. Les plantes dérivées de graines ne vont pas bientôt profiter de la floraison.

Photo

Plus de photos d'hibiscus, voir ci-dessous: