Tomate rouge "poire de Moscou" - description, culture, application

Variété de tomate La poire de Moscou est bien connue des jardiniers et des ouvriers agricoles en Russie. En 2001, la tomate a été introduite dans le registre d'État de la Russie. Recommandé pour la culture dans de petites fermes et dans des fermes privées.

Dans notre article, vous trouverez non seulement une description complète de cette variété, mais vous pourrez également vous familiariser avec les particularités de la culture et ses principales caractéristiques.

Tomate "poire de Moscou": description de la variété

Déterminant des plantes de brousse. Culture universelle. Durée moyenne de maturation. Lors de la plantation dans une serre peut atteindre une hauteur de 95-105 centimètres. Lorsqu'il est cultivé en pleine terre est beaucoup plus bas, environ 45-55 centimètres.

Les jardiniers expérimentés ne recommandent pas de planter plus de cinq arbustes par mètre carré. Lier une plante est nécessaire. Le meilleur résultat en termes de rendement (jusqu'à 4-5 kg) est obtenu lorsqu'un buisson est formé de 3-4 tiges.

Caractéristiques du fruit:

  • Les fruits sont bien marqués en rose.
  • Charnu au toucher.
  • Posséder une bonne saveur distincte de tomate.
  • Poids de 180 à 220 grammes.
  • La forme rappelle beaucoup les fruits du poivre bulgare.

Presque la même taille rend les tomates idéales pour le salage, ainsi que pour diverses préparations d'hiver. Une très bonne présentation et une sécurité élevée pendant le transport sont les avantages indiscutables de cette variété de tomate.

Photo

Caractéristiques de la croissance

Il est conseillé de nourrir en appliquant des engrais azotés. Pour ce faire, en automne, lorsque vous creusez le sol à une profondeur d'environ 25 centimètres, ajoutez des racines sèches et des feuilles de lupin, qui sont riches en azote. En pourrissant, il donnera de l'azote aux plantes plantées. Selon les jardiniers, en semant des graines pour les semis, il est préférable de produire 45 à 55 jours avant la plantation prévue.

Désinfecter les graines dans une solution de permanganate de potassium. La solution est préparée à raison de 10-12 grammes de permanganate de potassium par litre d'eau. Faire tremper les graines pendant 25-30 minutes, rincer et sécher légèrement. Germer des graines dans une gaze humide. Plantés à une profondeur d'environ 2,0 à 2,5 centimètres, en essayant de ne pas épaissir l'atterrissage, ce qui peut entraîner un étirement excessif des plantes. Lorsque des germes apparaissent, vous pouvez vous nourrir avec un engrais complexe tel que le Sudarushka, en suivant à la lettre les instructions.

S'il est impossible d'acheter des engrais complexes, il est tout à fait possible de les remplacer par de la cendre de bois, qui est payée au taux de 100 à 150 grammes par mètre carré de sol. Lorsque 2-3 vraies feuilles apparaissent, plantez les plantes en les alignant avec le médiator. Ceci est nécessaire pour augmenter la croissance de la racine de la plante.

Une fois que le sol a été chauffé à une température d’au moins 15 degrés Celsius, plantez les plants à un rythme ne dépassant pas 5 arbustes par mètre carré. L'eau avec de l'eau chaude, sous la racine de la plante. Évitez de laisser tomber sur les feuilles. Il est conseillé d'arroser après le coucher du soleil.

Maladies et ravageurs

Mosaïque virale. Maladie assez désagréable. Les feuilles acquièrent une mosaïque de marbre caractéristique, qui peut apparaître comme des taches sur le fruit. La meilleure solution consiste à enlever la plante avec une motte de terre.

Macrosporia. Un autre nom est la tache brune. Maladie fongique affectant les feuilles et la tige de la plante. Les fruits sont moins susceptibles d'être endommagés. Il se propage rapidement par forte humidité. En guise de lutte, les jardiniers expérimentés conseillent de pulvériser un antifongique contenant du cuivre. Par exemple, le médicament "Barrière".

Vertex rot. Cette maladie n'affecte que les tomates. Manifesté comme une tache brune déprimée au sommet du fruit. Survient le plus souvent sur des sols pauvres en calcium. Afin de prévenir les maladies, il est possible de recommander l’introduction d’une poignée de coquilles d’œufs brisées dans chaque puits avant la plantation.

Regarde la vidéo: L'empire rouge - reportage sur la tomate (Mai 2024).