Le géranium est une plante d'intérieur sans prétention et facile à entretenir qui convient à tous les arrangements floraux. Grue (un autre nom pour les géraniums) peut être une plante d'intérieur ou une fleur de jardin. Parmi un grand nombre de variétés et de variétés, même un producteur expérimenté peut choisir une plante à son goût. Bien sûr, le géranium attire tout d’abord par sa floraison luxuriante. Cependant, pour que la fleur vous enchante avec la beauté tout le temps, apprenez à en prendre soin même après son affaiblissement. Le présent article décrit comment et quand le géranium fleurit et ce que le producteur devrait faire après cette période.
Quand et combien de boutons fleurissent?
Si le géranium a suffisamment de lumière, les nouvelles inflorescences vont émerger progressivement et la période de floraison s'étendra de mars à la mi-décembre. La vie d'une fleur est petite - seulement 3-10 jours, mais dans son inflorescence jusqu'à 50 pièces. De belles têtes colorées fleurissent progressivement et la plante se plaît avec des brosses de fête tout au long de la période de floraison.
Pendant la floraison, les bourgeons et les inflorescences ne doivent pas recevoir d'eausinon ils se faneront et tomberont.
Si la grue ne fleurit pas pendant cette période, le problème peut provenir d'un mauvais arrosage, d'un bon éclairage, d'un pot, d'une alimentation irrégulière, d'une taille inopinée ou inappropriée ou de maladies des fleurs. Si le géranium se développe à l'air libre, une pollinisation se produira après le développement de la fleur et un fruit se formera.
Caractéristiques
L'hiver pour le géranium, comme pour presque toutes les fleurs d'intérieur, est une période de repos. Pendant la saison froide, la plante se repose et gagne en force.de sorte qu'au printemps, de nouvelles inflorescences avec des boutons réapparaissent.
En période de floraison, il est important que la grue fournisse les conditions optimales - à placer dans un endroit lumineux, mais pas à la lumière directe du soleil, car elles brûlent les feuilles et ont un effet néfaste sur les jeunes boutons. Mais à l'ombre il n'est pas nécessaire de mettre, car pendant la période de floraison dans les feuilles de la fleur, la photosynthèse des fleurs est particulièrement active.
Astuce! Le géranium est préférable de le mettre dans une teinte claire - alors les fleurs deviendront plus lumineuses.
Pendant cette période, l’alimentation de la plante doit être particulièrement active, car la formation de bourgeons et d’inflorescences consomme beaucoup d’énergie. Par conséquent, il est nécessaire de le fertiliser et de l’arroser abondamment, mais pas souvent. Le géranium tolère mieux une petite sécheresse qu'un arrosage fréquent et abondant.
Que faire ensuite avec des fleurs fanées?
Les pinceaux de couleur déjà fanés doivent être supprimés, car:
- La plante y dépense de la vitalité pour tenter de récupérer.
- En enlevant les inflorescences fanées, l’émergence de nouvelles fleurs est activée.
- Les fleurs fanées gâchent l'apparence de la plante.
- Sans enlever les inflorescences, la grue est tirée et n’a pas l’air attrayant.
Soins supplémentaires
Une fois que le géranium a disparu, une question raisonnable se pose: que faire avec? La réponse est simple: quand la grue a fleuri et que de nouvelles inflorescences n'apparaissent pas, elle doit être préparée pour l'hiver.
Pour cela, vous avez besoin de:
- Déplacez-vous dans une pièce lumineuse avec une température de +10 à +12 degrés.
- Couper l'irrigation, pour ne pas pourrir les racines.
- Quelques semaines plus tard, le géranium revient dans la pièce. L'arrosage n'augmente pas.
Une telle préparation aidera la fleur à s’adapter aux changements de température et à passer sans heurt au stade d’hivernage, tout en conservant le potentiel de floraison.
L'usine est dotée d'un éclairage supplémentaire, de sorte que le jour de lumière dure environ 12 heures, afin de:
- les feuilles et les pousses n'ont pas perdu leur couleur verte;
- les jeunes tiges apparaissaient constamment;
- le buisson ne s'est pas retiré;
- La plante prenait de la force pour faire de nouveaux bourgeons.
Il est conseillé à certains jardiniers de couper les bourgeons formés en hiver, pendant la période de repos, afin que le géranium épuisé gagne en force pour la floraison printanière.
Dois-je tailler la plante?
La réponse à la question de savoir si couper le géranium après la floraison, sans ambiguïté - besoin. Ceci est fait pour que pendant les mois d'hiver la plante récupère et que de nouvelles apparaissent sur le site des branches coupées. La grue doit être coupée avec des outils tranchants désinfectés. La coupe est faite sur le nœud de la feuille selon un angle oblique.
Avec la taille, un buisson luxuriant se forme et les inflorescences qui apparaissent au printemps seront épaisses. Mais le but principal de la taille est d’amincir la cime afin d’améliorer la ventilation et de laisser plus de lumière sur la plante. S'il est juste et à temps de couper, à savoir après le séchage des derniers boutons, la floraison suivante sera longue et abondante. Les rameaux coupés peuvent être utilisés comme boutures pour la propagation des fleurs.
Dans le buisson de géranium, il est nécessaire de couper toutes les branches qui sont dirigées à l'intérieur de la couronne pour laisser libre cours à la croissance. Après la taille, la grue devra être nourrie avec un top dressing pour les plantes à fleurs.
Attention Les engrais organiques frais ne doivent pas être appliqués au géranium. Elle ne les tolère pas!
Le géranium est un être vivant qui a besoin de soins et d’attention. Il est important de prendre soin de votre animal vert, non seulement quand il fleurit, mais aussi pendant la période de repos. Après tout, la qualité et les soins de l’hiver, après la floraison, dépendent de la beauté et de la splendeur des inflorescences du printemps.