Caractéristiques de semis de persil pour l'hiver

Persil - une plante bisannuelle du genre Parsley de la famille Umbrella avec une tige ramifiée dressée et des feuilles brillantes, vert foncé et pennées. Contient de l'acide ascorbique, de la vitamine B, du rétinol, de la riboflavine, du fer, du potassium, du magnésium, des pectines et des phytoncides.

Il est largement utilisé sous forme sèche et fraîche pour aromatiser la cuisine et pour la conservation. Il est ajouté aux plats à base de légumes, de viande, de poisson bouilli et de gibier.

Le savez-vous? Particulièrement populaire dans la Rome antique. Pliny a écrit que servir des salades et des sauces sans persil est un signe de mauvais goût, et a également noté que toutes les catégories de gens l'aiment.

Pourquoi planter du persil à l'automne

Les cultures d'hiver sont beaucoup plus résistantes aux basses températures, au gel et à toutes sortes de maladies et mûrissent beaucoup plus rapidement que les normales. En moyenne, planter du persil en hiver accélère la croissance de plusieurs semaines ou d'un mois. Cependant, il faut garder à l'esprit que les légumes ainsi obtenus ne peuvent pas être conservés, mais doivent être consommés immédiatement.

C'est important! La feuille ordinaire de persil est considérée comme la variété la plus résistante au gel.

Le meilleur moment pour planter du persil avant l'hiver

Les résidents d'été se demandent souvent s'il est possible de semer du persil avant l'hiver et d'obtenir une réponse affirmative. Vous devez choisir le moment pour empêcher la germination des graines à l'automne, juste gonfler, semez-les le plus tard possible, généralement en octobre ou en novembre.

Semer le persil sous l’hiver a un certain temps avant les premières gelées, lorsque la terre est recouverte d’une croûte de glace, les températures nocturnes normales sont de -2-3 ° C. Une bonne option est de semer par temps glacial. Si le temps reste chaud jusqu'en décembre, les dates d'atterrissage seront retardées. N'oubliez pas que l'automne est très long et pluvieux.

Comment choisir le bon endroit pour la plantation d'automne de persil

Pour l’automne, il faut utiliser ces jardins, où poussaient auparavant des concombres, des choux, des pommes de terre et d’autres cultures hâtives. Un autre facteur dans le choix d’un lieu est la plus grande accumulation de neige en hiver sur un site particulier. Les lits doivent être protégés du vent excessif, avec un bon éclairage et dans les zones non inondées, ils doivent être préparés à la fin de l'été.

Préparation du sol pour la plantation

Avant de planter du persil avant l'hiver, il est nécessaire d'assouplir le sol, de l'enrichir en éléments organiques, en choisissant le cultivé et le plus fertile. Après la récolte des cultures qui ont précédé le persil, fertilisez avec du superphosphate granulé et du sel de potassium (15-20 g par 1 m²). Ajoutez ensuite des engrais azotés (20 g pour 1 m²).

Il est nécessaire d'assouplir la terre en mélangeant la couche supérieure avec de la tourbe ou du sable, mais ne la pilonnez pas. Il n'est pas souhaitable d'utiliser du fumier comme engrais, il est préférable de faire attention au compost ou au biohumus.

Les cultures d'hiver revêtent une importance particulière dans les régions où, lors de la décongélation, le sol retient l'humidité pendant longtemps. Ensuite, vous devez couvrir les cultures avec un film, créant ainsi un semblant de petite serre. Les revêtements en film augmenteront la productivité de la plante, il sera possible d'obtenir deux récoltes par an.

Préparation des semences pour la plantation en pleine terre

Le persil est préparé pour la plantation en hiver comme suit. Vous devez d’abord trier les graines en sélectionnant les meilleurs spécimens, en rejetant les produits de qualité médiocre et affectés. Après le trempage, la solution désinfectante est accélérée, par exemple du permanganate de potassium, une solution d'acide borique ou de sulfate de cuivre.

Sera efficace bouillonnant - tremper dans de l'eau à une température de 20 ° C avec l'injection d'oxygène ou d'air à l'aide d'un compresseur, ce qui contribue également à la désinfection des semences.

Les cultures d'hiver ont besoin de plus de semences que le printemps. D'autres méthodes sont jarovisation (verser les graines dans un récipient en bois et poser sur la glace en remuant de temps en temps), drazhirovanie (enrobage des semences avec un mélange de tourbe, d'humus et d'engrais minéraux contenant des adhésifs). Cela assurera un ensemencement uniforme, stimulera l'énergie de germination, augmentera la résistance. Les graines trempées devraient laisser le temps de sécher.

Comment semer des graines de persil

La question de savoir si le persil est semé avant l’élimination de l’hiver, il est maintenant important de le faire correctement. La largeur de la parcelle doit être de 1 m, la profondeur du sol excavé est d'environ 10 cm.

Faites des rainures de 5 cm de profondeur, ajoutez du sable au fond, puis remplissez-les de compost, semez les graines, comme d'habitude, et remplissez-les de terre. Ensuite, faites un paillage de sol avec de l'humus ou de la tourbe. La distance entre les rainures ne doit pas être inférieure à 10 cm, ce qui favorise le développement normal du persil.

C'est important! Le persil, planté avant l'hiver, a des propriétés plus bénéfiques que d'habitude. Donc, il aide avec les violations du tube digestif, régule le métabolisme, renforce le système immunitaire, fait face aux problèmes du système urinaire.

Règles pour le soin du persil en plein champ

Lorsque la couverture de neige est établie, les graines, incrustées dans le sol à la fin du mois d’octobre, sont recouvertes de neige. Le persil, qui est cultivé en plein champ, n'a pas peur du froid jusqu'à -9 ° C. Quand il est temps de semer le persil avant l'hiver, avant cela, faites tremper les graines dans de l'eau à une température pouvant atteindre 22 ° C. Changez l'eau toutes les quelques heures. Après 2-3 jours, les graines sont laissées dans la solution de stimulation. Si de l'oxygène passe dans le liquide, cela accélère le processus de pulvérisation. les graines.

Persil se développe dans quelques semaines en fonction de la graine. Périodiquement, il est nécessaire de desserrer légèrement le sol. Pour augmenter le rendement aidera la zone correctement sélectionnée, qui cultivait auparavant des pommes de terre, des concombres et la taille de la racine augmentera la surface sous les betteraves.

Les mauvaises herbes émergentes doivent être enlevées, désherbées, nourries et éclaircies pour que le sol ne soit pas excessivement dense. Après la fonte des neiges, le compost, le superphosphate, le salpêtre et le chlorure de potassium entraînent une fertilisation complexe des cultures. Planter du persil à l’automne nécessite une alimentation régulière et nécessaire avec un extrait de molène ou de compost. Le persil, semé de graines, n’interférera pas avec les aliments foliaires à micro-éléments, qui doivent être arrangés 2 fois par saison.

Le savez-vous? Le persil est une plante résistante à la chaleur, mais en l'absence d'humidité adéquate, les verts deviennent nettement plus grossiers et coriaces. Cependant, ils accumulent mieux les huiles aromatiques et essentielles, dont le composant principal est l'apiol, ou d'une autre manière - le camphre persil, le furokumarin bergapté et la glycone flavone. .

Récolte

La récolte de verdure se fait de deux manières: la congélation et le séchage. Pour le séchage des matières premières plus parfumées, on arrose moins deux semaines avant de cueillir le persil. S'il est nécessaire de le manger frais, il faut surveiller l'arrosage en fournissant 60 à 70% d'humidité du sol.

Les plantes vertes résistantes au froid sont récoltées fin novembre, en même temps que les tubercules, jusqu'à ce que des gelées sévères commencent à atteindre -10 ° C. Dans les basses latitudes, vous pouvez même le laisser pour l'hiver, recouvert de paille pour le protéger, avant de le jeter avec soin et de le pailler.

Les semis de persil d'hiver donneront une belle récolte de printemps aux résidents d'été et aux amoureux de cet étrange légume. Ne doutez donc pas s'ils plantent du persil avant l'hiver.