Semis, reproduction et soin de l'aquilegia

Aquilegia, une plante herbacée vivace appartenant à la famille des renoncules, est également connue sous le nom de drainage, orlik, cloche ou bottes.

Au XVIIe siècle, cette plante était considérée comme un talisman contre les forces du mal, mais aujourd'hui, l'aquilège est une fleur assez répandue parmi les jardiniers, qui se marie parfaitement avec les plates-bandes urbaines et les parcelles privées.

Il y a plus de 100 espèces dans le monde. Il a deux méthodes principales d'élevage:

  • en croissance à partir de graines;
  • division du buisson mûri.

Apprenez les règles de la plantation et de l'entretien des jacinthes en plein champ.

Lisez ici comment propager des roses par boutures à la maison.

Lisez également sur les propriétés bénéfiques de l'airelle: //rusfermer.net/sad/yagodnyj-sad/posadka-yagod/brusnika.html

Aquilégie en croissance à partir de graines

En automne, les graines de aquilegia sont plantées immédiatement dans le pays de la terre. Engrais minéraux pré-utilisation situés juste en dessous des graines elles-mêmes dans le sol.

Au printemps, la plante germe et produit des plantules de haute qualité, qui sont ensuite placées aux endroits désirés.

Pour la culture de l'aquilegia à partir de graines de printemps, on utilise des mini-bordereaux ou des boîtes spéciales.

Un mélange de terre tamisée, de sable et d'humus de feuilles en quantités à peu près égales est considéré comme un terrain. Avant le semis, le sol est compacté et légèrement humidifié.

Pour uniformiser les graines, il est préférable d’utiliser un tamis fin. Les graines sont d'abord recouvertes d'une petite couche de terre, puis d'un papier fin ou d'une toile de jute pour empêcher davantage le sol de se dessécher.

La température optimale pour la levée rapide des pousses est de 16-19 ° C.

Pendant les 3-4 premiers jours, les boîtes contenant l’aquilège semée sont conservées dans un endroit chaud, puis placées au froid pendant la même période. Il est nécessaire d'arroser régulièrement la serre, mais en même temps, exclut la possibilité de formation de moisissure due à une surcharge en eau.

Les premières pousses apparaissent 2 à 4 semaines après le semis. Lorsque 2-3 feuilles apparaissent sur une tige germée, la plante est piquée et transplantée dans un récipient séparé.

La plantation en pleine terre est faite en août ou au début du printemps prochain. Des aquilegii en pleine floraison peuvent être observés au cours de la troisième année de la plante.

Soins Aquilegia

Aquilegia fait référence à des plantes sans prétention et peut facilement se développer, à l'ombre ou dans un espace ouvert sous le soleil.

Dans le premier cas, la période de floraison est plus longue et les fleurs plus grandes. Le sol préféré est un sol légèrement meuble d'humidité modérée.

Aquilegia est résistant à la sécheresse, mais ne négligez pas les arrosages réguliers qui affecteront davantage la floraison intensive.

En été également, les fleurs sont fertilisées avec des minéraux - 1 à 2 fois par saison.

Une fois la floraison terminée, les tiges d’aquilège sont coupées au niveau des feuilles basales. Cette procédure ne permettra pas la pénétration indésirable de graines dans le sol et maintiendra un état décoratif des arbustes. Chaque année, un sol fertile est ajouté aux arbustes.

Aquilegia tolère parfaitement l’hiver et ne nécessite pas de soins supplémentaires lors des gelées.

La meilleure option pour placer des fleurs est de 10-12 tiges par 1 m² de terrain. Lorsque vous cultivez des variétés de plantes à faible croissance, la distance souhaitée entre les fleurs d’aquilège est de 25 cm, dans le cas des variétés hautes, jusqu’à 40 cm.

L’aquilegie n’est pas le meilleur moyen de tolérer une greffe et, dans de nombreux cas, cela entraîne la mort de la plante. Si une transplantation est nécessaire, il est préférable de le faire à la fin de l'été ou au début de l'automne pour que l'aquilégie puisse s'adapter à un nouveau lieu et s'enraciner avant le début de la gelée.

Lisez sur notre site Web, en particulier l'arrosage des orchidées à la maison.

Découvrez, en suivant le lien, quel est le mauvais arrosage des violettes et quels sont ses avantages: //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/fitilj-metod-poliva-fialok.html

La procédure elle-même nécessitera:

  • creuser une aquilegie de brousse avec un peu de terre;
  • couper les feuilles, ne laissant que quelques jeunes;
  • couper la racine de la fleur le long, de sorte que chaque moitié a des bourgeons radiculaires;
  • saupoudrer de charbon de bois les tranches de rhizome;
  • enterrez la brousse dans un nouvel endroit et arrosez abondamment au stade initial.

Les plantes plus âgées finissent par perdre leur attrait d'origine, ce qui se remarque le plus pendant la période de floraison, elles sont donc remplacées par de nouvelles. La période approximative de la vie entière de aquilegia est 5-7 ans.

Variétés populaires de aquilegia

Aquilegia est différent, nous allons parler des variétés les plus belles et les plus célèbres de cette fleur.

Ordinaire

Cette espèce se trouve dans les forêts, les prairies et même au pied ou sur les pentes des montagnes. La hauteur de la tige peut atteindre 80 cm, alors que la plante a un petit rhizome.

La fleur, de 4-5 cm de diamètre, peut avoir une couleur blanche, rose ou violette, en fonction du type d'aquilège ordinaire.

Les feuilles ont une forme disséquée en deux ou trois lobes. Aquilegia ordinaire fait référence à des plantes sauvages et possède des propriétés cicatrisantes tout en contenant une quantité suffisante de substances toxiques.

Hybride

Cette fleur est le résultat du croisement d’aquilegia vulgaris avec d’autres espèces des Amériques et de l’hémisphère Nord.

Dans la nature, la hauteur de la plante varie de 50 à 100 cm.

Les feuilles ont une teinte originale bleuâtre ou même colorée. Les grandes fleurs peuvent atteindre plus de 10 cm de diamètre.

La couleur des pétales est variée: blanc, jaune d'or, rose lilas. La période de floraison est juin et juillet.

L'une des variétés d'hybride aquilegia - "Winky" se combine parfaitement avec la culture en pot à la maison. Des plantes de données externes décoratives et une longue période de floraison y contribuent à tous les égards.

Terry

La plante herbacée vivace peut atteindre 1 m de hauteur. Les feuilles ont une couleur bleuâtre et la forme originale à trois lobes.

Les fleurs sont de grande taille et diffèrent par la floraison en éponge; en outre, la aquilegia en éponge est dotée d'une variété de nuances et de formes.

La période de floraison - le début de l'été. Il se produit à la fois dans des conditions domestiques et naturelles.

Barlow

L'habitat d'habitat de Barlow aquilegia est constitué de réseaux montagneux et tempérés de l'hémisphère nord. Il a une racine épaisse et ramifiée, qui peut descendre dans le sol sur 50 cm et occuper environ 70 cm de surface.

La tige de la plante atteint 100 cm de hauteur. Barlow aquilegia a de grandes fleurs de différentes couleurs et des feuilles bleuâtres disséquées. Il se trouve sous la forme d'arbustes.

La clématite est l'une des fleurs les plus populaires parmi les résidents d'été. Découvrez les variétés de variétés de clématites.

Lisez comment planter des clématites au printemps pour qu'ils puissent profiter de leur floraison tout l'été: //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/klematis/posadka-i-uhod.html

Bleu

Pousse en Amérique occidentale dans les prairies et les forêts de la ceinture subalpine. Une aquilegie bleue apparaît assez souvent sur la couverture de publications sur les plantes ornementales et orne l’image du blason du Colorado.

Dans la nature, il se présente sous la forme d'arbustes envahis par la végétation, atteignant une hauteur de 70 cm .Les feuilles énormes ornementales ont une nuance vert bleuâtre et sont divisées en trois lobes.

La taille des fleurs peut atteindre 10 cm de diamètre et une couleur bleue ou bleue.

Sibérien

Souvent trouvé dans les régions de Sibérie occidentale et orientale. Il y a une pubescence palpable le long de la tige dressée.

On le trouve sous la forme d'arbustes dont la hauteur ne dépasse pas 70 cm.

Les fleurs sont blanches ou bleu lilas et peuvent atteindre 5 cm de diamètre.