Qu'est-ce qui est utile au cumin: propriétés, recettes, applications

Cumin Ce n'est pas l'assaisonnement le plus courant dans notre pays, mais tout le monde connaît la saveur de cette épice. En cuisine, seules les graines de cette plante sont utilisées. Aujourd'hui, nous examinons le cumin, ses propriétés médicinales et ses contre-indications.

La composition du cumin et sa valeur nutritive

Cette plante est pleine de vitamines. Les graines de cumin contiennent beaucoup de fer, de phosphore et de calcium. Par conséquent, même leur faible utilisation augmentera ces éléments précieux dans le corps. Même dans la composition des graines est un composant très utile - la vitamine B. Il est présenté sous la forme de thiamine, riboflavine et pyridoxine. Cette plante est riche en bêta-carotène, acide ascorbique et phylloquinone. Les graines de cumin contiennent environ 7% d'huiles essentielles et environ 20% d'huiles techniques.

La valeur nutritionnelle de 100 grammes de cumin est la suivante:

  • Calorie 333kcal.
  • Protéines 19,77 grammes
  • 14,59 grammes de graisse
  • Glucides 11.9 grammes

Qu'est-ce qui est utile au cumin pour le corps humain?

Les propriétés médicinales du cumin sont universelles. Avec elle, vous pouvez vaincre certaines maladies, et même la plante est utilisée à des fins de prévention. Les graines de cumin sont utilisées dans la cuisine et la parfumerie.

Le savez-vous? Great Avicenna a fait valoir que l'huile de cumin noir aide à se débarrasser de la fatigue et du surmenage, et contribue également à une poussée de force dans le corps.

Les avantages des graines de cumin sont les suivants:

  1. Cette plante aide à se débarrasser des problèmes digestifs. Lors de l'utilisation de graines de cumin, flatulences normales, ballonnements abdominaux, spasmes intestinaux, la sécrétion de suc gastrique augmente. Ceci est particulièrement important pour les personnes ayant un excès de poids.
  2. Manger des graines de cumin par une mère qui allaite augmentera la quantité de lait et améliorera la lactation.
  3. Les propriétés curatives des graines de cumin contribuent à se débarrasser du rhume, de la rhinite et de la toux. Il réduit les spasmes et a un effet de toux, combat activement les bactéries et a également un effet antiseptique et anti-inflammatoire.
  4. Le cumin est utile pour l'anémie et la gastrite de faible acidité.
  5. Dans le corps de la femme, le cumin tonifie le fonctionnement des glandes internes et réduit la douleur pendant la menstruation.
  6. Dans le corps de l'homme, les graines de cumin ont un effet positif sur le fonctionnement du système reproducteur. Leur utilisation constante dans les aliments est considérée comme une excellente prévention de la prostatite.
  7. En raison des propriétés curatives du cumin, de l'augmentation de la pression, le système cardiovasculaire et les reins se normalisent. La plante a un effet diurétique et peut également dissoudre les calculs rénaux.
  8. Le cumin, contenu dans des gouttes pour les yeux, améliore de manière significative l'état des yeux dans les maladies ophtalmiques et réduit les larmoiements.
  9. Les propriétés médicinales du cumin ordinaire soulagent les maux de tête et les douleurs d'oreille.
  10. Grâce à ses propriétés thérapeutiques, le processus de régénération des tissus cutanés est accéléré, son apparence s'améliore. Cela s'applique aux personnes à la peau grasse.
  11. L'utilisation du cumin est indiquée pour le traitement de l'hystérie, de l'insomnie, de l'excitabilité accrue et de l'irritabilité grave. Il agit comme un antidépresseur.
  12. Le cumin renforce l'immunité et stimule l'activité physique du corps.
  13. Vous permet de rafraîchir votre souffle.
  14. Les graines de cumin peuvent également être utilisées pour lutter contre les parasites.

Le savez-vous? Le cumin est très souvent utilisé en médecine traditionnelle pour créer des médicaments contre de nombreuses maladies. Avec cela, ils traitent les rhumes, augmentent l'immunité, éliminent la fatigue, etc.

Cumin en médecine traditionnelle: méthodes d'utilisation et dosage

La médecine alternative utilise le plus souvent le cumin. Cependant, cette plante nécessite une attention particulière et une utilisation appropriée, sinon vous risquez des complications indésirables au lieu de la récupération souhaitée. Alors, comment faire des graines de cumin?

Chaque recette a ses propres règles et vous en apprendrez plus ci-dessous. Nous vous proposons de vous familiariser avec les recettes les plus célèbres pour le traitement de diverses maladies.

  1. Une décoction de fruits de cumin pour augmenter la quantité de lait chez les mères allaitantes. Pour ce faire, vous aurez besoin de 2 cuillères à café de fruit de cumin et de 400 ml d’eau. Faire bouillir tout cela pendant 5 minutes, puis laisser refroidir et filtrer. Il est nécessaire d'appliquer avant la nourriture sur 100 ml trois fois par jour.
  2. Une décoction de fruits de cumin pour se débarrasser des flatulences. Pour ce faire, vous avez besoin de 2 c. l fruits de cumin broyés et 200 ml d'eau. Il est nécessaire d'insister bouillon pendant deux jours, puis de prendre 70 ml après un repas.
  3. Afin d'améliorer l'appétit, vous devez mâcher 20 grains de cumin une heure avant les repas et boire un verre d'eau tiède.
  4. La perfusion de cumin est faite pour l'immunostimulation chez les enfants. Pour cela, vous avez besoin de 1 c. fruits secs versez un verre d'eau bouillante. Laisser refroidir, filtrer et donner à l'enfant 1 c. jusqu'à 5 fois par jour.
  5. Une décoction de fruits de cumin comme agent fortifiant. Il faut prendre 1 cuillère à soupe. l fruits secs et versez 200 ml d'eau, porter à ébullition et laisser bouillir pendant 3 minutes. Vous devez prendre 50 ml pendant le repas.
  6. Infusion sur le cumin contre la tuberculose. Vous aurez besoin de 1 cuillère à soupe. l fruits secs broyés et 400 ml d'eau. Laisser bouillir pendant 7 minutes, puis couvrir et attendre le refroidissement. Puis filtrer et boire deux fois par jour, 100 ml. Le matin avant un repas et le soir après un repas. Boire une décoction devrait être jusqu'à ce que vous passiez les symptômes, et dans le cas d'une nouvelle procédure doit être répété.
  7. Le thé au cumin peut être bu pour calmer et se détendre. Dans une théière, nous versons deux cuillères à thé de fleurs de cumin, nous y ajoutons du thé ordinaire, nous versons 300 ml d’eau bouillante et laissons infuser 15 minutes. Puis filtrez et buvez 100 ml trois fois par jour. La première fois que vous devez boire après le réveil et la dernière avant le coucher. Ce thé suffira pour trois personnes. Avant chaque thé, le thé doit être brassé à nouveau.
  8. La perfusion de cumin aide très bien à la constipation. Pour cela, vous avez besoin de 2 cuillères à soupe. l plantes sèches verser de l'eau bouillante 200 ml. Chauffer au bain-marie pendant environ 10 minutes, puis laisser refroidir et filtrer. Besoin de boire 100 ml après un repas. Cette infusion est suffisante pour un jour. Il faut l'accepter jusqu'à ce que la chaise soit normalisée. Si nécessaire, vous pouvez répéter la procédure. Conservez la décoction au réfrigérateur dans un bocal avec le couvercle fermé.
  9. Un autre bouillon avec du cumin sauve du rhume. Il est nécessaire de verser 3 c. l sécher le cumin 500 ml d'eau, faire bouillir le tout et laisser reposer pendant deux heures. Vous devez boire la même quantité tout au long de la journée. Le bouillon commence à agir le deuxième jour, mais vous devez le boire jusqu'à la récupération finale. Cette infusion est nécessaire pour passer de la toux sèche à la toux grasse. Une autre décoction de cumin peut être combinée avec du thé ordinaire pour améliorer le sommeil.
  10. Une décoction de miel au cumin prise pour renforcer le système nerveux, par exemple, après une journée de travail bien remplie ou tout autre trouble. Pour ce faire, broyez les graines de cumin. Mélanger la poudre obtenue avec du miel dans la même quantité. Il y a un besoin de lentement, en mastiquant bien, pour 1 c. cuillère trois fois par jour pendant environ 10 jours.

L'utilisation du cumin en dentisterie

Les graines de carvi contiennent des huiles essentielles qui rafraîchissent l'haleine très bien. Cette plante est utilisée pour créer différents baumes et bains de bouche. La capacité de guérison et de régénération du cumin dans les teintures est utilisée pour traiter la stomatite, la gingivite et le fondant.

Comment appliquer le cumin en cosmétologie

Très efficacement affecte la peau du visage huile de cumin noir avec de l'huile végétale ordinaire au lieu de la crème de nuit. Élevé les un à un. La même consistance peut être appliquée sur la peau du décolleté, ainsi que pour l'élasticité du buste. Le produit nettoie très bien le visage. Pour ce faire, l'huile doit être ajoutée au masque pour le visage. Élimine le gonflement. Il aide également à éliminer les vergetures, stimule la production de collagène. Pour enlever un bouton, il est nécessaire de mettre de l'huile de cumin. En bref, l'utilisation du terme est très diverse.

Le savez-vous? En cosmétologie, l'huile de cumin noir est utilisée pour le soin de la peau et des cheveux avec d'autres composants. L'huile peut être présente dans la crème, le nettoyant pour le visage, le gommage, le gel, le baume et la pommade.

Pour la restauration des cheveux

Cet outil est très courant dans le soin des cheveux. Son utilisation renforce le bulbe, soulage les démangeaisons, la desquamation et élimine les pellicules. Pour ce faire, mélangez un à un d'huile de cumin noir, d'huile d'olive et un masque capillaire. Appliquez la texture sur les cheveux pendant une demi-heure et lavez-les avec un shampooing.

Pour la préparation de masques contre l'acné

  • Masque aux huiles essentielles. Pour préparer le nécessaire 2 c. huile de cumin, 8 gouttes d'huile essentielle de lavande, 6 gouttes d'huile d'arbre à thé.
  • Masque à l'huile parfumée. Pour ce faire, vous devez prendre deux gouttes de basilic, quatre gouttes de romarin, sept gouttes de bergamote, sept gouttes de genièvre, 50 grammes d'huile de cumin noir. Mélanger le tout et appliquer sur le visage pendant 15 minutes, puis rincer à l'eau tiède.
  • Masque à l'argile cosmétique. Vous aurez besoin de 25 grammes d'argile diluée avec de l'eau pour obtenir un état pâteux et une cuillerée à thé d'huile de carvi. Laver le masque après 15 minutes.

Pour la préparation de masques de rides

  • Masque rafraîchissant. Prenez une cuillère à café d'huile de graine de cumin, deux cuillères à soupe d'huile de pépins de raisin et mélanger. La texture est légèrement chauffée et appliquée sur le visage pendant 40 minutes. À la fin, retirez le résidu avec une serviette et lavez le visage à l'eau.
  • Masque lissant anti-rides. Vous avez besoin de 30 grammes de crème sure, 15 grammes d’huile de cumin, 8 grammes de cannelle moulue. Tous mélanger et appliquer une couche épaisse sur le visage pendant 25 minutes.

Cumin: application en nutrition

Le cumin ordinaire pour la perte de poids est ajouté à la vaisselle en petites quantités. Comme seule une petite dose de celui-ci est capable d’ajuster le métabolisme, d’assurer l’absorption rapide des graisses et des protéines, d’éliminer tous les dysfonctionnements gastro-intestinaux. La présence de phytohormones dans les graines soutient le travail de la glande thyroïde même si un régime strict est observé.

C'est important! L'essence de certains régimes consiste à manger des graines de cumin à jeun avec de l'eau et du citron. Les scories sont enlevées du corps et la prévention des parasites intestinaux est faite. La réception d'un tel cocktail matinal dure environ 3 à 6 mois.

Comment utiliser le cumin dans la cuisine

Le cumin comme assaisonnement est utilisé lors de la préparation de nombreux plats. Il donne aux aliments un merveilleux arôme et un goût sucré. Le cumin est utilisé dans la fabrication de:

  • Produits de boulangerie.
  • Premier et deuxième cours.
  • Sauce, vinaigrette et marinade.
  • Conservation et cornichons.
  • Salades
  • Une boisson chaude et du thé.
  • Quelques desserts.
  • De la coriandre noire est ajoutée à la pâte, au fromage, aux boissons nationales et aux produits laitiers pour en améliorer le goût.
L'utilisation du cumin comme assaisonnement convient à la viande, au poisson, aux champignons, aux fromages faibles en gras, à tous les types de légumes, à la cuisson de diverses céréales et pâtes.

Les salades où du cumin est présent sont mieux assaisonnées avec du vinaigre balsamique ou de l'huile végétale.

Comment choisir les graines de cumin?

Les graines de cumin de bonne qualité ont un arôme très fort, une saveur sucrée-épicée et légèrement épicée. N'achetez pas de grain non noir. La taille des graines est comme un grain de poivre noir, seulement une forme pyramidale.

Vous pouvez acheter des graines de cumin dans les magasins ou les pharmacies. Lors de l'achat, vérifiez l'étanchéité de l'emballage, ainsi que le moment de la fabrication et de la vente.

C'est important! Conservez les graines de cumin dans un endroit sombre et sec à la température ambiante. Donc, il peut être stocké pendant deux ans.

Effets secondaires et contre-indications à l'utilisation de cumin

La plante est biologiquement active, son utilisation en grande quantité ne guérira donc pas le corps, mais plutôt le poison. Les contre-indications des fruits au carvi ont les mêmes graines que.

C'est important! La consommation incontrôlée de cumin dans les aliments peut nuire à l'organisme. Ajoutez-le dans la nourriture ou utilisez à des fins médicinales devrait être dosé.

Cumin et ses contre-indications:

  1. De petites doses de graines de cette plante peuvent affecter gravement les personnes atteintes d'un système cardiaque malade. Il est strictement interdit à ses cœurs, à quelque fin que ce soit - une crise cardiaque peut survenir.
  2. L'utilisation de cumin chez les femmes enceintes n'est toujours pas souhaitable - le cumin peut provoquer une fausse couche.
  3. Les mères qui allaitent devraient également utiliser le cumin avec prudence à des fins nutritionnelles, car il peut provoquer des allergies chez le bébé.
  4. Il n'est pas recommandé aux diabétiques de le manger non plus - cela provoque une augmentation de la glycémie et peut nuire à l'organisme.
  5. Les asthmatiques doivent se méfier des inhalations contenant du cumin, car cela augmente le risque d'attaque.

Pour que le cumin profite à l'organisme, vous devez tout savoir sur le cumin en tant que drogue. Et pour obtenir le maximum d'effet de l'utilisation de cette plante, vous devez tout faire en fonction de la recette, car un mauvais dosage peut être nocif. Santé à toi!