Conseils pour les soins du carlodendrum à la maison: pourquoi ne pas fleurir et que faire?

Clerodendrum (Clerodendrum) est une plante grimpante à feuilles persistantes appartenant à la famille Verbenov. La patrie de la plante est considérée comme les tropiques d’Asie et d’Afrique, ainsi que d’Amérique du Sud. Dans la nature, il y a environ 400 espèces.

Clerodendrum a encore quelques noms - Volkameria, Innocent Love, Tree of Fate. On croit que cette plante apporte le bonheur au propriétaire.

Soins à domicile

Si vous décidez d'acheter Klerodendrum, les soins à domicile sont faciles. Les fleurs de Clerodendrum sont très parfumées et ressemblent à la forme des papillons.

Comme il a des vignes souples et grimpantes, la plante est souvent utilisée pour le jardinage vertical. Lors de la taille peut atteindre des plantes touffues.

À la maison, il est nécessaire que la plante fournisse des conditions confortables près de l'habitat sauvage. Avec des précautions particulières, Clerodendrum ravira avec une longue floraison.

Soins après achat

Après avoir acheté un pot avec une plante, vous devez établir un lieu de croissance permanent. Pour une adaptation rapide, Clerodendrum doit fournir conditions confortables.

Tout d'abord, vous devriez vous occuper de l'éclairage. La lumière du soleil devrait suffire, c'est une plante qui aime la lumière. Mais vous devriez éviter les rayons directs qui peuvent nuire aux feuilles.

Clerodendrum est également fourni arrosage modéré et une température d'environ 20 ° C Après adaptation, qui peut durer de 7 à 14 jours, la plante peut être transplantée dans un nouveau sol.

Taille

Sur la plante, il est nécessaire d'enlever les rameaux séchés. De plus, chaque année, au début du printemps, la taille est effectuée.

AIDE! Pour stimuler la floraison et la ramification, les pousses d'une plante doivent être raccourcies d'un tiers de leur longueur.

Pour créer formes de brousse il faut laisser environ 50 cm de longueur.Après l’apparition de nouvelles pousses latérales, elles doivent pincer les sommets pour former une couronne moelleuse.

L'élagage peut être réalisé forme d'arbre. Restez 1 à 2 fortes pousses de hauteur 60-75 cm et coupez toutes les branches latérales. Dans la partie supérieure de la plante, on pince le dessus des jeunes pousses. Et dans le bas, sur le coffre, enlevé toutes les pousses.

Arrosage

Clerodendrum étant l'habitat naturel des tropiques, il besoin d'arrosage soigneux.

Pour humidifier le sol, utilisez uniquement de l'eau séparée à la température ambiante.

Avant d'arroser, la couche supérieure du sol dans le pot devrait se dessécher un peu.

Une attention particulière doit être portée à l'humidité. pendant la floraison. De plus, pendant cette période, tous les 2-3 jours, il est nécessaire de pulvériser les feuilles.

Pendant la période de repos, la fréquence d'arrosage du sol est réduite.

IMPORTANT! Même en hiver, la terre dans le pot ne doit pas être sèche.

Pour plus d'humidité, il est nécessaire de déposer des cailloux dans la casserole et d'y verser périodiquement de l'eau.

Atterrissage

Pour la plantation, le mélange de terre Clerodendrum peut être acheté au magasin. Vous pouvez aussi le cuisiner vous-même. En proportion 2:1:1:1 sol en nappe mixte, tourbe, sol argileux et sable.

Le pot pour la plantation est pris spacieux, légèrement plus grand que le précédent. Le fond du pot doit être recouvert d'une couche de drainage. La Claydite ou brique rouge cassée a une bonne perméabilité à l'eau. Le drainage dans un pot doit être d'environ 5 cm.

Greffe

La fleur d'intérieur, Clerodendrum, est transplantée dans un nouveau pot chaque année, après la taille. Un arbuste adulte peut être replanté au besoin, mais de préférence 1 fois en 2 ans. Au cours de cette procédure, la terre du système racinaire n'est pas retirée.

Toute motte terreuse avec des racines greffé dans un pot un peu plus gros et le mélange de terre préparé est rempli. Cette méthode de manipulation est la plus sûre pour les racines.

Si la plante a besoin d'aide, elle est installée dans le pot pendant la transplantation.

La température

En été, la température ne doit pas dépasser + 25 ° C. En hiver, pendant la période de repos, il y a une chute partielle des feuilles. Clerodendrum doit actuellement fournir une température de + 15-17 ° C.

Au repos, les bourgeons sont pondus. S'il n'est pas possible d'abaisser la température de la pièce en hiver, le pot de fleurs peut être placé sur le rebord de la fenêtre, plus près du verre.

L'éclairage

Clerodendrum aime lumière diffuse lumineuse. Il est nécessaire d'éviter la lumière directe du soleil. Pour une croissance constante, placez des fenêtres orientées est ou ouest Situé aux fenêtres sud, vous devez créer une ombre. Les fenêtres du nord n'auront pas assez de lumière.

Saviez-vous qu'il existe 4 des types les plus courants de Clerodendrum: Wallich, Ougandais, Philippin et Thompson?

Photo

Admirez les fleurs de Clerodendrum cultivées à la maison peuvent être sur la photo:

Élevage

Boutures

Le moyen le plus simple de faire pousser une plante est de couper. Pour ce faire, coupez un germe d'un an et mettez-le dans un pot d'eau jusqu'à ce que de petites racines apparaissent. Après quoi mettre dans un pot.

Vous pouvez aussi immédiatement planter dans le pot, mais le dessus doit être recouvert d'un bocal en verre. Ainsi, un microclimat est créé sous la canette. Une fois que les nouvelles feuilles commencent à apparaître, le pot peut être retiré.

Les graines

Les graines sont semées dans des boîtes à rassadnye au cours de la dernière décennie de février ou de la première quinzaine de mars. Mélange terreux mélangé dans les mêmes proportions de gazon, d'humus et de sable.

Box après la plantation des graines recouvert de papier d'aluminium ou de verre. Périodiquement, pour éviter le dessèchement, le sol doit être humidifié. La température dans la pièce où sont plantés les plants doit être d’environ 20 ° C.

Après l'apparition de 2-3 feuilles, les jeunes arbres sont plongés dans des pots séparés. Clerodendrum fleurit l'année suivante après avoir planté des graines.

Bénéfice et préjudice

Clerodendrum ne possède pas toutes les propriétés médicinales. Cela ne nuit pas non plus. Il peut être cultivé dans des zones où il y a de jeunes enfants et des animaux.

Application

Utilisation de clérodendrum pour l'aménagement paysager maison ou jardin d'hiver. Il peut être cultivé comme une liane, utilisée de ce fait pour le jardinage vertical.

Maladies et ravageurs

Planter avec soin, c'est joli rarement exposé à la maladie. Lorsque le sol s'assèche, les feuilles jaunissent et tombent. Des taches de couleur marron peuvent être formées par des brûlures de feuilles tendres. Une faible humidité de l'air peut provoquer la chute du feuillage et des inflorescences. Avec un manque de lumière, les tiges de plantes sont arrachées.

Parmi les parasites pour Clerodendrum les plus dangereux cochenille et araignée.

Lors de la première apparition, toute la plante doit être traitée avec une solution de savon. Si le traitement ne vous aide pas, il doit être traité avec des insecticides.

Pourquoi ne fleurit pas quoi faire?

Pendant le repos il faut observer les conditions de température. Si la température est supérieure à + 17 ° C, la plante ne se repose pas.

Pour cette raison, Clerodendrum peut ne pas fleurir. La période de repos dure de fin novembre à février.

Avec des soins appropriés, Clerodendrum ravira avec ses fleurs intéressantes et délicates pendant une longue période. Cela deviendra une véritable décoration vivante de la maison.