La production de nutria pour de nombreux agriculteurs est devenue une activité rentable, car ce grand rongeur se distingue non seulement par sa viande diététique, mais également par sa fourrure de haute qualité, utilisée dans l’industrie légère. Grâce au travail d'élevage, des roches colorées de nutria ont été élevées. Les peaux de ces animaux ont plus de valeur que les peaux ordinaires. Nous présentons à votre attention la description des principales races colorées nutria avec une photo.
Le savez-vous? Dans certains pays, le nutria coypu est massivement détruit, des individus sauvages nuisant aux systèmes d’irrigation et aux barrages.
Doré
Golden Nutria ne diffère du standard que par sa couleur caractéristique, belle mais inégale. L'intensité de la couleur diminue de la crête de l'animal à l'estomac. Le ventre est rosé et les yeux sont bruns.
C'est important! Les nutriments de cette race se distinguent par une faible fécondité. Par conséquent, afin d'obtenir plus de progéniture, il est recommandé de les croiser avec le nutria de couleur standard. En même temps, seulement la moitié des oursons auront un pelage doré.
Garder et nourrir le nutria doré ne diffère pas de celui des animaux standard.
Noir
Le coypu noir a été élevé par des éleveurs argentins. Les spécimens de race pure ont des bords denses et une couleur de robe riche et étincelante. Ils donnent la même progéniture que le nutria standard. Lorsqu'ils sont croisés avec un animal normal, la moitié de la progéniture a une couleur noire et l'autre - une couleur standard. Les skins sont appréciés pour leur aspect riche.
Azéri Blanc
L'un des plus gros nutria. Les animaux de cette race se distinguent par une laine d'un blanc riche et brillant. Parfois, certains individus présentent une pigmentation de la queue, des oreilles et des yeux, mais pas plus de 10% de la surface totale du corps. Lorsque croisés dans la race, seuls deux veaux sur trois portent le même pelage blanc que leurs parents, les autres sont standard. Si croisé avec la couleur habituelle nutria, seule la moitié de la progéniture héritera de la couleur blanche.
Blanc italien
Cette race a été importée d'Italie en 1958. Contrairement à l'Azeri blanc, la laine de ces noix a une teinte crème. Les yeux sont bruns, pas les parties velues du corps recouvertes d'une peau rose. Caractérisé par la même fertilité que les animaux standard. Les chiots blancs naissent dans la race et, lorsqu'ils sont croisés avec des individus standard, la couleur blanche reste dans la moitié de la progéniture.
Neigeux
Elevé après avoir traversé des individus blancs avec de l'or. Le manteau a une couleur blanche avec une brillance argentée. Queue, nez et pattes - rose. La plus grande progéniture est obtenue par croisement avec nutria italien. Les trois types de nutria neigeux sont presque les mêmes en apparence.
Argenté
Sont un croisement entre italien italien et beige nutria avec standard. Le manteau a une couleur gris foncé et la couleur du sous-poil peut varier du gris clair au gris foncé, du bleuâtre au brun riche. Le contenu ne diffère pas du contenu des individus standard.
Nacré
Apparu à la suite du croisement du nutria blanc italien avec le beige. La peau de cet animal a une couleur gris argent avec une nuance crème. En général, la couleur ressemble à la nacre. À la naissance des chiots naissent des couleurs inégales, parfois - une nuance indésirable de gris sale.
Brun foncé
Ils ont une couleur presque noire sur le dos, mais les côtés sont gris foncé, les poils duveteux sont bleutés.
Pastel
La laine des coypes de cette race se caractérise par une couleur allant du brun clair au brun foncé. Les chiots nouveau-nés s'illuminent avec le temps. Les individus les plus sombres ressemblent aux marrons matures. La différence de luminosité des couleurs des différentes parties du corps est négligeable.
Citron
Les noix de citron ont une couleur plus claire que la couleur dorée. Obtenez-les en croisant des italiens blancs avec du beige ou de l'or. Cependant, dans la couvée, seule une partie des jeunes aura une couleur jaune clair, appelée couleur citron. Si vous croisez à l'intérieur de la race, il y aura dans la portée des animaux de couleur blanche, dorée et citronnée.
Beige
Une des roches colorées les plus populaires. La robe est brune avec une nuance fumée beige. Au soleil, la fourrure d'un tel nutria est moulée avec de l'argent. Dans ce cas, l'intensité de la couleur beige peut varier du clair au foncé. Ils se reproduisent de la même manière que les individus standard.
La crème
Ces nutria ont un dos brun et un ventre beige clair. Les yeux sont rouge foncé. La meilleure couleur des animaux est à l'âge de 4-5 mois, alors des nuances jaunâtres peuvent apparaître. Au nez, la peau est brune, aux pattes - bleu rosé. En accouplement intra-race, tous les jeunes seront de la crème, mais lors de l'accouplement avec un individu standard, tous les produits seront standard.
Enfumé
Ils ne diffèrent de la norme que par une couleur plus propre, sans brunâtre. La couleur des yeux est marron. Sur le ventre, le pelage peut avoir une teinte grisâtre. Soins sans prétention, bien se multiplier. Lors de l'accouplement, ils donnent une progéniture à une couleur fumée. À la suite de croisements avec des individus standard, seuls des chiots standard sont nés.
Brown Exotique
Bred, croisant nutria noir avec de l'or. Dans le même temps, recevez une combinaison intéressante de tons dorés et noirs. Sur le dos, le pelage est plus foncé que sur le ventre. Le coussin est gris-brun. Si vous vous croisez et avec un nutria standard, vous pouvez obtenir une progéniture de couleur standard brune, noire, dorée.
Le savez-vous? Les plus beaux chapeaux obtenus à partir des peaux de nutria brun.
Perle
Ils ressemblent au blanc italien, mais ont un duvet beige foncé. Né en traversant pastel avec du citron ou de la neige. La partie supérieure des cheveux est grisâtre, le duvet sur le dos est brun et éclaircit vers l'abdomen.
C'est important! Les experts ne recommandent pas de croiser nutria perle dans la race, car alors 25% moins de chiots sont nés. Il vaut mieux les croiser avec des pastels. Dans le même temps, 50% des enfants hériteront de la couleur nacrée.Après avoir étudié la race de nutria avec une description, il sera facile de faire le bon choix. Les experts conseillent aux éleveurs d’élevage novices d’acheter des géants non-nutria, mais des individus jeunes pesant environ 2 kg. Les Nutrias sont considérés comme des géants pesant plus de 12 kg.
Quand on observe le régime de garde et d’alimentation, les nutries colorées, en règle générale, ne tombent pas malades, se développent et se multiplient rapidement, donnent des peaux de haute qualité.