Lis asiatique - C'est la sous-espèce la moins prétentieuse. Diffère les couleurs vives inhabituelles.
Aime l'éclairage naturel et lumineux. Préfère un arrosage régulier, une application supplémentaire d'engrais et une pulvérisation d'eau du pulvérisateur.
Vous apprendrez plus de détails sur la plantation et l'entretien de lis asiatique de notre article.
Description et photo
Première mention Lys d'Asie tombe sur les années 50 du siècle dernier. Est hybride Forme d'élevage apporta Jan de Graaf. Initialement, la plante avait une teinte orange sanguine. Mais plus tard, grâce aux anthocyanes, la plante avait des fleurs pourpres, blanches et roses. Des études ultérieures ont révélé un groupe de lis avec une teinte claire.
Distribué en solitaire et atterrissages de groupe. Se développe sur les sites de jardin, dans les serres, les serres, les jardins botaniques.
Avec cela hauteur de la plante peut atteindre 150 cm. conditions de la chambre. Mais dans ce cas la longueur la fleur atteindra 30 à 50 cm.Pendant la croissance de la maison, la plante ne pourra pas fleurir. Arôme fleurs saturées, tarte. Formulaire peut être différent: stellaire, en forme de coupe, trouble, en forme d'entonnoir, en forme de coupe. Fringe est manquant. Chaque fleur a 6 pétales.
Ci-dessous, des photos de lis asiatiques:
Soins
Taille
La procédure pour la formation de la couronne n'est pas nécessaire. Mais après la floraison sur la plante reste fleurs fanées qui doivent être enlevées indépendamment. Ensemble avec eux, coupe et ovaire.
Vous ne pouvez pas permettre l'émergence de boîtes de semences
Élevage semences appliquées uniquement par les obtenteurs. Les boîtes épuisent considérablement la plante, après quoi elle commence à faire mal. Par conséquent, au début de l'automne, lorsque les feuilles commencent à s'estomper, les producteurs coupent la branche avec l'ovaire et la boîte à graines. Cette plante ne convient pas au compostage. Par conséquent, il est recommandé de brûler les tiges.
Atterrissage
Ce représentant de la flore pousse mal dans les sols calcaires. Le sol doit être légèrement acide ou neutre 5.9-6.7 pH.
Est importantde sorte que le sol noir contient une grande quantité de vitamines et d’oligo-éléments. Vous pouvez utiliser la terre achetée pour la floraison des lis.
En outre, le substrat peut être préparé par vous-même. Pour cela utiliser sol de feuilles, gazon, humus, tourbe. Pour la perméabilité à l'air, déposez du charbon de bois broyé. Permis ajout de sable marin grossier en très petites quantités. Au fond du pot, il y a un écoulement de cailloux, d'éclats d'argile ou de pierres naturelles. Vous pouvez utiliser du granit, des gravats, du gravier ou de la pierre concassée.
Interdit l'utilisation de pierres contenant du calcaire.
Les réservoirs doivent être de 2 à 3 cm plus grands que le système racinaire de la plante. La profondeur d'atterrissage dépend de la taille.
Greffe
La procédure de greffe doit être effectuée uniquement au printemps.
Si vous replantez une fleur dans la période froide, il sera très difficile pour elle de prendre racine.
Dans une usine de réservoir cultivé 2-5 ans.
La transplantation a lieu lorsque le pot est rempli du système racinaire ou à cause de la vitesse de maturation des bulbes filles.
Dans les deux cas, le nid de la fleur doit être puissant.
Lys asiatique à croissance rapide pour l'année donne 2-3 bulbes de fille.
Leur est nécessaire mettre de côté de la plante mère.
À la cinquième année, le sol des lis est extrêmement appauvri, ce qui peut entraîner une maladie des fleurs.
Le pot doit être en argile ou en bois.
N'utilisez pas de copeaux, de métal ou de plastique.
La vidéo ci-dessous montre comment planter et replanter des lis.
La température
En grandissant en pleine terre est plante résistante au gel. Mais en même temps est nécessaire utilisez la méthode du paillage. La couche de paillis doit avoir une longueur minimale de 6 cm et permettre l'utilisation de paille, de mousse des forêts, d'aiguilles et d'écorce d'arbre.
Lorsqu'il est cultivé à l'intérieur, la plante est nécessaire prévoir une température de 19-26 ° C en été. En hiver permis teneur à basse température non inférieure à 12 ° C
L'éclairage
Planter très aimant la lumière. Lis asiatique il est nécessaire de fournir une lumière naturelle brillante.
Vous ne pouvez pas faire pousser cette flore représentative à l'ombre.
Dans ce cas, la fleur commencera à atteindre la lumière qui conduira à une forte courbure et perte de décoration. La courbure maximale peut atteindre 45 °. En hiver, quand on grandit chez soi nécessaire éclairage artificiel supplémentaire. La journée-lumière devrait durer au moins 10 à 12 heures.
Élevage
La reproduction se produit des bulbes secondaires.
Habituellement, la procédure est effectuée pendant la transplantation.
Ils sont séparés de la plante mère et transplantés dans un nouveau conteneur.
La frontière entre la plantation des bulbes doit être d'au moins 7 cm les uns des autres. Sinon, lorsque la fleur commence à se développer, le système racinaire des plantes peut se chevaucher. Le sol peut être acheté ou préparé par vous-même.
Vous ne pouvez pas planter une plante dans un sol trop acide - dans un tel environnement, elle mourra.Il est interdit de garder les ampoules pour enfants pendant longtemps.
Si vous ne pouvez pas les mettre tout de suite, vous devez les placer dans une chambre froide.
Est importantafin que la température ambiante ne tombe pas en dessous de 0 ° C
Fleur peut se multiplier les graines. Mais la probabilité de germination est très faible - seulement 70%. Et de la graine élevage ne sera pas en mesure de transmettre la couleur décorative de cette plante incomparable. Par conséquent, cette méthode appliquer seuls les éleveurs.
De plus, cette sous-espèce de tigrinum et bulbiferum a hérité de la possibilité de formation de bulbes ramifiés. Grâce à lui, la plante peut se multiplier librement. Grâce à cette capacité, le lis asiatique s'est généralisé en Europe.
Floraison
Avec germination dans les jardins, les serres, les zones ouvertes de floraison ont lieu au milieu de l'été. Dans conditions de la maison ce représentant de la flore ne peut pas fleurir.
Donc est recommandé par temps chaud, sortez le lis asiatique à l’air pur.
Parfaitement en forme de balcons, loggias, vérandas ouvertes. Couleur de la fleur varié.
Les fleurs les plus communes en forme d'entonnoir - de côté, en forme trouble - dirigé vers le bas et en forme de coupe - dirigé vers le haut.
L'arôme de la plante est riche, très agréable.
Engrais
Alimentation particulièrement fréquente est nécessaire fournir pendant la formation des bourgeons. Et aussi au stade de leur coloration. Si à ce moment la plante ne sera pas presser les pansements - les fleurs seront petites et ternes. Dans le pire des cas, une chute des bourgeons a été observée. En raison de l'alimentation abondante, la formation de fleurs est rapidement terminée. Un la durée floraison augmente plusieurs fois.
Engrais de potasse bien achetés. Le dernier pansement est fait à la fin de l'été, lorsque le bulbe est très épuisé. En automne et en hiver, nourrir la fleur est indésirable.
Maladies et ravageurs
Aucun dégât n'a été observé. Avec des soins inappropriés et par temps froid, la plante peut être surpris maladies fongiques.
La maladie la plus courante est botrytis.
Sur les feuilles et la tige de la fleur apparaîtra rouille brune. Si ne pas accepter mesures de précaution, les spots commenceront à s’échapper, capturant de plus en plus de territoire. La rouille peut être touchée par les branches et même les bourgeons. L'apparition et le développement d'une telle maladie affectent plusieurs facteurs: fluctuations de température, humidité élevée, remplissage du système racinaire avec de l’eau.
Lis asiatique est une plante à fleurs immaculée. Les fleurs de cette flore représentative sont lumineuses et colorées. Préfère pulvériser, éclairer et repiquer tous les 2 à 5 ans. En plantant des plantes sans prétention. Recommandé producteurs de fleurs