Plantation et entretien des jacinthes en temps opportun

La jacinthe est l’une des premières fleurs printanières. Son épis lumineux et colorés sortez du sol dès que la neige tombe et décorez le parterre encore vide.

Pour que la jacinthe ait donné une belle floraison au bon moment, il faut suivre les règles planter et prendre soin de lui.

Lieu d'atterrissage

Pour placer la plantation de jacinthes en pleine terre, il est nécessaire de sélectionner la zone où il n'y aura pas de stagnation de l'eau. Zone la mieux adaptée sous une pente ou sur une colline.

Il est également nécessaire de prendre en compte que la nappe phréatique située sous cette plate-forme ne doit pas être à moins de 70 cm de la surface.

Pour la jacinthe dans le jardin est également important composition du sol. L'amorce doit être légère, perméable à l'air et perméable à l'air.

La fleur exige beaucoup de nutriments dans le substrat. Les sols acides doivent nécessairement s'aggraver, et dans l'argile, ajouter une quantité suffisante de sable ou de tourbe.

Culture en extérieur

Règles de temps et d'atterrissage

Les jacinthes sont plantées de fin septembre à début novembre. Une plantation précoce provoque la croissance et la fleur ne pourra pas hiverner. Si vous êtes en retard dans la plantation, couvrez-les d'un feuillage.

Avant cela, le sol doit être soigneusement préparé. Creusez le site à 2 mois. Dans le même temps, 10 à 15 kg d'humus, 70 à 80 g de superphosphate, 200 g de sulfate de potassium ou de cendre de bois, 250 g de farine de dolomite ou de sulfate de magnésium. par mètre carré.

Dans les puits aussi ajouter de l'humus. Mais vous ne pouvez pas ajouter de la bouse fraîche ou faible.

Comment sélectionner et préparer les ampoules?

L'ampoule a une forme sphérique. Son noyau est constitué d'un bourgeon germinal entouré de nombreuses écailles qui se forment sur quatre ans. Le matériel de plantation complet devient 5-6 ans. Après la sixième année, des écailles filles apparaissent sur le bulbe, à partir desquelles de nouveaux spécimens peuvent être cultivés.

Le matériel de plantation, en fonction de la variété a différentes tailles. Les variétés de Terry ont le plus petit oignon.

Bulbes adaptées à la plantation en pleine terre pas moins de 4 cm de diamètre. En même temps, ils doivent être serrés, élastiques, sans dommage. Sur le côté inférieur devrait être visible les débuts des racines.

IMPORTANT!
Le bas d'une ampoule de haute qualité doit avoir un diamètre 1,5 fois inférieur à celui de la base.

Règles d'atterrissage

Avant de placer la jacinthe dans le sol, il convient de la désinfecter - laisser tremper pendant 30 minutes dans une solution de permanganate de potassium ou de foundationol.

Les ampoules sont situées à une distance d’au moins 20 cm les unes des autres. Entre les petits, il est nécessaire de laisser une distance de 10 cm. Les trous sont creusés de manière à ce que le bulbe ne s’approfondisse pas de plus de 15 cm. Le fond du trou est nécessairement recouvert d’une couche de sable servant de drain.

Après la plantation, les jacinthes ont été saupoudrées d’une couche de terre, puis recouvertes d’une couche de paillis. En cas de gel, la zone d'atterrissage avec les plantations est en outre recouverte de branches ou de branches d'épicéa.

À réaliser bon ajustement et soin pour les jacinthes dans le jardin en pleine terre vous aidera photo:

Soins de printemps

Dès que la neige recouvre la neige, la couche de paillis est retirée. Immédiatement après la fonte des neiges, il n’est pas nécessaire de les arroser, car l’humidité dans le sol est suffisante et que l’engorgement des jacinthes est dangereux, ils peuvent être infectés par des champignons.

L'arrosage n'est nécessaire que s'il n'y a pas de pluie et que vous pouvez voir un assèchement important du sol.

Trois fois pendant la période de croissance des jacinthes devrait nourrir: après l'apparition des premières pousses, pendant la floraison et immédiatement après la floraison. La première alimentation est effectuée avec du nitrate. Dans le second, du superphosphate et du chlorure de potassium sont ajoutés à une petite quantité de nitrate. Le troisième pansement est composé de superphosphate et de chlorure de potassium.

IMPORTANT!
Ne pas appliquer d'engrais azotés après la floraison, afin de ne pas provoquer de croissance répétée du rein.

Se préparer pour la nouvelle saison

Après la floraison attendre que les feuilles sèchent complètement, seulement après cela, ils ont besoin de creuser.

La procédure annuelle pour retirer les bulbes du sol - une procédure obligatoire. Si elles ne sont pas creusées, les fleurs deviennent plus petites.

Creusez les bulbes en juin-juillet. Ils sont nettoyés à fond des feuilles et de la terre. Il est conseillé de laver les ampoules dans une solution faible de permanganate de potassium et de les sécher.

IMPORTANT!
Ne coupez pas les feuilles, mais séparez-les soigneusement du bulbe à la main.

Processus de séchage dure une semaine ou deux. Les ampoules doivent être conservées à une température de 18-20 degrés dans un endroit sec. Ensuite, les jacinthes sont placées dans des sacs en papier ou des boîtes en carton. Le stockage ultérieur du matériel de plantation est un moment crucial, car c’est à cette époque que les boutons de la fleur sont déposés.

Deux mois d'ampoules sont conservés dans une pièce où la température est d'au moins 25 degrés. Ensuite, vous devriez réduire brusquement la température à 15-17 degrés. L'humidité nécessite plus d'air pour que les ampoules ne se dessèchent pas.

Astuce!
Si l'humidité de l'air n'est pas suffisante, vous pouvez arroser légèrement les ampoules avec de l'eau.

Comment propager la plante?

Les jacinthes sont propagées par les graines et les enfants.

  • Méthode de la graine. Avec cette méthode, vous pouvez obtenir des variétés de nouvelles couleurs. Les jacinthes issues de graines fleuriront dans 6-7 ans. Les semis se font dans des boîtes remplies d'un mélange d'humus (2h.), De feuilles de terre (1h.) Et de sable (1h). La croissance des bulbes de graines dure 2 ans.
  • Reproduction des enfants. Le bulbe maternel produit 1 à 2 bébés par an lorsqu'il atteint l'âge de 4 ou 5 ans. Il est possible de séparer un bébé de l'ampoule principale uniquement lorsqu'il en tombe pratiquement. Si le bébé reste serré, il ne peut pas être rompu.

Les enfants résultants sont plantés dans une zone séparée à une faible profondeur. La plantation est recouverte d'une grande couche de paillis.

Méthode de reproduction accélérée

C'est une augmentation artificielle de la quantité de matériel de plantation. Pour cette méthode, vous devrez sacrifier un oignon adulte, qui ne pourra plus donner de fleurs.

La jacinthe peut se multiplier rapidement de deux manières:

  1. Interruption de la floraison. Dès que le pédoncule apparaît à partir du centre de l'ampoule à ressort, il doit être coupé et continuer à entretenir la jacinthe comme d'habitude. Cette technique vous permet de diriger toutes les forces du bulbe mère vers la formation des enfants et le champ de dépérissement des feuilles permet de déterrer le bulbe du sol et de le diviser en un grand nombre de petits oignons.
  2. Couper les Donets. Au bas d'un oignon adulte, une incision en forme de croix est pratiquée à une profondeur de 0,5 cm, après quoi il est nécessaire de maintenir le bulbe dans une pièce sèche et chaude où il s'ouvrira. Ensuite, il est traité avec un fongicide et planté dans le sol coupé. Sur le site de la coupe se développent 8-10 petits oignons.
Tous les connaisseurs de la beauté des jacinthes n'ont pas la possibilité de les cultiver en terrain découvert. Nous avons spécialement préparé pour eux des articles utiles sur la multiplication et la plantation d’une jacinthe chez soi et sur la marche à suivre quand elle s’est fanée.

La culture de la jacinthe nécessite des efforts. Mais avec toutes les règles, il vous ravira avec des têtes brillantes et parfumées plus d’un printemps.

Regarde la vidéo: Comment planter vos bulbes en pot ? La réponse avec cette vidéo ! (Décembre 2024).