Comment faire pousser du géranium en bois de rose à la maison et dans le jardin? Description de la fleur et de ses variétés populaires

Le géranium rose est l’un des plus beaux représentants du géranium, qui pendant la floraison ressemble à un buisson de roses. La couleur des boutons est la plus différente: rose, blanc, rouge, bleu.

Et bien que dans le soin de la plante difficile, il est important pour lui de fournir la température, l'humidité, l'eau en temps opportun et de bien fertiliser et mener à bien la prévention des maladies. Parlons des règles de croissance de cette belle fleur dans notre article. Vous pouvez également regarder une vidéo utile sur ce sujet.

Description botanique et histoire

L'Afrique du Sud est le berceau du géranium en bois de rose. Au 18ème siècle, la fleur a été introduite en Europe et au 19ème siècle - elle a été isolée en tant qu'espèce distincte. Le géranium rose a été obtenu par croisement avec d'autres espèces de cette culture.

Description de l'apparence

Le géranium de bois de rose est une plante vivace qui appartient à la famille des géraniums. Diffère le rhizome ramifié. Il a une tige herbacée et raide qui finit par être ligneuse par le bas. Les feuilles sont lobées, les entailles sur la plaque de la feuille ne dépassent pas 1/3 de la demi-largeur. Les fruits de la plante en forme de boîte.

AttentionLe géranium se multiplie par graines et boutures. La plante se réfère positivement à un arrosage abondant, aime la chaleur.

Différence de tulipe

Très souvent, ces deux types de plantes sont confondus. Mais Rose géranium est plus luxuriante et éponge des fleurs ressemblant à des roses et recueillies dans de grandes inflorescences.

Variétés de roses populaires et des photos avec eux

Considérons les variétés de la belle rose géranium. Sur la photo, vous pouvez également voir des plantes en fleurs en fleurs, par exemple, Rosita avec des fleurs rose vif ou Terry avec des roses incroyables à la framboise et d'autres variétés de géraniums.

Fleur de pommier Rosebud

Cette plante forme de petits arbustes vivaces avec de grandes inflorescences apicales luxuriantes. Les parapluies sont denses, obtenus à partir de bourgeons doubles à forte densité. Le seul manque de culture dans sa propension à une croissance rapide, à la suite de quoi il est nécessaire de couper régulièrement.

Tulipe

C'est un buisson miniature dans lequel toutes les inflorescences sont rassemblées. Avoir une couleur rose foncé. Il est facile de prendre soin de la culture, c'est pourquoi cette variété est tellement appréciée des jardiniers.

Rouge

C'est une plante miniature qui pousse légèrement. Pousses apicales de couleur bordeaux, et des traits chaotiques sont dispersés sur des pétales de fleurs. Le manque de variété est qu'il est difficile d'obtenir des pousses latérales, il n'est donc pas toujours possible de former un arbuste.

Terry

Il s'agit d'une autre variété étonnante de géranium rozobudnaya, dans laquelle les bourgeons prennent une couleur pourpre, pourpre et corail. Ils fleurissent des parapluies.

Rosita

Cette variété est fascinante pour ses belles fleurs. Leur forme ressemble à celle des boutons d'or, mais ils ont aussi une structure en éponge et une couleur rose vif. Le développement de la plante est lent, mais la floraison dure longtemps - dans les 2 semaines.

Où et comment le planter?

La transplantation est meilleure en mars. Pour ce faire, vous devez préparer un conteneur en plastique spacieux. Étendez une couche de drainage et remplissez 1/3 de sol nutritif acheté en magasin.

Après le travail préparatoire par la méthode de transbordement, transplantez la plante, répartissez les racines et remplissez le sol, tamponnez et versez.

Éclairage et emplacement

Une pièce bien éclairée est nécessaire pour la culture du géranium rose.dans lequel il n'y aura pas de soleil direct. Mais une pièce trop sombre et ombragée ne convient pas, car le géranium est une culture aimant la lumière. Il est important de surveiller la température dans la pièce, qui devrait être de 17 à 23 degrés de chaleur.

Exigences du sol

Le géranium rose préfère pousser dans des terres meubles, humides et nutritives. Il doit laisser passer l'air et avoir un pH neutre.

Le sol peut être acheté dans un magasin spécialisé ou cuit vous-même. Dans le cas de l'auto-préparation, vous devrez mélanger les composants suivants:

  • terre gazonnée - 4 parties;
  • tourbe - 2 parties;
  • sable - 1 partie;
  • perlite - 1 partie;
  • humus - 2 parties.

Soins à domicile

Humidité et arrosage

L’usine n’exige pas d’humidité particulière, mais il est important de la maintenir entre 60 et 70%. Pour ce faire, la pièce doit être régulièrement ventilée.

L'hydratation fréquente du géranium est inacceptable, à cause de cela, il commence à pourrir. Il est nécessaire d'humidifier le sol au besoin. Également vérifier régulièrement pour l'humidité. S'il y a un liquide, il n'est pas nécessaire d'arroser la plante. Lorsque la terre s'effrite et ne laisse aucune marque sur ses mains, il suffit simplement de l'irriguer.

N'utilisez pas d'eau chaude ou trop froide pour l'irrigation. Il est préférable d’utiliser un liquide qui a été réglé à l’avance.

Conseil: Le géranium doit être pulvérisé avec un flacon pulvérisateur chaque semaine. Essuyez les feuilles et la tige avec un chiffon humide.

Top dressing

Les engrais sont recommandés avant et pendant la floraison.. Au printemps en utilisant vinaigrette minérale. Ils sont utilisés toutes les 2-3 semaines et leur posologie est calculée individuellement. Dès que les bourgeons sont attachés, les composés phosphore-potassium doivent être inclus dans le top dressing. Au début de l'automne, exclure les médicaments supplémentaires à l'usine a pu se préparer pour l'hiver.

Taille

Il est nécessaire d'élaguer la plante après son épanouissement. Vous devez d’abord inspecter la fleur et retirer les pièces à réparer. Si les tiges sont trop longues, retirez-les. S'il est nécessaire que de nouvelles pousses soient formées, l'élagage est effectué au-dessus du nœud.

En automne, les tiges devraient être coupées à 1/3.. Mais comme la fleur continue à pousser en hiver, après la formation du cinquième bourgeon, il faut pincer le buisson.

Maladies et ravageurs courants

Lors de la culture de géraniums, les problèmes suivants sont possibles:

  1. Fade des feuilles. Cela indique que la pièce est trop chaude ou que l'installation est proche de la batterie. Pour sauver la fleur, vous devez augmenter l'humidité et augmenter l'humidité.
  2. Les feuilles ont changé de couleur. Cela indique un arrosage trop fréquent ou un manque de lumière.
  3. Taches sur les feuilles. Ils indiquent une infection virale. Pour sauver une fleur, il faut la repiquer dans un autre sol et traiter la plante avec des fongicides. Également effectuer une inspection aux dépens des parasites. Dans tous les cas, il n’interfère pas avec une solution d’aspirine (1,25 pour 10 litres d’eau).
  4. Fleurs se dessèchent. Ceci est un symptôme de champignon. Pour le combattre, vous devez traiter la plante avec un mélange bordelais à 5% de phytosporine.
  5. Mouche blanche et puceron. Pour le traitement, utilisez le gouvernement. Assurez-vous de traiter l’usine située à proximité.
  6. Pourriture grise. C'est l'ennemi le plus dangereux. Reconnaître la maladie par la présence d'une tache brune sur les feuilles d'une fleur. Il se caractérise par une propagation rapide. Le traitement doit être complet. À ces fins, ils utilisent des fongicides, excluent les engrais contenant de l'azote, réduisent les arrosages et les pulvérisations et surveillent le relâchement du sol. De plus, la pièce doit être bien éclairée.
  7. La plante s'estompe. Ceci est le résultat d'une activité fongique. Reconnaître la maladie par la présence de feuilles inférieures jaunes et fanées. Si aucune action n'est prise, le jaunissement commencera à affecter le reste des feuilles. Pour le traitement de la trichodermine usagée. Vous devez également modifier le mélange de sol, car certains champignons peuvent conserver leur viabilité dans le sol pendant 15 ans.

Caractéristiques d'élevage

Pour la reproduction des géraniums, rozebudnoy utilise la méthode de la graine et le greffage.

Graine

  1. Envelopper le matériau dans de la gaze humide. Laissez-le pendant 7 à 10 jours dans une pièce où il n'y a pas d'air sec. Pendant ce temps, surveillez la teneur en humidité du tissu.
  2. Lorsque les graines gonflent, transplantez-les dans le substrat préparé. Couvrir le récipient avec du polyéthylène, tout en versant régulièrement de la terre.
  3. Dès que le germe apparaît et que 4 feuilles poussent dessus, le film peut être retiré et les plantes plantées dans des pots distincts.
  4. La plante cultivée est placée dans un récipient de volume adéquat. Il est préférable d’utiliser un pot en terre, car il est préférable de laisser passer l’air. Pour éviter la pourriture du système racinaire permettra le drainage, posé en couche de 3 cm.

Boutures

La coupe du géranium peut être effectuée tout au long de l'année., mais le meilleur moment va de mars à juillet. Procédure:

  1. Dans la plante mère, coupez une bouture à demi lignifiée, sur laquelle 3 à 3 entre-nœuds seront présents, car les nœuds verts et herbeux ne prendront pas racine.
  2. Utilisez uniquement les terres achetées, en y ajoutant de la vermiculite.
  3. Dans un gobelet en plastique transparent verser le mélange de nutriments, assis préparé coupe. La préparation du matériel de plantation comprend la coupe, l’enlèvement des feuilles et le séchage à l’air pendant 30 à 40 minutes.
  4. Dans les premiers jours d'arrosage doit être effectué avec soin, afin de ne pas inonder et de ne pas trop sécher.
  5. L'enracinement des boutures se produit sous les lampes pendant 2-3 semaines.
  6. Une fois que les premières racines sont formées, vous pouvez remplir la terre fertile.

Conclusion

Le géranium rose est une fleur magnifique qui fleurit longtemps et magnifiquement à la maison et dans les jardins. Et bien que dans le soin de la plante difficile, laissez-le sans surveillance ne peut pas, sinon il tombera malade ou arrêtera son développement.