Les jonquilles sans prétention se réveillent au début du printemps

Jonquilles - une des premières primevères de printemps, qui nous ravit avec des verts luxuriants et une beauté délicate et élégante.

Ils ont une grande vitalité et fleurissent très tôt après la fonte des neiges.

Jonquille belle et sans prétention - c'est quoi?

La fleur appartient au groupe bulbeux de plantes vivaces de la famille des Amaryllis. Résistant au froid, sans prétention, ne nécessite pas de soins particuliers. Aime les zones lumineuses et ensoleillées, populaires dans les jardins paysagers. Ses fleurs ont un parfum frais et délicat. Ils peuvent être solitaires ou en inflorescence, sous une grande variété de formes, avec une fleur tombante ou érigée atteignant 50 cm de haut.

Feuilles étroites, herbacées, basales, couleur verte saturée. Selon la variété, il existe différentes largeurs et longueurs. La partie aérienne après la floraison meurt chaque année. Seul le sous-sol, constitué du bulbe, qui forme les bourgeons, donnant naissance aux plantes filles, est sauvé.

Soucis, la plantation et les soins - recommandations jardinier.

Méthodes efficaces de culture de capucine dans le jardin, à lire ici.

Apprenez tout sur les dahlias annuels //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/georgina-koroleva-sredi-tsvetov-na-osennem-balu.html.

Définition de la maturité pour la plantation

Le bulbe de narcisse est la partie reproductrice de la plante.

Les ampoules jeunes et de petite taille - à tête unique, en fait, sont encore des "enfants" et ont peu de chance de fleurir. En deuxième année, il est déjà en train de devenir un sommet à deux. En développement, donne quelques incréments-enfants, et est à trois sommets.

Les ampoules elles-mêmes sont reliées par des balances qui disparaissent en 2-3 ans et les enfants sont facilement séparés de la mère adulte.

Ce sont les bulbes à deux et trois sommets qui constituent le meilleur matériel de plantation et permettent une floraison maximale.

Choix du site et préparation du sol pour la plantation

Les jonquilles sont sans prétention et peuvent bien pousser dans les sols sableux et argileux. Il n'est pas recommandé de planter les plantes dans les zones basses où de l'eau s'accumule, car en cas de gelées sur les terres humides, les fleurs mourront. Bien que la fleur elle-même tolère bien le gel jusqu’à 15-20º.

La jonquille étant une plante vivace ne nécessitant pas de transplantation annuelle, le sol doit être préparé avec soin avant la plantation, en le fertilisant avec des engrais organiques et minéraux. La fertilité de la parcelle sur laquelle sont plantés les jonquilles servira d'engrais vert, qui est un engrais naturel.

Lisez un article utile: Hortensia, plantation et entretien.

Apprenez à faire pousser des lis sur notre site Web //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/liliya-prekrasnyj-tsvetok-dlya-lyubogo-sada-kak-uhazhivat-za-liliej.html.

Plantez les bulbes correctement

La chose la plus importante à retenir est que la jonquille aime les zones lumineuses, ouvertes et ensoleillées.
Le moment le plus favorable pour l’atterrissage est Août - la première décade de septembre, car avant le début du froid, les fleurs auront le temps de bien s'enraciner, car c'est durant cette période qu'un nouveau système racinaire commence à se former dans la plante.

Les fleurs sont bien tolérées et un peu tardives. Seulement dans ce cas, les plantes transplantées devront se couvrir de feuilles de chêne, de tourbe, de sciure de bois et de paille.

Assez jusqu'à 15 cm d'épaisseur de l'abri. La plupart des nouvelles variétés de jonquilles résistent à l’hiver et peuvent hiverner sans autre abri.

La profondeur de plantation est de 7 à 15 cm et dépend de la taille du bulbe: plus grand est grand, plus l'atterrissage est profond.

La densité des bulbes de plantation dépend également de leur taille. Sur 1 carré. m planté: gros bulbes jusqu’à 60 pièces, moyen - jusqu’à 80 pièces, petit - jusqu’à 100 pièces

Soins en période de croissance et de floraison

Prendre soin de la jonquille habituelle: alimentation, arrosage, élimination des mauvaises herbes, relâchement entre les rangées, lutte contre les parasites.

Lors de la formation de jeunes pousses de feuilles, la formation de bourgeons et de plantes à fleurs consomme le maximum d'éléments nutritifs du sol. Après la fonte des neiges, une partie de l'engrais est lavée du sol, une partie se décompose. Par conséquent, les fleurs peuvent être une alimentation supplémentaire.

Les jonquilles absorbent surtout l'azote, ce qui accélère l'intensité et la durée de la floraison. Lors de la formation des couleurs, il est préférable d’utiliser un mélange d’engrais phosphatés, potassiques et azotés (dans le rapport parties 1: 1: 2).

Il est plus pratique d’utiliser des engrais complexes contenant plusieurs nutriments à la fois. Les engrais sont appliqués doucement entre les rangées, en évitant le contact avec les fleurs.

Il est nécessaire de désherber la terre à temps, en la débarrassant des mauvaises herbes. Désherber et desserrer le sol empêche son compactage, le rend facilement perméable à l'air et retient l'humidité.

L'arrosage est effectué au moins pendant la période de croissance et de floraison. Une fois les fleurs et les feuilles fanées, l’arrosage peut être limité. Mais en août, lorsque la croissance du système racinaire est activée, l’arrosage peut être intensifié. Il est également important, d’août à septembre, de transplanter les bulbes de manière à ce que leurs racines soient bien développées.
Toutes les pratiques agricoles (arrosage, ameublissement, fertilisation, désherbage, collecte et brûlage de feuillage sec et infecté) contribuent à la lutte contre les parasites et les maladies des plantes.

Pour prévenir les maladies, le rejet des bulbes blessés et malades, leur traitement avant la plantation avec des préparations protectrices revêt une grande importance.

Jonquille après la floraison et le flétrissement

Après les jonquilles ottsvetut, à la place de sécher les feuilles se forment des vides. Il s’agit de la «passerelle» contre l’apparition d’organismes nuisibles au développement des bulbes pathogènes. Par conséquent, afin d'éviter diverses maladies des plantes et leur mort, les terres situées dans la zone des jonquilles fanées doivent être nivelées, ce qui ferme l'accès aux parasites et aux diverses maladies fongiques. Il est recommandé de saupoudrer cette zone sur les cendres.

Recommandé pour la lecture: Tulipes, croissance et soins.

Les secrets de la croissance malv lu ici //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/mnogoletnyaya-malva-koroleva-priusadebnyh-uchastkov.html.

Creuser des bulbes pour la reproduction et la replantation

Il n'est pas nécessaire de creuser les bulbes de jonquilles chaque année. Cette plante peut fleurir au même endroit jusqu'à 5 ans sans greffe, ce qui sera nécessaire si les bulbes deviennent "surpeuplés".

Habituellement, après la floraison bulbeuse de la paix. Ils sont creusés, séchés et stockés pendant la période hivernale. Les jonquilles ont une très courte période de repos.

Par conséquent, planter ou replanter une plante peut être ignorer cette étape. Il suffit de déterrer les bulbes, de vérifier leur intégrité et l'absence de maladie, de les diviser et de les replanter.

Fondamentalement pour la reproduction, la transplantation et le stockage des bulbes, le temps de creuser est déterminé par le jaunissement et le séchage des feuilles. Si cela n’est pas fait à temps, les jonquilles entament en août la croissance active du système racinaire, qui peut être endommagé lors de l’excavation.

Des moyens expérimentaux ont été apportés pour que le narcisse tolère la greffe, lorsque les feuilles ne sont pas fanées et continuent à être vertes. Même en replantant une fleur pendant la période de floraison maximale, la plante s'adapte bien et cela n'affecte pas sa croissance.

Pas beaucoup de temps, de travail et d'effort à prendre des fleurs, mais au printemps, ils vous remercieront pour leur floraison précoce et leur beauté.