Abricot: le choix de variétés résistantes à l'hiver pour la région de Moscou

On considère que l'abricot est une culture du sud. Cependant, les jardiniers ont déjà trouvé le moyen de faire pousser ce bel arbre dans des zones fraîches.

La région de Moscou - la zone est assez froide et les gelées peuvent atteindre -30 ° C. En raison de ces conditions climatiques, les meilleures variétés d’abricots de la région de Moscou seront des variétés d’abricots résistant à l’hiver.

Les fluctuations de température au début du printemps sont caractéristiques de la région de Moscou, qui peut tuer même les abricots résistants au froid.

Nous discuterons dans cet article du type de variétés qui conviennent le mieux pour votre parcelle dans la région de Moscou, ainsi que de leurs propriétés et caractéristiques.

Le savez-vous? Pour la première fois, des abricots près de Moscou ont été présentés à l'attention de tous en 1654 dans le jardin d'Izmailovo.

"Iceberg"

"Iceberg" est une sorte d'abricot, élevé en 1986 par A. K. Skvortsov et L. A. Kramarenko. "Iceberg" - début abricot, dont les fruits mûrissent fin juin - début août. À l’âge adulte, l’arbre atteint une petite taille - 3 mètres seulement, et modérément.

La cime de cet arbre est en train de s'étendre et fortement ramifiée. Blooms "Iceberg" grandes fleurs blanches dont le diamètre atteint 4 cm. Les fruits de cette espèce ne sont pas trop gros - 20-22 g, ronds ou ovales. Le fruit a une peau fine, il peut y avoir un léger rougissement. La surface du fœtus est pubescente.

Les fruits sont très tendres, doux et juteux. La pierre est facilement séparée de la pulpe. Les fruits de ce type peuvent être consommés à la fois crus et cuits: confitures, compotes, confitures. Les fruits du grade "Iceberg" diffèrent par le bon orezhkost.

La résistance et l’endurance hivernales de cette variété sont assez élevées, mais en période de pluie fraîche, l’Iceberg est sujet à la maladie de l’asperiasis (taches perforées).

"Iceberg" - une variété avec un rendement moyen, mais par temps particulièrement chaud, le rendement peut être très élevé.

Fruit "Iceberg" commence dans la troisième - quatrième année après la vaccination.

"Alesha"

TrierAlesha" - variété hivernale résistante capable de s'auto-polliniser aux deuxième et troisième générations. L'arbre peut atteindre 4 m, avec une cime arrondie et ramifiée.

La couleur de cette variété est grande (3,6 à 4,1 cm de diamètre), blanche à nervures roses. Les fruits sont également gros - 18-21 g, le fruit lui-même est arrondi et légèrement aplati sur le côté, avec une peau fine.

Sur le fruit peut apparaître un petit rougissement terne et une légère pubescence, bien que la texture soit lisse et brillante. Les fruits mûrissent fin juillet - début août et peuvent être utilisés crus ou cuits.

Le goût de l'abricot est aigre-doux et riche et la chair est tendre et juteuse.

C'est important! Cette espèce apparaît souvent comme des pousses basales qui doivent être nettoyées à temps car, à cause de cela, le rendement de l'arbre peut être réduit.

Cette variété est sans prétention et jouit d'une grande popularité parmi les jardiniers pour le fait qu'elle peut être facilement transportée et stockée.

"Hardy"

Le nom de cette variété tient à sa résistance au gel et au froid, bien que l’arbre soit très sensible aux baisses de température au printemps. L'arbre de cette variété est puissant et grand et se développe assez rapidement. Crohn dense et ramifié.

Cette variété est représentative de la sélection de jardins Nikitinsky. Les fruits de cette variété mûrissent tardivement - au début - à la mi-août, cette variété d'abricot a de gros fruits et peut atteindre 35 à 45 g.

Les fruits sont plats et arrondis. Ils sont peints dans une belle belle couleur or-orange avec un fard à joues prononcé. Une pierre de taille moyenne se sépare facilement de la pulpe, qui possède un merveilleux arôme délicat et un goût riche.

Les premiers fruits n'apparaîtront que 5-6 ans après la plantation d'un arbre. Il s'agit d'une variété d'abricot à rendement assez élevé. Pour la saison, de 60 à 80 kg de fruits frais peuvent être récoltés sur un seul arbre, ce qui en fait un aliment idéal à la fois pour le fromage et le produit fini.

"Verseau"

Abricot "Verseau" - une idée originale du principal jardin botanique de Russie, dérivée de A.L. Kramarenko. "Verseau" - Cette variété de semis abricot "Lel". Un arbre adulte avec une grande cime peut atteindre 6 mètres à l'âge adulte.

L'arbre fleurit avec des fleurs blanches très brillantes, bien que les fleurs elles-mêmes soient assez petites. Sur le fruit de la variété "Aquarius", une couture distincte est visible et le poids moyen varie de 27 à 32 g. Le fruit lui-même est coloré en jaune avec un fard à joues étouffé.

La chair est un fruit de densité moyenne et a un goût très harmonieux aigre-doux. La petite pierre est facilement séparée de la pulpe. L'abricot "Verseau" est un arbre assez résistant, mais peut être surpris. gale - Une maladie causée par un champignon de la famille Venturia.

Le savez-vous? Un traitement prophylactique de l’abricot au printemps, avant le débourrement, avec une solution de Bordeaux à 3% sera une bonne prévention pour résoudre le problème de la gale.
Selon les jardiniers, «Aquarius» est une excellente plante pour la culture à la campagne et s’adapte facilement à toutes les conditions de vie.

"Guyane"

Abricot "Guyani" représenté par un arbre plutôt grand et puissant avec une cime tentaculaire densément ramifiée. Cette variété est résistante au gel et sans prétention. Le rendement de cette variété à un niveau assez élevé. Gviani est une variété auto-fertile. Cet arbre est assez résistant aux maladies.

Fruit "Guyane" dans la quatrième année de croissance. Les fruits sont plutôt petits et ne pèsent pas plus de 20-25 g. Ils sont de couleur jaune vif et cet abricot est à joues rouges. Les fruits ont un éclat brillant et une pointe pointue.

Le noyau a un goût sucré et la chair elle-même est aigre-douce et très juteuse. Dans l'ensemble, le goût est très harmonieux. La pierre est de taille moyenne et parfaitement séparée de la masse totale du fœtus.

Les fruits de cette variété mûrissent assez tard - mi-août.

Cette variété attire à la fois les éleveurs et les jardiniers amateurs par le fait qu’elle est bien entretenue et bien transportée, et qu’elle est également sans prétention aux conditions de croissance.

"Comtesse"

"Comtesse" - une variété d'abricot avec une maturité moyenne. La résistance à l’hiver et au froid de cette variété est beaucoup plus basse que celle d’autres variétés, et cette plante est le plus souvent exposée. Klesterosporiozu.

Les fruits "Countess" atteignent 20-30 g. Si le temps est chaud et aride, les fruits seront sains, mais pendant les périodes de temps frais et pluvieux, ils peuvent être recouverts de points noirs et même d'une croûte continue de céphaladias. Les premiers fruits peuvent être récoltés dès 3-4 ans après la plantation.

C'est important! À la fin d'août, vous devez arrêter complètement d'arroser l'arbre.
Le fruit peut être de forme ronde ou ovale, avec une peau fine et pubescente pouvant être de couleur jaune pâle ou laiteuse. La pierre est grosse, représente 11 à 12% de la masse totale du fruit et se sépare facilement de la pulpe de couleur orange vif et de goût riche.

"Zeus"

Abricot "Zeus" représenté par un arbre pas très grand, qui ne dépasse pas trois mètres à l’âge adulte.

Cette espèce est caractérisée par une résistance modérée à la maladie.

Le savez-vous? "Zeus" - l'abricot le plus résistant au gel.

Cette variété porte assez bien ses fruits: 20-30 kg de fruits sont récoltés sur un arbre mature et la fructification de Zeus est régulière.

Les fruits de cette variété ne sont pas trop gros - 20 g. La pelure du fruit est mince et peinte en jaune vif, décorée d'un fard flou légèrement brillant. Les fruits peuvent être récoltés à partir de la mi-août.

Après la plantation, les premiers fruits peuvent être récoltés au cours de la troisième ou de la quatrième année.

"Lel"

"Lel"- C’est une variété qui commence à fructifier la quatrième année après la plantation. Elevée au jardin botanique de l’État en 1986. Cette variété est représentée par un arbre de hauteur moyenne (jusqu'à 3 m), dont les branches sont rassemblées dans une petite cime bien nette. La croissance est très modérée.

En automne, les feuilles de l'abricot "Lel" acquièrent une couleur rougeâtre. Les fleurs blanches atteignent 3 cm de diamètre. Fruit "Lel" pendant une semaine ou deux plus tard que "Alyosha" et "Iceberg".

Fruits brillants, leur poids est de 20 g. Le fruit n'est pas pubescent, arrondi, avec des côtés oblats. La couleur du fruit est orange et sans rougir.

Le savez-vous? Les fruits de la variété "Lel" sont considérés comme les plus délicieux et, selon l’échelle de dégustation, cette note est attribuée à la note maximale.
Le seul inconvénient de cette variété est un os plutôt gros qui représente environ 12% de la masse totale du fruit, bien que l’os soit très bien séparé.

Les fruits de cette variété peuvent être consommés à la fois dans le fromage et le produit fini. Très souvent, cette variété est utilisée pour préparer des abricots secs.

Joue rouge

"À joues rouges" - abricot, qui se trouve maintenant le plus souvent dans les jardins de la région de Moscou. Les arbres de cette variété sont forts et hauts, avec une cime épaisse, grande et puissante. Un trait caractéristique de cette variété est les fruits plutôt gros, dont la masse peut atteindre 50 g.

Le fruit est en forme d'oeuf, avec une couture claire de couleur orange vif et un blush plutôt brillant. La peau du fœtus est dense et peu pubescente. Cette variété tolère très bien l’hiver et se pollinise elle-même.

La fructification commence après 3-4 ans de soins appropriés, et si les soins sont incorrects et incohérents, les fruits seront beaucoup plus petits et la récolte irrégulière.

Les fruits de cette variété ont une odeur très agréable et un goût sucré, même si parfois on peut sentir l’acidité. Vous pouvez manger et des fruits frais et cuits. Cette variété est universelle: elle est sans prétention pour le sol et peut être cultivée sur n'importe quel territoire.

"Chérie"

TrierAu miel" - un arbre pouvant atteindre 4 mètres de hauteur, ce qui rend le processus de récolte plutôt difficile. La cime de cet arbre est assez grosse et tentaculaire.

Les fruits sont jaunes, arrondis, équilatéraux. Plus près du sommet, le fruit est recouvert de petits points rouges. La peau du fruit est légèrement pubescente, la chair est assez dense, fibreuse et très juteuse.

Cette variété peut supporter des températures aussi basses que -35 ° C. Les fruits de cette variété sont le plus souvent utilisés frais, mais les confitures et compotes ne sont pas inférieures en goût.

"Monastique"

TrierMonastique"a été élevé en 1996 au Jardin botanique d’Etat. Cette variété est représentée par un arbre vigoureux à cime étalée.

Les fleurs ne sont pas de très grandes fleurs blanches - jusqu'à 3 cm de diamètre. Tous les types de pousses portent des fruits. Le plus souvent, la masse de fruits ne dépasse pas 30 g et le rendement de la variété est assez élevé et régulier.

Le savez-vous? Avec beaucoup de soin et en bonne saison, le fruit de la variété "Monastyrsky" peut atteindre une masse de 50 g.
Fruits de forme inégale à la peau jaune citron, décorés d'un rougissement vif, légèrement pubescents et apparaissent à la mi-août (dans les régions les plus chaudes) ou à la fin d'août (dans les régions les plus froides).

La chair du fruit a une couleur jaune riche et légèrement farineuse, son goût est aigre-doux, son arôme est peu prononcé. La pierre est plate et représente 12% de la masse totale du fœtus, elle est séparée avec peu d'effort.

"Russe"

TrierRusse" a la capacité d'obtenir des rendements élevés, une résistance à l'hiver et une résistance au froid assez fortes. "Russe" - un grand arbre avec une couronne de taille moyenne. L'arbre lui-même est bas, ce qui simplifie la tâche de récolte.

Les fruits de cette variété sont ronds avec des côtés "pressés", peints en jaune vif avec une légère rougeur. La chair de couleur jaune vif est cachée sous la surface légèrement pubescente et a un arôme très fin mais bien prononcé.

C'est important! Les fruits de cette variété sont utilisés exclusivement crus et impropres à la transformation.

"Triumph du Nord"

TrierTriomphe du nord" - le résultat du croisement des variétés "Northern Early" et "Red-joues". Initialement, cette variété a été créée pour la culture dans la zone centrale, ce qui rend difficile son hivernage dans la région de Moscou, bien qu'en principe, elle ait déjà été adaptée et que cette variété subisse suffisamment l'hiver.

Cette variété est représentée par un arbre à forte croissance avec une très grande cime épaisse et étendue. Si vous envisagez de ne planter que cette variété dans votre jardin, vous devez le planifier de manière à ce que le "Triomphe Nord" ne recouvre pas le reste des plantes.

Les fruits de cette variété sont gros, atteignant les 55 g. Ils sont de couleur jaune orangé et, du côté habituellement ombragé, un petit prozelen est visible, la peau est pubescente.

La pulpe d'orange a un goût agréable qui fond littéralement dans la bouche. La pierre est petite et se sépare facilement de la pulpe.

À certains égards, le "Triomphe du Nord" est plus faible que les variétés décrites ci-dessus, mais cette espèce n’est pas moins populaire parmi les jardiniers de la région de Moscou.

"Favorite"

Contrairement au reste, cette variété a été élevée beaucoup plus tard, en 2000. Les représentants de cette variété sont des arbres de hauteur moyenne atteignant une hauteur maximale de 3-4 mètres.

Il fleurit en blanc, les fleurs elles-mêmes sont de taille moyenne: 3-3,2 cm de diamètre. Les pousses de cet arbre sont annuelles et fortement ramifiées. Cette variété porte ses fruits en même temps que Monastyrsky.

Les fruits de cette variété sont assez gros, atteignant 30 g, à la peau rugueuse, légèrement pubescente, peints en orange avec une grosse tache brillante de rougeur. La chair de couleur orange vif a un goût très riche et a été récompensée de 5 points sur l'échelle de dégustation.

L'os de ce fruit est assez petit - 8% de la masse totale et est bien séparé de la pulpe. Les fruits peuvent être consommés crus et cuits. Cette variété est assez bien conservée et ne nécessite pas de soins particuliers pendant le transport.

"Royal"

Cette variété a été élevée en 1986 dans le jardin botanique d'État. Ce sont des arbres de taille moyenne, qui atteignent 3 à 4 mètres à l’âge adulte.

Le savez-vous? Les fleurs blanches de cette variété atteignent 4 cm de diamètre et sont considérées comme la plus grande de toutes les variétés d'abricot.
Les fruits sont de forme ovale et atteignent 20-22 g. La peau de ce fruit est assez dense, jaune et pubescente. Sur la plupart des fruits peut être observé blush prononcé. La chair du fruit est très juteuse, a une texture dense et un riche goût aigre-doux.

La pierre représente 10% de la masse totale du fœtus et, en raison de sa forte jutosité, elle n'est pas toujours propre et séparée de la pulpe. Les fruits peuvent être récoltés 3 à 4 ans après la vaccination. Le rendement n'est pas très gros, mais marqué par la régularité.

Le transport et la conservation des fruits ne nécessitent pas de conditions spéciales. Les fruits peuvent être consommés à la fois crus et cuits, même lors de la préparation de la confiture, ils conserveront leur saveur et leur arôme.

"Edelweiss"

Variété d'abricot "Edelweiss"a été retiré en 1975. Cet arbre est de taille moyenne avec une couronne sphérique. Les fruits mûrissent à la mi-août. Les fruits sont ronds, avec des côtés légèrement aplatis.

La peau est plutôt fine, peinte en orange clair et décoré avec une couleur orange. Pâte au goût aigre-doux et à l'arôme prononcé.

Cette variété produit beaucoup de fruits: un arbre adulte produit jusqu'à 30 kg de récolte. La variété est rustique et tolère tous les risques de maladie.

"Edelweiss" a une bonne tolérance à la sécheresse. Tous ces facteurs ont contribué au fait que cette variété est considérée comme universelle et a été primée à plusieurs reprises pour ses propriétés positives.

Comme vous pouvez le constater, de nombreuses variétés s’adaptent facilement à votre banlieue et rendent votre été encore plus doux. L'essentiel est de choisir une variété qui vous convienne "à goûter et de colorer" et de le soigner avec soin. L'arbre vous sera utile, à vous et à votre famille, pour le bonheur de nombreuses années.