Caractéristiques de la culture de souci: comment les nourrir pour une floraison abondante

Oeillets d'Inde - les fleurs viennent d'Amérique, conquis peut-être tous les jardins de notre pays. Dans certains endroits, ils sont connus sous le nom de "Tchernobrovtsy". La plante attire les jardiniers et les jardiniers pour sa simplicité, sa facilité de culture et la beauté de sa floraison. Le parfum spécifique émis par les fleurs de souci est un excellent moyen de faire fuir les parasites.

Bien que la plante et sans prétention, mais de le nourrir après la plantation experts recommandent encore. En guise de gratitude, les soucis vous rembourseront avec une floraison plus longue.

A quoi ressemblent-ils?

Marigold a appelé ainsi en raison de l’étonnante teinte veloutée des pétales rouge-brun. Ces fleurs peuvent avoir plusieurs centimètres à un mètre de hauteurTout dépend de la variété. À l'état sauvage, ces plantes sont le plus souvent observées en Amérique latine. La plupart des variétés sont cultivées par des obtenteurs au Brésil, au Mexique et au Chili. Pour en savoir plus sur les variétés de souci, voir la description et la photo des fleurs ici, et sur les caractéristiques de prise en charge d'une vue en retard de croissance, lisez ici.

En Russie, on rencontre le plus souvent des "soucis dressés", ils sont moins fantaisistes aux conditions climatiques. En règle générale, pour que ces couleurs soient bien développées et développées, les conditions suivantes doivent être remplies:

  • protection contre le gel lors de la plantation au début du printemps;
  • température nocturne pas moins de 5 degrés Celsius;
  • arroser et nourrir pour accélérer le développement.
Le parfum inhabituel des fleurs est un excellent outil de protection contre les maladies fongiques chez les plantes. Des jardiniers expérimentés plantent des fleurs près du chou et certains les sèment même sur tout le périmètre du site.

Arrosage

Les soucis sont considérés comme des plantes sans prétention, mais pour que les fleurs aient l’air sain et vivant, vous devez suivre les recommandations pour l’arrosage.

Pendant la période de croissance active des plantes, un arrosage régulier et abondant (dans des limites raisonnables) est nécessaire. Les jardiniers expérimentés dans l'eau conseillent uniformément, en évitant la stagnation de l'eau. Sinon, le système racinaire peut pourrir.

Lorsque la croissance des fleurs cesse, vous devez réduire la fréquence d'hydratation. Pendant la chaleur estivale, il est recommandé d'arroser les soucis le soir, lorsque la chaleur diminue.

Est-il nécessaire de fertiliser pour une floraison abondante?

Les soucis sont tout à fait capables de croître, de se développer et de fleurir sans fertiliser. Pour une croissance rapide et le début de la floraison, il est nécessaire de desserrer régulièrement la couche arable. Cette procédure vous permettra de saturer le sol en oxygène et de permettre la respiration du système racinaire. Afin de provoquer une floraison active, l'élagage des soucis est également nécessaire. Il est nécessaire de supprimer les anciennes inflorescences à temps.

Selon les experts, bien que soucis et sans prétention, mais une alimentation trois fois ne sera pas superflu. Avec son aide, le sol sera enrichi en substances organiques utiles et en micro-éléments, qui aideront les plantes à former des boutons floraux plus lumineux et plus volumineux. En outre, les engrais augmenteront la période de floraison elle-même (vous pouvez trouver ici ce dont les soucis ont besoin pour la floraison).

Comment le faire correctement?

Les jardiniers déterminent souvent "à l'œil" la fréquence et la quantité d'engrais de souci. Beaucoup d'entre eux pratiquent le triple alimentation. Cependant, lors de l'ensemencement de semences et de la plantation de plantes sur un terrain dégagé, les engrais ne sont pas recommandés.

La première alimentation avec des éléments nutritifs est effectuée dès que les fleurs sont devenues fortes et se sont stabilisées, c'est-à-dire au plus tôt 14 jours après la transplantation dans la rue.

La triple alimentation, qui vous aidera à faire pousser plus rapidement les soucis et à être plus épanouie, est réalisée comme suit:

  1. Première fois les soucis fertilisent immédiatement après que les plants atteignent une hauteur de 10 centimètres. Pour les sous-aliments, utilisez de l'urée diluée avec de l'eau. La proportion pour la solution est de 1 cuillerée à soupe de substance par 10 litres d’eau.
  2. Deuxième flux Les soucis sont produits lorsque les premiers boutons commencent à apparaître sur les fleurs. Pour les engrais, utilisez une solution de superphosphate et de sulfate de potassium dans de l'eau. La proportion est la même, une cuillère à soupe de chaque médicament par 10 litres d’eau.
  3. Troisième fois les plantes sont nourries au début de la période de floraison, afin d'augmenter son temps. Pour ce faire, diluez 1 cuillère à soupe de nitrophoska dans 10 litres d'eau.

Alimentation supplémentaire

Comme déjà mentionné, les soucis sont considérés comme des plantes extrêmement sans prétention. Dans de rares cas, ils peuvent également devenir l’objet d’attaques de parasites et d’autres maux accompagnant la vie des fleurs.

Pour lutter contre les parasites, les bactéries et les champignons aideront un outil appelé "Hom". Le cuivre, qui en fait partie, a un effet négatif sur diverses "plaies" de couleurs.

  1. 40 grammes de "Homa" (2 cuillères à soupe avec une lame) sont mélangés à 10 litres d'eau.
  2. La solution résultante est pulvérisée des soucis.
C'est important! Une telle thérapie n’est possible qu’avant le début de la floraison. Sinon, l'outil endommagerait les fleurs et les plantes deviendraient inutiles.

Que pouvez-vous utiliser d'autre?

Les floriculteurs utilisent non seulement la méthode de "triple alimentation". Certains le font une fois, et quelqu'un féconde à chaque arrosage des soucis. À ces fins, vous pouvez utiliser différents engrais:

  • Produits composites contenant de l'azote, du phosphore et du potassium. C'est par exemple la ligne bien connue des produits Agrikol.
  • Sont utilisés sulfate de potassium, superphosphate et urée. Cependant, lorsque vous travaillez avec de tels engrais, il est important de respecter scrupuleusement les instructions d'utilisation et la posologie recommandée. Sinon, les soucis peuvent faire plus de mal que de bien.
  • Les adeptes de l'agriculture biologique sont utilisés pour nourrir les fleurs infusions à base de plantes. Par exemple, une infusion d'ortie serait un bon remède. L'herbe (si vous le souhaitez) est broyée, remplie d'eau et laissée à l'extérieur pendant 2-3 jours. Dès que le "médicament" fermente, ils l'arrosent avec les soucis et toutes les autres fleurs.
  • Contribuer également à la croissance des fleurs a un effet positif sur le sol. cendres. Avec le relâchement ultérieur du sol est saturé avec des substances organiques utiles qui nourrissent le système racinaire de souci.

Les soucis accepteront positivement tout type d’engrais s’ils sont dilués selon les dosages fixés par le fabricant. L'humus est le seul pansement contre-indiqué pour ces fleurs.

Pour réussir la culture des soucis, y compris les variétés pérennes, vous devez connaître les règles de base des soins en plein champ et à la maison dans des pots. Pour éviter toute difficulté avec cela, nous vous conseillons de lire notre documentation sur la façon de protéger vos fleurs préférées contre les maladies et les ravageurs, ainsi que sur le moment et l'heure de les planter correctement.

Au sol

Depuis les temps anciens, les soucis sont perçus par les gens comme une fleur solaire. Peut-être est-ce dû à leur ombre. Il existe même une variété de souci spécialement appelée "balle solaire". En conséquence, ces Les plantes aiment la lumière, pour leur atterrissage, il est souhaitable de choisir un endroit ensoleillé (Détails sur la façon de planter et de soigner correctement les soucis à la maison et en plein champ, à lire ici).

Cependant, dans la partie ombragée de votre jardin, ils grandiront et vous raviront avec leurs têtes brillantes. Cependant, dans ce cas, les fleurs elles-mêmes auront l'air maladives et la période de floraison sera courte. Presque toutes les espèces de soucis aiment les terrains dégagés. Ils préfèrent un sol limoneux neutre qui est maintenu à un niveau optimal d'humidité.

Marigold a bien expérimenté le processus de transfert des plantules sur un terrain dégagé en raison du grand diamètre du tronc et d'un système racinaire étendu (pour plus de détails sur le moment et le moment de planter des plants de souci, cliquez ici). Lors de la plantation dans un jardin de fleurs devrait adhérer aux recommandations suivantes:

  • Représentants de grandes variétés de soucis à au moins 40 centimètres les uns des autres.
  • Pour les fleurs de taille moyenne, la distance optimale sera de 30 centimètres.
  • Les soucis sont plantés à une distance de 20 centimètres entre les plantes adjacentes.
Immédiatement après la transplantation des plantes, il est recommandé de verser beaucoup d’eau chaude.

Conclusion

Une nourriture de souci correctement produite avec des substances utiles et pendant la période appropriée vous permettra de profiter de couleurs vives plus longtemps. Il est recommandé d'introduire les nutriments le soir ou tôt le matin, auquel cas ils auront le temps de s'imprégner dans le sol et d'entrer dans le système racinaire avant le début des chaleurs.

Selon les rapports de jardiniers expérimentés, il est préférable de produire de la nourriture après un bon arrosage. Des exigences similaires s'appliquent aux précipitations naturelles: les engrais agiront plus efficacement si vous les appliquez directement après la pluie, et non avant.