Parcourir les variétés populaires de reproducteur de violettes S. Repkina - Elixir de beauté, Georgette, Green Lagoon et autres

Violet - l'une des plantes à fleurs d'intérieur les plus courantes. Son feuillage et ses fleurs décoratifs sans prétention, une variété de formes et de tailles - tout cela a été la cause de la croissance constante de l’intérêt de cette plante. Dans de nombreuses villes, des clubs de connaisseurs de ces fleurs sont créés, où les gens partagent leur succès dans la culture de Saintpaulia, parlent de nouvelles variétés, y compris leur propre sélection.

Chaque année, des dizaines de nouvelles variétés et hybrides de violettes apparaissent. La sélection d'une nouvelle variété est intéressante et imprévisible, car il est souvent difficile de prédire le résultat du croisement de deux plantes mères. Les résultats de ce travail acharné sont des perles de diversité variétale, comme les violettes de l’éleveur ukrainien Svetlana Repkina.

Histoire

Svetlana cultive la violette depuis 1999, sa collection comprend plus de 800 variétés et hybrides. Et depuis 2001, Svetlana s'est lancée dans la sélection indépendante de nouvelles variétés. Il y a donc eu ses premières nouveautés “Favorite” et “Transparent stream”.

Chaque année, de nouvelles variétés sont devenues de plus en plus nombreuses et elles ont sûrement pris leur place dans le cœur et les collections des jardiniers. Plus de 200 variétés d’auteurs de Svetlana Repkina ont été créées et 20 d’entre elles sont enregistrées à AVSA. - une association internationale qui délivre des certificats de droit d'auteur pour les nouvelles variétés de Saintpaulias.

AttentionLes variétés les plus populaires de la race Svetlana Repkina comprennent: RS-Viscount, RS-Duchess, RS-Secret Sign, RS-Firebird, RS-Goldfish, RS-Mavka, RS-Margaret, RS-Golden Dragon, PC-Othello.

La plupart des variétés de cet éleveur se distinguent par de grandes fleurs, une bonne adaptabilité aux conditions environnementales (éclairage, humidité, température).

Description des variétés et des photos

"Elixir de beauté"

La sortie de cette variété est soignée, panachée avec une bordure blanc-rose. Les fleurs sont grandes et délicates, de couleur blanche avec des marques rose pâle et un halo plus foncé sur les pétales ondulés. Sur le pédoncule formé jusqu'à cinq bourgeons.

En fonction des conditions dans lesquelles les inflorescences ont été déposées, la couleur des pétales peut varier considérablement. Plus le climat est chaud et sec, plus les pétales sont roses. Par temps froid, les fleurs sont presque blanches, avec des taches occasionnelles de rose pâle.

"Goût raffiné"

La prise est de taille moyenne (environ 30 cm) en vert clair. Les fleurs sont très grandes (jusqu'à 7 cm), simples et semi-doubles, ondulées sur le bord des pétales. La couleur des boutons est blanche, avec des empreintes de pêche douce. Les pédoncules sont longs et puissants, chacun avec 4-5 bourgeons. Le chapeau est tentaculaire, ce qui vous permet de voir et de voir chaque fleur. La variété a une longue floraison. La vie de chaque fleur pendant au moins 6 semaines.

"RS-goût sophistiqué" sans prétention dans les soins. Se sent bien, à la fois sur le rebord de la fenêtre et lorsqu'il est cultivé sur des étagères avec une lumière supplémentaire À la reproduction par une feuille, il transmet bien ses qualités variétales. Facilement enraciné et donne un grand nombre de bébés.

La première floraison de violette survient 7 à 8 mois après la plantation. À la floraison, les vieux boutons sont enlevés. Si les boutons se sont formés à une température élevée, les pétales seront roses, à une température plus basse - presque blanche, avec des empreintes rose pâle.

"Georgette"

Variété de reproduction 2009. La prise est petite, avec des boutures dressées. La feuille est grande, dure, légèrement ondulée le long du bord, il semble donc qu'il y en ait beaucoup. Les fleurs sont simples, semi-doubles, très grandes. La couleur des pétales est violet foncé. Les bords sont très ondulés, bouclés, quelques nuances plus claires que le pétale lui-même.

La variété est abondante et à longue floraison, la calotte est dense, ne tombe pas en morceaux. À la première floraison, la plupart des fleurs ne présentent pas de courbure prononcée. Ces caractéristiques variétales apparaissent pleinement dans les deuxième et troisième floraisons.

"RS-Georgette" Saintpaulia très spectaculaire et décorative. La couleur des pétales ne dépend pas de la température pendant le processus de bourgeonnement.

Dragon d'or

La rosette est grande avec de grandes feuilles légèrement ondulées, les tiges des feuilles atteignant le haut. Tout cela pourrait créer un effet volumineux, si les fleurs étaient plus petites. Mais le "PC-Golden Dragon" séduit par ses énormes fleurs doubles atteignant 8 cm de diamètre. Par conséquent, la plante a généralement l’air harmonieux.

La couleur des pétales est blanche avec des empreintes de citron.. Plus près du centre, la teinte est plus saturée. La teinte jaune est déjà évidente lors de la première floraison. Dans le second cas, il devient plus saturé. Je suis heureux que le jaune reste jaune sans devenir brun foncé, ce qui arrive souvent avec d'autres variétés de cette gamme de couleurs.

Après la première floraison, la plante commence à "faire pousser le tronc" et après la seconde, il est nécessaire de rajeunir le buisson, sinon les fleurs suivantes risquent de ne pas être vues.

«PC-Golden Dragon» réagit activement aux changements d'éclairage. Moins il y a de lumière, plus les feuilles sont verticales. Lorsqu'elles sont cultivées sur des étagères avec une lumière supplémentaire, les tiges peuvent être «pressées» avec un éclairage supplémentaire.

AttentionLa violette est bien acclimatée lors de la reproduction des feuilles, mais les enfants grandissent et se développent lentement, augmentant progressivement la masse verte.

"Coup exact"

La douille est constituée de petites feuilles légèrement ondulées en forme de bateau.. La couleur du feuillage est vert clair avec une bordure blanche. Il a l'air très élégant. Les fleurs sont grandes, simples. Ils ressemblent à des étoiles blanches à cinq pétales avec des bords légèrement ondulés. Le milieu de la fleur est violet avec des halos plus sombres autour.

Il fleurit souvent, mais les fleurs ne durent pas longtemps - jusqu'à 10 jours. Cette variété est très sensible à la température croissante. Dans un endroit frais, les fleurs épanouies peuvent être presque blanches avec une légère teinte bleutée et, dans la chaleur des pétales, nager dans une couleur bleu encre, ne laissant aucune trace de fond blanc.

Green Lagoon

Green Lagoon - une très belle variété de Saintpaulia, un favori de nombreuses expositions de fleurs. Lancé en 2007. La prise est petite. Les feuilles sont de taille moyenne, légèrement ondulées, de couleur vert clair. Selon les critiques des producteurs de fleurs, les scapes sont sujets au positionnement vertical. Down ne tombe pas même avec un éclairage supplémentaire.

Les fleurs sont assez grandes, en éponge, prononcées frangées. La couleur des pétales est blanche avec des taches bleu vif et une teinte verdâtre sur les pétales extérieurs. En fonction de la température au moment du bourgeonnement, le vert sur les pétales peut diminuer pendant les périodes chaudes.

La violette ne fleurit pas très souvent, mais les fleurs sont retenues longtemps. Les pédoncules sont plutôt longs, mais puissants et tiennent bien les grandes fleurs.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur le type de violet "Green Lagoon":

"Muguet miracle"

Trier 2011 La prise n'est pas grande et pas très soignée. Les feuilles sont légèrement ondulées (il y a des exemples avec un bord presque lisse) vert juteux. Les boutures sont longues, avec une lumière insuffisante, elles élèvent les feuilles vers le haut. Les fleurs sont inhabituelles, leur forme ressemble à des cloches avec un bord kruzhavchatym.

La couleur est rose clair avec une bordure plus sombre autour du bord des pétales et une frange vert clair inhabituelle. Les bourgeons ne sont pas complètement épanouis. Cultivé à des températures élevées, le vert de la frange disparaît presque et les pétales deviennent plus saturés de rose. Par temps frais, les fleurs sont plus claires, la bordure rose et la frange verdâtre sont prononcées.

"RS-Wonderland" est sans prétention dans les soins. Donne rapidement des bébés et n'attend pas longtemps pour la première floraison.

"Moderne"

Les grandes feuilles pointues de couleur vert moyen sont rassemblées dans de grandes rosettes, ce qui nécessitera un espace supplémentaire pour la croissance. De riches chapeaux aux fleurs avec des étoiles en éponge de couleur rose pâle équilibrent la rosette et donnent à la plante un aspect plus harmonieux. Sur le bord des pétales est un mince contour rose foncé.

Est important: Violet fleurit longtemps et abondamment. Lorsque la floraison commence, les vieux boutons doivent être enlevés. En cas d’éclairage insuffisant, les feuilles peuvent s’élever verticalement, c’est-à-dire qu’il vaut la peine de s’occuper d’un éclairage supplémentaire.

"Le sourire de Aurora"

Grade 2014. La prise est soignée et de niveau. Les feuilles sont d'un vert riche avec une bordure blanche panachée chic. La forme des feuilles est ronde, légèrement pointue, avec un bord légèrement ondulé. Les fleurs sont très grandes, peuvent être simples et semi-doubles. En forme ressemble à des étoiles blanches avec des impressions rose vif.

Les pétales ont une bordure bien définie de mouchetures bleu et fuchsia fantaisie. La plante est très décorative et tendre.

"Charms"

La prise est grande et pas très soignée. Le feuillage est de couleur vert moyen, arrondi, légèrement ondulé sur le bord. Les fleurs sont grandes (jusqu'à 5 cm), prononcées en éponge, semblables aux roses de jardin. Pétales rouge prune avec des bords blancs et un oeil central brillant. Les pédoncules sont bas. Les bourgeons sont très attachés, la floraison abondante et longue.

"PC-Charms" est sensible à la lumière et à la température. Pour la manifestation de toutes les qualités décoratives d'une variété, un éclairage froid et modéré est nécessaire. Sinon, les fleurs ne restent pas blanches, la couleur des pétales est comme fanée, fanée.

"Othello"

Variété 2012. La sortie est moyenne, soignée. Les feuilles sont arrondies, vert foncé. Les scapes sont légèrement longs. Les fleurs sont grandes, semi-doubles, de couleur bordeaux avec une bordure blanche discontinue le long des pétales. Des pédoncules courts, sur chaque 3-4 boutons sont formés. Fleurs "Othello" chapeau luxuriant pendant une longue période.

La variété se sent bien lorsqu'elle est cultivée sur un rebord de fenêtre et sur des étagères avec dosvetkoy artificiel. S'enracine facilement lors de la reproduction de la feuille, donne rapidement aux enfants.

"Fantôme"

Très belle variété de Saintpaulia. Lancé en 2007. La prise est grande, en expansion. Feuillage de couleur vert moyen, ondulé sur les bords. Les pétioles sont longs, en cas d'éclairage insuffisant, ils s'étirent encore plus et soulèvent les feuilles.

Les fleurs sont très grandes (jusqu’à 7 cm), en éponge, avec des courbes prononcées sur les bords des pétales. La couleur est blanche avec des taches bleues et un oeil central. À des températures élevées, les fleurs nagent dans le bleu.. Il y a des cas où, lors d'une floraison parmi les boutons, il y a aussi des divorces bleus et des fleurs presque bleues.

Blooms abondamment et souvent, formant un chapeau dense d'inflorescences. Chaque floraison dure jusqu'à 2 mois. Les pédoncules puissants, tiennent facilement de telles grandes fleurs. Variété sensible aux changements de température et de lumière. S'enracine facilement lors de la reproduction des feuilles.

"Paroles"

Variété élevée en 2014. La prise est plate, obéissante. Les feuilles sont vert moyen, en forme de bateau. Les boutures sont un peu longues. Les fleurs sont grandes, semi-doubles. La couleur des pétales est rose pâle, sur les pétales supérieurs il y a un ryushka vert. À des températures plus élevées, il n’ya presque pas de verts sur les pétales..

Lorsque reproduit par une feuille, il transmet bien les caractéristiques variétales. Dans la première floraison de la frange sur le bord peut ne pas être. Cela vaut la peine d'attendre les couleurs suivantes.

Caractéristiques distinctives

La plupart des variétés de Svetlana Repkina qui se reproduisent à Saintpaulia se distinguent par des fleurs de grandes tailles.. Selon le maître, son rêve est d'apporter une violette avec une fleur comme une pivoine. Les sockets sont souvent tentaculaires et pas très soignés. Les pétioles sont longs, et par faible lumière, ils montent, d'où la prise a une apparence échevelée.

Attention: En raison de la taille des fleurs, les tiges des fleurs ne permettent pas toujours la rétention verticale des boutons. Mais en même temps, les variétés de cet éleveur sont incroyablement décoratives et harmonieuses.
Si vous voulez en savoir plus sur les éleveurs et les violettes qu'ils ont reçues, lisez nos articles sur Tatyana Pugacheva, Boris et Tatyana Makuni, Evgenia Arhipov, Alexey Tarasov, Natalia Skornyakova, Elena Korshunova, Natalia Puminova, Tatyana Dadoyan, Konstantin Moreva et Elena Lebec variétés.

Conclusion

Les variétés d’élevage de violettes Svetlana Repkina jouissent d’une popularité méritée auprès des jardiniers depuis plus de 10 ans. Un préfixe RS avant le début de la variété est devenu un indicateur de qualité et de compétence. Ses variétés font partie des collections de la plupart des amoureux de Saintpaulia dans les étendues des pays de l'ex-Union soviétique et des pays voisins.