Le poivre est un très populaire et aimé par de nombreuses plantes, appartient à la famille des solanacées.
Il contient un grand nombre d'oligo-éléments, il est donc très sain.
Le contenu en légume de vitamine C dépasse même le citron.
Aujourd'hui, nous saurons quand, en mars, planter du poivre pour les semis? Répondez aux questions suivantes: n’est-il pas trop tard pour planter des poivrons pour les semis en mars, est-il possible de planter des poivrons pour des semis en mars, quel est le meilleur nombre à faire?
Poivre culture chaleureusene lui convient que méthode de croissance des semis en raison du fait que de la germination à la formation des premiers fruits passe une longue période. Selon le grade - de 120 à 160 jours. Le légume est transplanté dans le sol ouvert à l'âge de 55-80 jours, après la formation des premiers bourgeons sur le buisson.
Le temps propice à la plantation est déterminé par la température de l'air. Le minimum pour la germination sera de 15 à 18 degrés, pour une croissance et un développement complets de 20 à 25 degrés.
Quels poivrons peuvent être plantés sur les semis en mars? Variétés pour le moment il y en a un grand nombre. Si les légumes sont consommés frais, vous devez choisir des variétés aux parois épaisses, plus grandes. Les variétés à fruits fins conviennent à la conservation.qui sont aussi moins fantaisistes.
C'est important! Avant de planter, les graines doivent être triées et préparées.
Pour ce faire, il existe les méthodes suivantes:
- à la mainen enlevant toutes les graines sombres et vides;
- maintenez-les dans une solution saline (2 cuillères à soupe par litre d'eau), les mauvais vont refaire surface;
- test de germination - les graines sont humidifiées avec de l'eau et enveloppées dans trois ou quatre couches de tissu; mettre sur une soucoupe ou une assiette, nettoyé dans un sac et laissé pendant 2 semaines à une température de 25 degrés, humidifiant périodiquement; si au moins la moitié des graines ont germé, elles peuvent être utilisées.
La plantation de poivrons sur les semis se produit du début à la mi-mars, de telle sorte que lors de la transplantation sur un terrain dégagé, il n’ya pas de risque de gel. Pour le Midland, nous sommes fin mai - début juin.
Principes de base de la croissance des plants
Pour obtenir une excellente récolte, il est impératif utiliser le bon sol, qui devrait inclure la tourbe, le gazon, le fumier et la sciure de bois. Il est également possible d'utiliser des mélanges prêts à l'emploi.
Règles de semis:
- planter le poivre tout de suite dans des réservoirs individuels, car il ne tolère pas très bien la transplantation en raison de la faiblesse de son système racinaire;
- le sol doit être préalablement humidifiédans environ 2 heures;
- les graines doivent être décontaminées dans une solution rose foncé de permanganate de potassium, puis rincez abondamment à l'eau;
- la plantation des graines est effectuée à une profondeur d'un centimètre.
Sur les pots au-dessus du polyéthylène extensible, fournissez une température optimale de 25-27 degrés. Lorsque les pousses apparaissent, le film est supprimé.
Règles de soins
Ils consistent à maintenir le régime de température, à fournir la quantité de lumière nécessaire.
Pas besoin d'arroser les graines jusqu'à l'apparition des premières pousses., il est nécessaire de temps en temps de décoller le sol.
L'arrosage est fait le matin, environ une fois par semaine. Le piment piqué est nécessaire lorsqu'il contient cinq à six feuilles dans un récipient d'au moins 0,5 litre.
Quand en mars, vous pouvez planter des poivrons pour les semis?
Avec un manque de lumière, la plante est épuisée., c’est-à-dire qu’il retarde la récolte. La transplantation en terrain découvert est possible uniquement si les gelées nocturnes sont exclues. Il s'avère que les variétés tardives devraient être plantées au début de mars et les premières au plus près du milieu.
Il est nécessaire de prendre en compte le fait qu'il est préférable de planter le poivron sur la lune en croissance. En mars, le jour léger est augmenté, la température à l'extérieur de la fenêtre est supérieure. Si vous plantez une plante plus tôt, vous devez lui fournir une couverture supplémentaire.
C'est important! La période de plantation de poivron pour les semis en mars dépend également de la région de la Russie: pour la zone moyenne à climat tempéré - c'est la première quinzaine de mars, pour les régions méridionales - un mois plus tôt, pour le nord - à partir de la deuxième quinzaine de février, avec des variétés à maturation précoce.
Prendre soin des plants de poivron est une tâche ardue. Rappelez-vous les règles suivantes pour assurer une bonne récolte:
- le choix moment propice pour l'ensemencement (première quinzaine de mars);
- plants requis grande quantité de lumière et de chaleur;
- les racines de poivron ont besoin de respirer;
- en grandissant vous devez choisir une plante;
- les semis ne peut pas être transfusé et trop nourrir.
Matériaux utiles
Lisez d'autres articles sur les plants de poivron:
- Une culture appropriée des semences et faut-il les faire tremper avant de semer?
- Comment faire pousser des pois au poivre noir, du chili, du bitter ou du sweet à la maison?
- Que sont les promoteurs de croissance et comment les utiliser?
- Les principales raisons pour lesquelles les feuilles sont tordues au niveau des pousses, les plantules tombent ou sont arrachées et pourquoi également les pousses meurent?
- Conditions de plantation dans les régions de Russie et notamment de culture dans l'Oural, en Sibérie et dans la région de Moscou.
- Apprenez des recettes d'engrais à base de levure.
- Apprenez les règles de plantation des piments bulgares et chauds, ainsi que de la plongée douce?