Plante mystérieuse - citron Panderosa! Description et soins à domicile

Oh l'origine du citron Panderosa les éleveurs débattent encore.

La première version est un hybride naturel créé par hasard et enchâssé dans les générations suivantes. Un autre point de vue est une variété obtenue intentionnellement aux États-Unis.

Quoi qu'il en soit, cette variété existe et donne naissance à de nouvelles variétés de citron. La Panderose est le résultat de la traversée de citron et citron.

Caractéristiques

Ceci est un représentant typique des agrumes avec des feuilles brillantes à feuilles persistantes. Différent des autres variétés de citron compacte, abondante et précoce.

Des fruits grand, dans des conditions naturelles ou dans un jardin avec des soins appropriés, atteindre un poids de 500 g. À la maison, 100-200 g. L'écorce est épaisse, légèrement tuberculée.

Le goût et l'odeur des citrons de cette variété sont plutôt agrumes, mais à maturité, ils sont moins acides.

Photo

Panderoza au citron: une photo de cette variété de plante et de ses fruits.

Soins

Parlons de Panderosa au citron: soins à la maison, élevage, taille et plus.

Adaptation aux nouvelles conditions

Après avoir acheté un citron Panderosa dans le magasin dont vous avez besoin inspectez-le soigneusement pour les parasites. Même en l'absence de parasites, la plante est adaptée en quarantaine: dans un endroit éclairé, sans accès direct au soleil. Tous les jours pulvérisé et inspecté.

Si le conteneur est visiblement petit la plante, les racines sortent des trous du fond, puis transplantées. Peu à peu habituer la plante à la lumière, en se rapprochant de la fenêtre la plus brillante. Lors de l'adaptation du citron, ils choisissent un endroit sur le rebord de la fenêtre où il passera sa vie.

L'éclairage

Placez un moment de la journée devrait directement illuminé par le soleil. Les fenêtres d'orientation sud conviennent tout à fait à cette plante. Surtout compte tenu des conditions climatiques: de novembre à février, la lumière du citron ne suffit pas.

Par conséquent, tout ce qui vient de la rue à travers le verre doit être brillant. Une lumière d'hiver très désirable.

La température

En été, tolère des températures élevées.

Il a besoin d’air frais, c’est donc bien de le garder par la fenêtre ouverte ou de l’emporter sur le balcon, la loggia ou le jardin. Dans ce cas, ne partez pas toute la journée à l’air libre. Il est préférable de créer une pénombre dans l'après-midi.

Panderosa - un des citrons les plus thermophiles. Il tolère les conditions intérieures en hiver, mais, si possible, il est possible d'abaisser la température à +10 g pendant les mois les plus sombres de l'année.

À tout moment de l’année, l’usine réagit bien à la différence de température entre le jour et la nuit et le contenu de la pièce. En été, cela s’obtient naturellement: au coucher du soleil, la température dans la pièce où les fenêtres sont ouvertes baisse.

Et en hiver, le soir, ils séparent l’espace du rebord de la fenêtre de la batterie située en dessous, par exemple en soulevant les rideaux et en plaçant leur partie inférieure sur le rebord de la fenêtre. Ou couvrez la batterie avec un chiffon épais humide.

Humidité de l'air

Le citron tolère l'air sec, mais aime et pulvérise. En hiver, à la maison, lorsque la température de l'air est élevée, il est utile d'humidifier l'air ambiant: placez les récipients dans l'eau à côté de l'usine et veillez à ce qu'ils ne soient jamais vides.

En été, selon la situation: si l'été est sec, l'air est humidifié et s'il pleut, une fenêtre ouverte suffit.

Arrosage

Citrons - plantes qui aiment l'humidité. Arrosez-les avec une humidification complète du coma terreux. L'arrosage suivant est fait après que la terre sèche sur la surface du pot à une profondeur d'environ 2 cm.

Ne pas arroser avant - la plante souffrira davantage de trop-plein que de sous-remplissage: si les bords des feuilles sont recouverts de taches brunes, cela signifie que les racines sont étouffées et peut-être en train de pourrir par excès d'humidité.

Corriger la situation sans conséquences ne réussira pas - les feuilles resteront tachées et certaines racines se faneront. La parcelle de terre doit être séchée immédiatement, de préférence retirée du pot pendant un moment. Et continuez à suivre les règles d'arrosage.

Ne pas trop sécher et salir. La situation où les feuilles ont perdu leur élasticité et sont tombées est le cri d’une plante à propos de la nécessité de l’arroser. Après une heure de mouillage, la turgescence des feuilles est généralement restaurée, mais ce phénomène ne devrait pas être habituel.

Floraison et fructification

Panderoza au citron célèbre pour une floraison abondante. L'année à la maison, il y a 2 ou 3 vagues de dissolution. Les fleurs sont blanches avec les extrémités des étamines jaune orangé, parfumées, en inflorescence lâche.

Les fleurs se développent progressivement, chacune fleurissant dans des conditions fraîches pendant environ une semaine et pas plus de 5 jours par temps chaud.

Après la floraison à la place des fleurs fertilisées. reste l'ovaire. Habituellement, la plante elle-même régule le nombre d'ovaires, de feuilles autant qu'elle peut «se nourrir». Mais dans certains cas, le propriétaire doit intervenir. Sur les jeunes arbres, retirez les ovaires en excès afin de ne pas affaiblir la plante entière avec une fructification précoce et abondante.

Pour le développement normal de chaque fruit sur un citron, au moins 15 à 20 feuilles sont destinées. Avec un excès d'ovaires, la plante peut cesser de donner de la croissance aux branches et aux feuilles et va commencer à dépenser beaucoup d'énergie pour la culture des fruits. Cela affaiblira considérablement la plante, d'autant plus que la maturation des fruits dure jusqu'à 10 mois et que ces fruits sont très volumineux.

Cette vidéo explique comment contrôler le nombre d'ovaires.

Top dressing

Citrons exigeant des nutriments dans le sol. Par conséquent, les engrais doivent être appliqués régulièrement. Le plus équilibré est un engrais avec indication directe "Pour les agrumes".

Il contient tous les nutriments nécessaires au citron, en quantité optimale et, ce qui est important, du complexe acidifiant le sol qui, dans n'importe quel récipient, s'est alcalinisé avec le temps. Si vous alimentez la plante avec d'autres engrais, il est recommandé d'ajouter quelques gouttes de jus de citron à l'eau pour l'irrigation environ une fois par mois.

Le top dressing à la saison chaude est effectué régulièrement, une fois tous les 10 jours. Si, en hiver, l’arbre est maintenu à basse température, il n’est pas nécessaire de l’alimenter. Avec un contenu chaud, nourrir une fois par mois.

Greffe

La greffe est effectuée chaque année. aussi longtemps que possible. Lorsque, à cause de la taille de la plante, il deviendra difficile pour le propriétaire et dangereux pour l’arbre lui-même, ils changeront la couche supérieure de terre dans la cuve, quelle quantité sera enlevée sans endommager les racines.

La chose la plus importante lors de la transplantation - Ne pas libérer les racines de la vieille terre! Au niveau des racines, une fine couche de champignons symbiotiques n'est visible qu'au microscope, ce qui garantit une nutrition adéquate de la plante. Si vous secouez le sol, ces champignons à l'air se dessèchent instantanément, la plante mourra de faim et ne prendra pas racine.

Par conséquent, les citrons sont transplantés par la méthode de transbordement: dans un pot plus grand avec un drainage en céramique au fond, les citrons sont déplacés avec une motte de terre immédiatement après avoir été retirés de l'ancien pot. Les espaces libres sont remplis de sol frais et nutritif. Après la transplantation, l'alimentation n'est pas recommandée pendant un mois.

Formation de la couronne

Avec la greffe, combinez la formation de la taille. Pincer ou couper branches poussant profondément dans la couronne ou loin sur le côté. La lumière doit recevoir chaque feuille, afin que les branches supplémentaires soient enlevées et l'arbre tourné environ une fois par semaine, exposant ainsi le soleil à l'autre côté. Cela contribue à une augmentation uniforme de la couronne.

Élevage

Le citron Panderoza, comme les autres citrons, se multiplie par enracinement de boutures ou de graines.

Boutures de citron enracinée dans l'eau ou immédiatement dans le sol dans des conditions de serre. Les racines germent longtemps, même au printemps et en été.

C'est très caractéristique de Panderaza - la libération des bourgeons avant la formation des racines. Ces bourgeons pincent. Un signe certain de l'enracinement - l'émergence d'une nouvelle feuille.

Après la transplantation dans un pot séparé pendant la première semaine, la plante est maintenue à l'abri de la lumière directe du soleil, sous un capuchon transparent, qui est retiré pendant la journée - ils apprennent au jeune arbre les conditions de vie.

Avec reproduction des semences matériel extrait du fruit Panderoza. Les os sont semés à tout moment, placés dans un endroit chaud, ne permettent pas un dessèchement excessif du sol et fournissent une bonne lumière lorsque les pousses apparaissent. D'une graine laisse 1 - 5 pousses.

Un mois après la germination, les plantules sont nourries. Dans des récipients séparés assis après l'apparition de deux vraies feuilles.

Les plantes issues de semences ne communiquent pas toujours avec précision les caractéristiques de la variété parente. La fructification est beaucoup plus tardive que celle obtenue à partir de boutures, pas avant la 7ème année. Afin d’accélérer la fructification, une taille appropriée est requise - la floraison a lieu sur les pousses du 4ème ordre.

Sur les plantes, une coupe de cette taille n'est généralement pas nécessaire, la floraison a lieu très tôt, la première ou la deuxième année.

De ces vidéos, vous apprendrez encore plus d'informations sur les soins du citron Panderose.

Maladies et ravageurs

Les citrons sont attaqués tiques. Cela contribue à l'air sec et au sol. Si la plante est maintenue dans des conditions optimales, l'infection ne se produira pas. Aime les citrons et les cochenilles.

Lors de la détection des boules de coton, elles sont retirées à la main et la plante elle-même est essuyée avec une solution peu alcoolisée, la meilleure bière live. Vous obtenez une combinaison avec le top dressing. Les insecticides sont utilisés contre les pucerons et les acariens.

Une plante en bonne santé est rarement attaquée par les insectes et, lorsqu'elle est rencontrée, elle résiste facilement aux effets du contact. Meilleure prévention - Le bon contenu et les bons soins.

Si ces conditions simples sont remplies, alors Lemon Panderoz ravira les hôtes pendant de nombreuses années. Il existe des preuves que les agrumes vivent à la maison jusqu'à 50 ans. L’arbre est intéressant parce qu’à l’âge adulte, il fleurit et porte toujours des fruits, et ces phénomènes ne sont pas seulement alternatifs, mais se produisent simultanément.

Les fruits sont suspendus et verts et jaunes.

Si vous ne déchirez pas le citron mûr à temps, il redevient vert après un certain temps et recommence à grossir! Mais pour observer cela, vous devez avoir de la patience et aimer votre animal de compagnie.

Bonne chance!