Pendant de nombreuses années, les gens du monde entier se sont engagés dans la floriculture. Les fleurs sur les jardins, les lits de villes et les chambres ravissent par leur beauté. En plus des fins décoratives, les plantes sont utilisées comme médicaments et épices. De toutes les variétés, il y a des fleurs qui ne nécessitent pas d'attention particulière ni de soins méticuleux. Parmi eux se trouvent les violettes. Plus de cinq cents de leurs variétés sont connues.
Description générale de la variété
"L'effet de serre" est considéré comme l'une des fleurs d'intérieur les plus sans prétention. Ce type de fleurs fleurit pendant 2-3 mois. Cette violette est semblable aux grands lys éponge de la vallée, elle convient donc à ceux qui aiment les fleurs en forme de cloche. Sur le pédoncule se trouvent 2 -3 bourgeons.
Quand et comment est-il apparu?
La date d'occurrence de cette espèce est 2008. Il a été élevé par Konstantin Morev. Son but était de créer des fleurs en forme de "muguet" avec une couleur inhabituelle. Et déjà en 2008, cette violette était présentée à l'exposition. Vous pouvez en apprendre davantage sur les autres variétés élevées par K. Morevim dans un article séparé.
La patrie de toutes les violettes est la province de l'Afrique de l'Est. Sous le nom du gouverneur de la province est un autre nom pour violettes - "Saintpaulias".
Apparence: feuilles, fleurs, autres
- Des fleurs Les fleurs sont des cloches blanches semi-doubles avec une bordure ondulée brun-vert. Les pétales poussent ensemble. Les fleurs sont de taille moyenne avec des anthères blanc-jaune. Souvent, ne gardez pas la forme d'une cloche et prospérez complètement.
- Feuilles Feuillage légèrement ondulé de couleur vert moyen.
- Socket. Sortie soignée, qui devient parfois très grande.
- Pédoncules. Les pédoncules sont minces, incapables de supporter le poids de la fleur, tombant en morceaux sur les côtés opposés de la sortie.
Caractéristiques distinctives des soins
- L'éclairage
Cette Saintpaulia aime la lumière, mais pas directe. Un pot avec une plante posée sur la fenêtre est ou ouest. L'ombrage doit être fait sur la fenêtre sud. Un pot avec une violette n'est pas mis dans la pièce, car il n'y aura pas assez de lumière en même temps, ce qui ralentira le développement de la saintpaulia.
- La température
La saintpaulia adulte nécessite une température comprise entre 20 et 23 degrés. Les jeunes ont besoin de réchauffeur d'air - 23 à 25 degrés. Les changements de température au cours de la journée devraient être de 2 à 3 degrés. Le plus approprié lorsque la température est la même.
La nuit, augmenter la valeur de la température nuit à la plante car à ce moment-là, la respiration des tissus est maximale. Une température basse à 15 degrés et excessivement haute à 30 degrés a pour conséquence que Saintpaulia ne se développe pas et entraîne une déformation du feuillage et des fleurs.
- Humidité
L’humidité ambiante des violettes est comprise entre 60 et 70%. En été et pendant la période de chauffage, la capacité florale doit être placée sur un plateau en argile expansée ou en mousse humide. La pulvérisation de la plante est indésirable. Tous les 2-3 mois, les feuilles sont frottées et lavées. Cela est nécessaire pour faciliter la respiration.
- Arrosage
Saintpaulia "L'effet de serre" est assez sensible à l'humidité. Ils ne tolèrent pas à la fois l'excès d'humidité et l'assèchement de la composition du sol. En été, ils sont arrosés 1 à 2 fois par semaine, en hiver 1 fois. Séparée et l'eau de pluie est utilisée, chaude et douce. Arrosez le système racinaire des violettes. L'eau ne devrait pas tomber sur les points de croissance et les fleurs, sinon les feuilles pourriraient et la plante mourrait.
- Top dressing.
Pour nourrir les plantes, utilisez des engrais complexes et minéraux (ils le font pendant la période de floraison active). En automne et en hiver, les Saintpaulias sont au repos et fleurissent rarement. Ensuite, la plante n'est pas chargée d'engrais. Pour obtenir une croissance intensive, les fleurs après l'irrigation sont nourries avec des engrais azotés chaque semaine après l'irrigation. Continuez cela jusqu'à la formation de bourgeons. Les plantes adultes préfèrent les composés de potassium et de phosphore.
Différences caractéristiques dans la plantation et la croissance
Lors du processus de plantation de violettes devrait se préparer à l'avance. Dans ce cas, cela ne posera pas de problèmes.
Le sol
Pour nourrir les personnes âgées, un sol meuble et riche en nutriments est nécessaire. Il est acheté dans les magasins spécialisés. De plus, vous pouvez préparer le sol seul à la maison. Pour ce faire, mélangez:
- tourbe (3 parties) (il est recommandé de diluer avec de la vermiculite ou de la perlite pour retenir l'humidité);
- terre de feuille (5 parties);
- grand sable de rivière (1 partie);
- charbon de bois et sphaigne (pas plus de 10% de la masse totale du mélange).
C'est important! Pour la santé du système racinaire, la composition doit laisser passer l'air et l'humidité.
Capacité
Ce type de violettes ne nécessite pas de contenants de grande taille, car elles se développent à l’écrasement. Un pot d'un diamètre allant jusqu'à 6 cm convient aux jeunes plantes et de 10 cm aux adultes. Il doit y avoir un trou au fond du pot pour drainer le liquide en excès.
Atterrissage
L'ordre de plantation de cette plante est réduit à plusieurs étapes. Drainage de petites pierres déversées dans le fond du réservoir. L'espace restant est rempli de mélange de sol. Ensuite, on ajoute 1 cuillère à soupe de superphosphate et de cendre de bois. Une tige enracinée est plantée dans un pot recouvert de terre et arrosé.
Greffe
L'effet de serre est généralement transplanté tous les 3 ans, au printemps. Alors que l’usine de poulettes est en pleine croissance, elle est transplantée chaque année. Dans le même temps, en gardant le même pot, changez complètement le mélange de sol. Lorsque les boutons violets apparaissent, ils ne changent pas.
Lors de la transplantation de spécimens adultes, il est très important d'observer la profondeur souhaitée. Il est nécessaire que les racines de la plante remplissent complètement le pot avec le substrat. Si la plantation est trop haute, les racines deviennent nues et la plante fleurit mal. Un enterrement excessif entraîne la dégradation des points de croissance.
Maladies
La variété Saintpaulia "Effet de serre" est sujette aux maladies fongiques. Cela est dû à la faible température de l'air ou à la présence de gouttelettes d'eau sur les feuilles. Les maladies se remarquent sur les taches brunes et foncées de la surface des feuilles, les raids d'armes à feu et les spores.
- La rosée farineuse est déterminée par des marques blanchâtres sur les feuilles. Pour le combattre, utilisez le médicament Fundazol.
- Le mildiou se caractérise par des taches brunes sur les feuilles et une pourriture des racines. La plante touchée est complètement éliminée et le conteneur est désinfecté.
- Avec la moisissure grise (taches grises sur toutes les parties de la plante), les parties endommagées sont enlevées et la plante est transplantée et traitée avec un fongicide.
- Pour se débarrasser de la rouille (taches brun-orange sur les feuilles), utilisez une faible solution de sulfate de cuivre.
Ravageurs
Le ravageur peut attaquer les fleurs - acariens, pucerons, thrips, scutelles, aleurodes, nématodes, faux protecteurs et autres insectes. Les acaricides aident à lutter contre les tiques, Agravertine est utilisé contre les tiques et les thrips ne tolèrent pas l'insecticide Aktar.
Attention! Les violettes sont affectées par "l'effet de serre" en raison de conditions de croissance anormales. Les maladies sont plus faciles à prévenir qu'à guérir.
Conclusion
Violet - l'une des plantes d'intérieur les plus courantes. Le type d’effet de serre violet est apprécié pour son apparence inhabituelle. Cette plante ornementale n’est pas pointilleuse, mais elle doit également respecter certaines règles lorsqu’elle grandit et s’occupe bien. Par son aspect, "l'effet de serre" de saintpaulia est semblable aux grands lis de la vallée. Convient aux fleuristes inexpérimentés.