Fleur élégante et luxueuse - orchidée blanche. Soins à domicile et photos de plantes

L'orchidée blanche est une belle et tendre plante cultivée en pots. Très souvent, ces fleurs décorent des parcelles personnelles et servent à créer des bouquets de mariage. En Chine, ce type de fleur symbolise l'élégance et le luxe.

Avec des soins appropriés, une orchidée blanche ravira une floraison abondante et éclatante. L'article discutera des caractéristiques de la fleur, de ses problèmes et de son traitement.

Quelle est cette fleur?

L'orchidée blanche est une épiphyte à feuilles persistantes et en croissance constante, ce qui signifie qu'elle utilise d'autres plantes comme support. Peut fleurir jusqu'à trois fois par an. Différent des autres systèmes racinaires étendus. Afin de ne pas trop pousser, l’orchidée blanche laisse tomber les feuilles inférieures, caractéristique de cette espèce.

Description de l'apparence

La plante a des fleurs blanches au centre jaunâtre, leur forme ressemble à celle des papillons. Souvent, sur les pétales, il y a de petites taches roses, rouges et jaunes.

Feuillage large et large, vert foncé. La flèche florale se développe à la base de la dernière feuille formée. Il atteint une hauteur maximale de 1 mètre. Cette espèce n'a pas de pseudobulbe, contrairement à ses parents. Les racines ont une couleur gris clair.

Noms de variétés et photos

Les variétés suivantes sont des orchidées blanches.

Angrekum Leonis

Fleurs à la forme irrégulière et au parfum agréable. De taille assez grande, environ 8 centimètres de diamètre. Avoir une couleur blanche délicate. Angrekum répandu sur l'île de Madagascar. Le feuillage est en forme de faucille, et les tiges des fleurs sont longues avec 3 fleurs en forme. Les pétales cirés dégagent un parfum sucré.

Phalaenopsis

Le plus populaire de toutes les variétés. S'adapte parfaitement aux conditions domestiques.

Après avoir acheté phalaenopsis, ne vous inquiétez pas si elle peut survivre, car cette orchidée blanche, bien entretenue, ravira les yeux pendant longtemps.

Histoire de reproduction

L'histoire de l'orchidée blanche va dans plusieurs directions: la plante est nécessaire pour couper des fleurs et pour pousser dans un pot. L'orchidée est considérée comme le berceau de l'Asie du Sud et de l'Est.. C'est à partir de là que l'orchidée a été importée et sélectionnée dans d'autres conditions climatiques.

L’orchidée à fleurs blanches était la plus populaire des années 1930 à 1950. La principale raison de cette popularité était l'amélioration de cette espèce. Il avait de grandes fleurs de couleur blanche, et la plante pouvait se vanter d'une longue flèche avec un grand nombre de pédoncules.

Instructions étape par étape

Soins à domicile

  1. Le soin d'une orchidée dans un pot est très important. Lorsque la floraison est terminée et que l'épi de fleur sèche, il faut le couper puis l'enlever.
  2. La fertilisation est réduite après cette procédure.
  3. L'arrosage est réduit en hiver à une fois par mois. Si nécessaire, vous pouvez l'arroser avec de l'eau.
  4. Feuilles jaunies et ratatinées - un signe clair que l'endroit ne correspond pas à la fleur, le pot est donc déplacé vers un nouveau. Le réarrangement permet d'obtenir une floraison régulière.

Ensuite, une vidéo informative sur les soins des orchidées:

Top dressing

Le pansement des plantes est une partie importante des soins.

  • En cours de croissance des fleurs, cela devrait être fait une fois toutes les trois semaines. Engrais approprié pour les orchidées.
  • Comme l’orchidée blanche fait référence à la présence excessive de sels minéraux, les engrais sont lavés à l’eau et alternent toutes les semaines avant l’application.
  • Afin de ne pas tuer l'immunité, il n'est pas recommandé de se nourrir fréquemment.

Nous proposons de visionner une vidéo sur l'alimentation des orchidées:

Greffe

C'est important! Si la fleur a été achetée récemment, le repiquage n'est pas nécessaire. Il sera nécessaire si dans le magasin, une orchidée a été plantée dans la sphaigne.

Le processus de greffe est comme suit.:

  1. Pour commencer, la plante est retirée de l'ancien pot. Ceci est fait très soigneusement pour ne pas endommager le système racinaire.
  2. Ensuite, les racines sont débarrassées du sol. Il est préférable de le faire dans la salle de bain sous le robinet, car l'eau courante fera tout le travail et ne nuira pas à la fleur.
  3. Les racines sont examinées pour la présence de parasites et de maladies.
  4. Si des parasites ont été détectés, il est nécessaire de mettre l'orchidium dans de l'eau filtrée légèrement chaude pendant quelques heures avant de le planter, puis de le traiter avec un insectifuge.
  5. Ensuite, le feuillage sec et jaune, les bulbes mous et vides sont enlevés. Les endroits où la coupe a eu lieu doivent être traités avec un désinfectant.
  6. Il est possible de ne transplanter que lorsque les racines sont sèches et cela prend environ 8 heures.

Nous proposons de visionner une vidéo sur la transplantation d’orchidées:

Reproduction de plantes d'intérieur

Cela se produit de la manière suivante:

  • Les enfants. Petites plantes qui forment des variétés d'orchidées. Ils apparaissent près de la fleur principale. Il est possible de remplacer à des postes séparés seulement après que les enfants soient devenus plus forts.
  • Superposition. Les couches apparaissent souvent dans des pousses cylindriques ou épaissies. Avant de s'asseoir, ils doivent être traités, puis enracinés. Il est recommandé pour la première fois après la transplantation de les garder en serre.
  • Végétatif. Cette méthode de sélection convient à toutes les variétés d'orchidées. La séparation des racines est faite et il reste plusieurs bulbes sur chaque partie. Endroits coupés saupoudrés de charbon de bois. Toutes les pièces sont débarquées séparément dans de nouveaux conteneurs.

Ensuite, une vidéo claire sur la reproduction des orchidées:

Ravageurs et maladies

  • Détection bactérienne - se manifeste par la formation de taches sur les feuilles, ainsi que par leur jaunissement et l'apparition d'ulcères à la surface du limbe.
  • Rosée farineuse - se reconnaît à la floraison blanche ressemblant à la farine, aux boutons et au feuillage. La principale raison de cette maladie est une humidité ou une température élevée. Pour s'en débarrasser, il convient de revoir les conditions de détention.
  • Champignons noirs - peut apparaître à la suite des actions de la balance ou de la cochenille. Les parasites sécrètent un liquide collant qui affecte favorablement le développement du champignon.

Nous vous proposons de lire la vidéo informative sur les maladies et les ravageurs de l’orchidée:

Conclusion

L'orchidée blanche est une plante plutôt capricieuse, mais très belle. Elle fascine avec ses belles fleurs blanches. Pour faire pousser une fleur à la maison, il faut essayer, mais l’essentiel est de suivre toutes les instructions et les recommandations de soins.