Ange Pelargonium Parfumé. Photo et description des variétés, recommandations pratiques pour la culture d'une fleur

Beaucoup de gens croient que le géranium et le pélargonium sont une seule et même fleur. Cependant, au 18ème siècle, des scientifiques néerlandais ont exprimé l'opinion que le pélargonium est l'une des fleurs de la famille des géraniums.

Le géranium et le pélargonium ont une apparence très similaire, mais le géranium tolère facilement le froid et le gel, contrairement au pélargonium. Dans cet article, nous allons examiner l'un des types de pélargonium - Angel Pelargonium.

Description botanique, histoire et prix

Angel Pelargonium (Angel pelargoniums) - Cette plante, qui est apparue à la suite du croisement d'espèces bouclées et royales, dont elle a hérité d'un feuillage épais et de petites fleurs. C'est une variété assez ancienne, élevée au début du 20ème siècle.

Angel Pelargonium tire son nom du mot Angeline - en l'honneur de la première variété de sous-espèce royale. Toutes les variétés Angel Pelargonium disponibles aujourd'hui sont des hybrides de différentes plantes mères. Cette fleur s'appelle également pélargonium de couleur viola, ou alto géranium, en raison de ses fleurs, semblables à des pensées.

Un trait distinctif de cette espèce est sa croissance, comme celle des arbustes royaux. Ce type de croissance ne se caractérise pas par la verticale, mais par la croissance des branches qui pendent au bord du pot.

Dans la boutique de fleurs, ce type de pélargonium peut être acheté pour 250 roubles.

Description de l'apparence et des caractéristiques

En apparence, les pélargoniums angéliques ressemblent au pélargonium royal en miniature. Habituellement, elles fleurissent abondamment et se différencient par de nombreuses fleurs sur le fond d'un épais feuillage en éponge. Les pélargoniums des anges ne sont pas grands, mais ils sont robustes et deviennent minces et luxuriants. En même temps, leur feuillage dégage une odeur parfumée rappelant celle du citron. Les fleurs du viololocolor pélargonium se déclinent en différentes nuances, telles que le rose, le violet, le blanc, deux ou trois couleurs, avec des bords sur les bords.

Les couleurs de cette espèce se distinguent par leur luminosité et leur résistance à la sécheresse, ainsi que par des soins sans prétention et des taux de croissance relativement rapides. Mais pour obtenir une belle plante à floraison abondante, il faut en prendre soin. En règle générale, la période de floraison est d'environ 9 mois.

Comme mentionné ci-dessus, avec la croissance des anges, le pélargonium est bien adapté pour la croissance dans les structures suspendues et les pots de jardin. Il convient également de noter que les meilleurs de ces pélargonium fleurissent en groupes, il est donc préférable de planter 5 à 7 pièces dans un même récipient. Si la fleur pousse au soleil, elle ne peut même pas être coupée, car Pelargonium Angel ne perd pas sa forme et conserve une apparence soignée.

Variétés communes et leurs photos

Aujourd'hui horticulteurs pas beaucoup de variétés de Angel Pelargonium, puisque cette espèce est un hybride. Mais les éleveurs ont déduit plusieurs belles formes, dont Angel Viola et Angel Orange sont les plus populaires et les plus aimés.

Viola

Angel Viola est un petit arbuste élégant qui fleurit tout l'été. Les fleurs de la plante sont colorées en rose vif et se distinguent par des taches pourpres sur les pétales. Les feuilles de cette plante dégagent un agréable parfum de citron, contribuant à l'amélioration du bien-être.

Orange

Cette variété de Angel Pelargonium (Angeleyes Orange) se distingue par son manque de prétention et sa floraison abondante. Les fleurs orange ange se distinguent par une couleur rose-orange vif, leur centre est de couleur marron-marron et des veines marron apparaissent sur le pétale. Les belles feuilles délicates de la plante lui confèrent un effet décoratif. En outre, ces fleurs aux couleurs vives constitueront un excellent décor pour les jardinières et les treillis, tout en donnant un aspect spectaculaire à toute pièce.

Où et comment planter?

  1. Si vous plantez des graines de pélargonium, il est préférable de les planter au milieu de l'hiver dans de petits récipients contenant de la tourbe ou un mélange tourbe / sable 1: 1.
  2. Ensuite, les terres doivent être traitées avec un substrat et recouvertes de verre.
  3. Après l'apparition des pousses, il est nécessaire de maintenir l'humidité du sol et la température optimale de 20-22 degrés.
  4. Si vous avez apporté le géranium du magasin ou effectué une greffe, vous devez alors préparer la composition optimale du sol.
  5. De plus, il est nécessaire de procéder à une taille et à un arrosage réguliers. Il convient de noter qu'un arrosage excessif peut même entraîner la mort d'une plante d'intérieur.

Éclairage et emplacement

Room Angel Pelargonium doit être cultivé sur des rebords de fenêtre bien éclairés. En outre, le pot pour sa culture devrait être petit. À l'ombre, la plante est seulement en croissance, mais ne donne pas de boutons.

L'aide Angel Pelargonium est sujet à la croissance à l'ombre et à la croissance compacte au soleil.

Exigences du sol

Pour planter et repiquer des pélargoniums angéliques, vous pouvez prendre le sol dans les magasins de fleursCe qui convient aux géraniums et autres fleurs d'intérieur. Un sol ordinaire mélangé à de la tourbe peut également être utilisé. Avant de planter, inspectez soigneusement le sol pour détecter la présence de larves d'insectes et d'autres parasites. Si le pélargonium acheté est transplanté, le sol doit être préparé avec la composition de:

  • gazon;
  • le sable;
  • l'humus;
  • sol feuillu.

Vous pouvez également utiliser le mélange de nutriments pour les pélargoniums.qui est vendu dans les magasins.

Soins à domicile

Il convient de noter que pour une floraison abondante, les pélargoniums ont besoin d’un hiver frais, environ 10-12 degrés Celsius. Et pendant la période de croissance active, vous devez les nourrir avec divers engrais, comme toute plante d'intérieur à fleurs. La présence de phosphore et de calcium, ainsi qu'une teneur en azote modérée, sont particulièrement importantes dans l'engrais. De plus, les fleurs doivent être arrosées avec modération, en maintenant l'humidité du sol, et assurez-vous de retirer les fleurs séchées.

Vous ne devez pas arroser la plante avec un spray d'engrais - c'est nocif pour les bourgeons. Pour que Pelargonium Angel puisse fleurir et se développer, seul un bon éclairage et une température de l'air optimale sont nécessaires. En hiver, en cas de pénurie de lumière naturelle, des lampes fluorescentes doivent éclairer davantage. Cette condition assure la compacité de la plante et l'abondance de la floraison avec la croissance.

Maladies et ravageurs courants

Grand mal à la moisissure gris ange pelargoniumqui apparaît comme une fleur grise sur les feuilles. La cause de son apparition est une humidité excessive et une mauvaise ventilation de la pièce. Pour prévenir cette maladie, il est nécessaire de laisser suffisamment d’espace entre les plantes et de nettoyer à temps la plante des feuilles et des brindilles sèches.

Pour la même raison, la plante subit une pourriture qui se manifeste par l'apparition de taches noires à la base de ces dernières. Habituellement, cette maladie ne peut pas être guérie, il est donc nécessaire de préserver au moins les boutures supérieures.

Comme beaucoup de plantes d'intérieur, Angel Pelargonium est sensible à diverses maladies fongiques. Pour la prévention, il est nécessaire de traiter la plante avec des solutions spéciales.

L'un des insectes les plus courants est l'aleurode, qui se présente sous la forme de petites taches blanches ou de larves sur la partie inférieure des feuilles. Lors de l'achat des plantes doivent faire attention aux feuilles de pélargonium. En outre, avant d'entrer dans la pièce depuis le jardin, il est nécessaire de la traiter avec des insecticides.

Caractéristiques d'élevage

Il existe plusieurs façons d’élever des pélargons d’Ange - semences, boutures et division du buisson. Le greffage est l’un des moyens de reproduction les plus productifs, car c’est lui qui garantit la préservation des caractéristiques variétales de la plante.

Boutures

Les boutures d’Ange Pelargonium peuvent être choisies à n’importe quel moment de l’année, mais il est préférable de le faire à la fin de l’hiver - au début du printemps ou après la fin de la floraison.

  1. Les boutures doivent être prélevées sur des plantes jeunes et robustes. Avec Pelargonium Angel, il est nécessaire de couper des boutures de 2,5-3 cm de long en faisant une coupe oblique dans la partie inférieure.
  2. Cette extrémité peut être traitée avec du charbon de bois, l'empêchant de pourrir.
  3. Dans le substrat préparé, vous devez coller les boutures et couvrir avec une canette ou une bouteille en plastique.
  4. Dans ce cas, il est nécessaire d’observer un régime de température d’environ 22 degrés.
  5. Après environ 1,5-2 semaines, l'enracinement devrait se produire.
  6. De plus, les boutures peuvent être plongées dans un récipient avec de l'eau et attendre que les racines apparaissent.
  7. Après cela, les boutures doivent être transplantées dans un récipient contenant de la terre.
Contrairement à Angel Pelargonium, les autres espèces de cette plante merveilleuse sont tout simplement étonnantes par le nombre de variétés cultivées. Parmi eux sont particulièrement populaires: Rococo, Andrea, Zonartic, Richard Hudson, Clara San, Salmon, Anita, Prince Gustav, Viva et April Snow.

Angel Pelargonium est la décoration idéale pour tout jardin ou pièce. Avec des soins appropriés, il plaira à son propriétaire avec une floraison abondante et un arôme parfumé. Ses qualités positives incluent la beauté, la floraison à long terme, les propriétés curatives et les soins sans prétention.