Allées de jardin. Éléments de design à faire soi-même

Les allées de jardin sont plus qu'une simple bande sinueuse qui vous permet de vous déplacer confortablement dans le jardin.

Il porte non seulement la charge fonctionnelle, mais est également un élément de la décoration de votre site.

Par conséquent, il est très important que leur apparence s'intègre harmonieusement dans le style général du paysage.

Pour ce faire, vous devez soigneusement examiner où et comment poser des pistes et, plus important encore, déterminer la direction, le but et leur conception. En règle générale, la maison est prise comme point de départ et la voie principale est posée sans virages serrés.

En ce qui concerne les allées de jardin pour les promenades qui entourent des arbustes ou des rocailles, il vaut mieux les rendre sinueuses.

Planter des poires à l'automne - recommandations à tous les jardiniers débutants.

Apprenez tous les détails sur la taille de la cerise douce //rusfermer.net/sad/plodoviy/uxod/obrezka-chereshni-letom-pervaya-posleduyushhaya-i-zavershayushhaya.html.

Regardez ici des photos de la vigne.

Allées de jardin en béton

Le matériau le plus populaire pour les allées de jardin est le béton ou les dalles. La dalle peut aussi être en béton ou en pierre naturelle. Parfois, une personne qui n'a pas de connaissances particulières ne remarque pas la différence.

Grâce à la technologie moderne, le béton peut imiter complètement la texture de la pierre naturelle, et il est beaucoup moins cher.

De plus, des chemins concrets sont faits de capital dans les zones où des charges élevées sont assumées.

Pour ce faire, un lit peu profond est creusé (environ 15 cm) et il est nécessaire d’assurer son évacuation dans les lieux d’accumulation d’eau de pluie ou de dégel.

Au fond du lit, du sable coulé, nivelé et bien compacté.

Cette couche de drainage ne doit pas dépasser 5 cm.Les côtés du lit sont encadrés avec un ruban adhésif spécial, mais s’ils ne le sont pas, ils peuvent être remplacés par du vieux linoléum ou un matériau de couverture coupé en rubans.

Souvent, cette base est faite au niveau du sol. Cependant, si vous voulez augmenter l'allée du jardin, utilisez des planches ou des bandes de contreplaqué stratifié pour le coffrage.

Pour éviter la destruction de la base en béton, il est équipé de joints thermiques ou renforcés.

Nous construisons indépendamment une clôture décorative à partir d'un arbre.

Apprenez à réaliser un treillis pour plantes grimpantes //rusfermer.net/postrojki/sadovye-postrojki/dekorativnye-sooruzheniya/stroitelstvo-shpaler-dlya-vinograda-svoimi-rukami.html.

Chemins d'une pierre naturelle, de galets ou de pierre concassée

Quoi de plus beau et d'élégant matériau naturel? Les chemins en pierre naturelle ont fière allure lorsqu'il y a des éléments tels que des rocailles, des rocailles et des murs de soutènement. C’est-à-dire qu’il y a une pierre dans la conception du jardin. Ces pistes sont très faciles à faire vous-même.

Il suffit de commander une pierre et de la poser sur le drainage préparé à proximité, ou de laisser une petite distance entre les pierres, qui sont ensuite remplies de petits éclats de pierre ou de cailloux.

Le gravier, la pierre concassée ou les cailloux sont parfaits pour le pavage. Ils sont non seulement moins chers, mais il est beaucoup plus facile de travailler avec eux.

Ils s'intègrent parfaitement à tous les styles d'aménagement paysager et se marient parfaitement à l'architecture de jardin.

Par exemple, pour un jardin de style oriental, les petits sols graveleux sont typiques et comportent un motif graphique. De telles techniques donnent au jardin une apparence esthétique et mystérieuse.

Allée de jardin à partir d'un tronc d'arbre et d'un bar

Pour beaucoup, il devient une véritable découverte que les allées de matériaux insignifiants tels que des troncs et des branches d'arbres de jardins sciés peuvent décorer un chalet rural ou un chalet d'été.

Pour créer vous-même un tel chemin, vous devez préparer une scie puissante, de l'huile de lin, un film plastique et un arbre scié. Ensuite, on scie le tronc en petits cercles d’une épaisseur de 10-15 cm, il sera plus efficace de regarder si le diamètre des troncs est différent.

La prochaine étape consistera à chauffer l’huile de séchage à ébullition et à couvrir tous les cercles. Bien que les cercles se dessèchent, vous devez préparer la piste elle-même.

Après avoir clairement défini sa largeur et son emplacement, il est nécessaire d’enlever 45 cm du sol, de le recouvrir d’une pellicule de plastique et de verser du sable. Les coupes à sec sont effectuées sur un coussin de sable bien compacté.

Non moins intéressants sont les pistes d’une barre de dimensions asymétriques, ce qui lui donne un aspect original. Mais si vous avez besoin d’une passerelle solide et confortable, il est préférable de choisir un faisceau épais et large.

Vous pouvez utiliser un tamisage d'écorce de pin, de sable, de gravier et de granit avec une barre. Toutefois, il convient de noter qu'il est préférable de ne pas utiliser plus de trois éléments, car cela perturberait l'équilibre et le rythme de la piste.

Conseils pour la construction d'une douche de datcha en bois.

Apprenez à fabriquer un banc //rusfermer.net/postrojki/sadovye-postrojki/dekorativnye-sooruzheniya/tehnologiya-sozdaniya-sadovoi-skamejki-dlya-dachi-svoimi-rukami.html.