Une beauté mystérieuse sur le rebord de votre fenêtre: tout sur la culture du géranium noir

Le géranium est très populaire parmi les producteurs de fleurs en raison de sa simplicité et de son grand nombre de variétés.

Le géranium noir est une plante tout à fait étonnante. Il a été élevé aux États-Unis et s’est maintenant étendu aux latitudes russes.

L'article examinera comment bien prendre soin de la plante.

Description botanique et histoire

Cette variété appartient au type de multiplicateur. Cela signifie que la fleur pousse de manière compacte, n'atteint pas une grande hauteur, mais qu'elle fleurit très abondamment. Au cours de la première année de vie, les feuilles de géranium se distinguent par une teinte de bronze et deviennent ensuite, à mesure qu'elles mûrissent, la couleur du chocolat.

Le géranium noir a été élevé par des éleveurs américains, pour lesquels ils ont reçu un prix dans le domaine de la sélection.

Apparence

Seule une variété de «Black velvet» a des feuilles de chocolat noir. Toutes les autres variétés de géraniums sont complètement différentes.

La hauteur de la plante atteint 30 centimètres. Ses feuilles sont de couleur marron foncé, avec une bordure verte sur les bords. Les fleurs forment de petits boutons de toutes les nuances de rose et de rouge.

Photo

Notez la beauté extraordinaire de la fleur sur la photo ci-dessous.




Où et comment planter?

Ce type de géranium est recommandé de planter de janvier à avril. La plantation doit commencer par l'ensemencement des graines. Améliorez-le en janvier et en février. Le sol pour semer des graines de géranium peut être acheté dans n'importe quel magasin spécialisé. Il est également possible de faire le mélange de sol par vous-même, en utilisant de la tourbe, du gazon et du sable de rivière.

  1. Pour la plantation des graines, les rainures sont posées avec une profondeur minime qui, après la pose même, arrose légèrement. En aucun cas, une humidité excessive dans le sol ne devrait être autorisée. Autrement, les racines des plantes "nouveau-nées" pourraient simplement pourrir.
  2. Pour maintenir des conditions optimales d’humidité, les cultures doivent être recouvertes d’un film ou d’un verre, puis placées dans un endroit lumineux, mais pas chaud, avec une température maximale de 24 degrés.
  3. Dès que les cotylédons sont apparus, le verre ou le film doit être retiré, les cultures doivent être réarrangées dans un endroit plus éclairé et la température doit être abaissée à 18 degrés. Si les semis ne sont pas assez lumineux, ils s'étirent rapidement et meurent.
  4. La prochaine étape est l’apparition de deux tracts complets. Ensuite, il y a une pioche dans des pots d'un diamètre maximum de 10 cm.
  5. Si votre plante est étirée, le problème peut être résolu en approfondissant le site d'atterrissage de 2 cm.
  6. Après 2 semaines, la fertilisation avec des engrais organiques liquides commence.
  7. Et après le début du mois de mai, dans sa seconde moitié, la plante est plantée sur le sol. Si la zone d'atterrissage n'est pas un parterre de fleurs, mais un balcon ou une véranda, vous pouvez y planter du géranium au début du mois de mai.
C'est important. Pour que le géranium puisse survivre à l’hiver, avec l’arrivée du froid, la fleur doit être recouverte.

Éclairage et emplacement

Black Velvet se distingue de toutes les autres variétés de géranium en ce que préfère les zones exceptionnellement bien éclairées.

Il convient de garder à l’esprit que l’exposition directe au soleil ne doit pas durer toute la journée.

Le meilleur de tous, si le soleil brille la première moitié de la journée, et après la fleur sera à l'ombre.

Exigences du sol

Plantez les plantes à une profondeur de 2-3 cm de plus que lors de la plantation de graines. En termes de sol, "Black Velvet" est sans prétention. N'importe quel type de terre lui conviendra. Cependant, il est impératif de surveiller l'arrosage et la sécheresse du site d'atterrissage. De plus, à la fin de la saison, du sable de rivière devrait être ajouté (grossier) pour améliorer la perméabilité de la terre.

La fleur est un engrais positif, donc si vous le souhaitez, vous pouvez fertiliser le sol, au moins une fois par saison.

Comment s'en occuper?

Pour que le géranium puisse bien pousser et fleurir abondamment, les conditions suivantes sont nécessaires:

  1. La température

    Si les graines ont été plantées en hiver, une température quotidienne de 10 à 15 degrés est nécessaire pour une croissance intensive, et les températures nocturnes ne doivent pas être inférieures à 5 degrés. Dans le cas où la plante aurait été plantée au printemps, il lui faudrait une température plus élevée - 20 à 25 degrés au-dessus de zéro.

  2. Arrosage

    L'arrosage doit être fait pendant que le sol sèche. Le géranium a besoin d'humidité élevée. En période particulièrement chaude, la pulvérisation est recommandée.

Maladies et ravageurs courants

Malgré sa simplicité et son endurance apparentes, le géranium, y compris Variété Black Velvet subit divers types de maladies. Les plus courants sont:

  • Rouille due à une infection fongique. Les symptômes sont des taches de rouille sur les feuilles.
  • Botrytis aux champignons. À cause de cela, des points morts sous la forme de cercles concentriques peuvent apparaître sur la feuille. Si la plante n'est pas transformée, les feuilles peuvent commencer à tomber, puis la pourriture s'ensuit.
  • Infections virales. La symptomatologie de la maladie est très étendue: d'un changement de couleur des feuilles et de la tige à un arrêt complet de la croissance.
  • Gonflement. En présence de cette maladie, des taches de chlore se produisent. Si aucune mesure n'est prise, la plante perdra du feuillage, puis mourra complètement.

Des soins appropriés permettent de prévenir toutes les maladies: vous devez arroser le géranium à temps, surveiller la quantité d'humidité et la température et inspecter soigneusement votre animal.

Parmi les organismes nuisibles pouvant causer de graves dommages à la santé de la plante, citons:

  • Nématodes L'adversaire le plus sérieux. Il n'est pas possible de se débarrasser de ce ravageur. Si Black Velvet est frappé par eux, alors il ne reste plus qu'à se débarrasser de la fleur et de la terre dans laquelle elle a été cultivée.
  • Tétranyque
  • Puceron
  • Mouche blanche

La lutte contre les trois derniers types de parasites est possible à l'aide d'outils spécialisés, représentés dans un vaste assortiment de quincailleries.

Caractéristiques d'élevage

Le géranium noir peut se propager de plusieurs manières. Les plus courants sont:

  1. Boutures. Pour ce faire, coupez le dessus de la pousse afin qu'il reste encore 2 ou 3 feuilles saines. Les boutures qui en résultent sont plantées dans le sol à une profondeur de 2-3 cm à une température de 15 degrés. Les cinq premiers jours, vous devez garder les plants dans le noir, puis les mettre à l’ombre.
  2. Reproduction par graines. Après que le "Black Velvet" ait donné les graines, elles doivent être soigneusement collectées. Ensuite, les graines sont légèrement frottées avec du papier de verre. Ceci est fait afin d'accélérer la germination. Après le semis, couvrez la plantation et placez-la dans un endroit sombre.
  3. Division des racines. Seules les plantes adultes conviennent à cette méthode. Le buisson est creusé dans le sol, puis les pousses sont coupées avec un instrument stérile. La capacité dans laquelle les nouvelles plantes sont plantées devrait être petite - pas plus de 10 centimètres de diamètre.

«Black velvet» est une fleur étonnamment belle et inhabituelle qui ravira par une floraison longue et abondante, grâce à l'hôte pour son attention et son soin