Les subtilités de la culture des framboises en serre toute l’année

Framboises en serre - éprouvées méthode à haut rendement jusqu'à la fin de l'automne.

Le sol intérieur fournit le niveau d'humidité nécessaire, les plantes n'ont pas peur du gel, grêle, vent fort et autres aléas climatiques.

Pour commencer, il faut démarrer une petite serre. Avec le temps, il sera possible d’agrandir considérablement les framboises.

Les avantages

Grandir dans une serre a beaucoup d'avantages:

  1. La période de maturation des baies est prolongée jusqu'à la fin de l'automne. Pendant ce temps, ils parviennent à faire mûrir toutes les baies qui suivent, la récolte de chaque arbuste augmente nettement.
  2. Intérieur vous pouvez cultiver différentes variétésse différenciant par la couleur, la forme et le goût des baies, les conditions de maturation.
  3. La serre protège les plantes des aléas climatiques particulièrement importants au printemps et en automne.
  4. Les framboises cultivées dans une serre sont moins susceptibles d'être affectées par des organismes nuisibles: elles ne peuvent pas être traitées avec des produits chimiques nocifs.
  5. Terrain clos fournit le niveau d'humidité souhaité, garantissant d'excellentes qualités fruitières et gustatives élevées des baies.
  6. Les framboises ne nécessitent pas de températures élevées ni un éclairage intense, le coût de l’électricité est moins élevé que lors de la culture de légumes.
  7. Baies fraîches peut recevoir même en hiver.

Pourquoi toute l'année?

Les jardiniers qui utilisent des serres les utilisent généralement du début du printemps à la fin de l'automne. Pendant ce temps, vous pouvez obtenir deux récoltes de framboises de réparation.

Mais le processus peut être fait et continu. Pour la culture toute l'année besoin de spacieux serre avec système de chauffage et un endroit séparé pour la liqueur mère.

Fournir une période de fructification continue aidera la plantation de convoyeur. Dans une serre chauffée, les premières plantes sont plantées en janvier. Après 1,5-2 mois, la fructification commence.

En mars, la deuxième étape de la plantation de jeunes arbres à la framboise est plantée. Les plantes qui ont fini de fructifier sont coupées et dormantes. La récolte continue nécessite une alimentation constante et un remplacement fréquent des arbustes. La méthode de culture du convoyeur est très économique. Il est nécessaire de chauffer la serre de fin septembre à début octobre, 24h / 24. pas de rétro-éclairage requis.

Top Grades

Dans les serres sont cultivés seulement les grades de réparation framboises. Ils ont de nombreux avantages:

  • la framboise remontante commence à fructifier au cours de la première année de vie;
  • les baies dans les hybrides sont des moyens de transport volumineux, très juteux, beaux et bien tolérés;
  • les buissons sont résistants aux ravageurs à peine malade, ils tolèrent facilement les baisses de température;
  • la réparation de la framboise est compacte, les arbustes ne donnent pas de pousses supplémentaires et ne nécessitent pas de taille constante;
  • les baies qui ne sont pas cueillies à temps ne s'effritent pas du buisson;
  • bas les buissons n'ont pas besoin de treillis et un système de jarretière complexe, ils sont plus faciles à récolter;
  • après la fin de la fructification, la partie aérienne est complètement retirée et retirée de la serre, à l'exclusion de la reproduction des parasites.

Informations sur la réparation de framboise dans la vidéo ci-dessous:

Malgré les avantages évidents, la réparation de la framboise il y a des inconvénients:
  • par rapport aux variétés classiques d'été, les baies sont moins parfumées;
  • variétés montantes très exigeant de sol, il devrait être lâche, nutritif, pas trop acide;
  • le manque de pas et de pousses latérales rend la reproduction difficile.

Parmi les variétés les plus populaires remontant:

Collier de rubis - très fructueux, les baies sont grandes, rouge vif, parfumées.

Abricot - variété productive avec de belles baies jaune orangé au goût fruité agréable.

Hercule - Variété à très gros fruits avec un excellent rendement, jusqu’à 8 kg de baies peuvent être récoltées en brousse.

Rosée du matin - des bagues compactes avec un bon rendement. Baies riches jaune, très agréable à déguster.

Miracle orange - Framboises à gros fruits avec baies parfumées jaune orangé.

Bryansk Merveille - variété très productive, les baies sont grosses, d'un rouge riche et d'un goût délicat et agréable.

Crimson à effet de serre

Du printemps à l'automne, les framboises sont cultivées dans une serre sans chauffage. En elle vous pouvez recevoir la récolte jusqu'en novembre, après quoi les plantes sont coupées et laissées pour l’hiver. Certains jardiniers laissent la serre ouverte ouverte, la congélation détruit les larves insectes. La plupart des variétés de framboises remontantes tolèrent bien l'hiver.

La serre d'été est souvent faite en arcade et plutôt haute. Il est érigé sans fondation, sur un cadre en métal. La serre est recouverte de polyéthylène ou de polycarbonate cellulaire incurvé. Conception très pratique avec panneaux d'extrémité amovibles, vous permettant d'ouvrir les plantes pendant les chaudes journées d'été.

Serre d'hiver Il a besoin d'une fondation solide et de doubles portes qui empêchent l'accès à l'air froid. Construction peut être arqué ou incliné, n’avez pas besoin de faire la serre trop haute.

La réparation de la framboise est compacte, les arbustes sont bas, une petite quantité de couverture réduira les coûts de chauffage.

Les structures les plus durables sont construites sur un cadre en profilé de métal galvanisé, utilisé en tant que revêtement de film plastique, de verre industriel trempé ou de polycarbonate. Pour les abris d'hiver le verre ordinaire ne peut pas être utilisé et des cadres en bois qui ne fournissent pas une bonne isolation thermique.

Rénovation Rénovation aime la lumière vive, alors dans la serre, vous devez équiper les lumières autour du périmètre. Pour le chauffage chaudière électrique peut être utilisé ou un câble infrarouge, mais les poêles à bois compacts et modernes sont beaucoup plus économiques. Quelques fours suffisent pour chauffer une serre de 50 mètres carrés ou plus. m

Soins

Semis achetés dans des pépinières éprouvées garantissant la pureté de la variété. À l'avenir, les arbustes pour le renouvellement de la plantation pourront être cultivés seuls, en prenant une partie de la serre sous la liqueur mère.

Dans la serre la tranchée est en cours de fouille 40 cm de profondeur et jusqu'à 50 cm de largeur Les jeunes plantes sont plantées à une distance de 60 cm les unes des autres, l’espacement des rangs est de 2 m.

Lors de la plantation, le cou de la racine doit être au niveau de la surface du sol. Après la plantation, le sol autour des plantes est bien compacté et arrosé abondamment.

Framboise très exigeant sur la valeur nutritive du sol. Elle nécessite un substrat léger de terre de jardin, de tourbe et de sable ou de vermicile.

Les sols argileux lourds entravent le développement normal des plantules et réduisent considérablement les rendements. Pour améliorer la valeur nutritive, de l’humus et un mélange d’engrais minéraux sont introduits dans le mélange terrestre.

Top dressing sont tenues au moins 1 fois en 2 semaines. Il est recommandé d'alterner les matières organiques et les engrais minéraux en les associant à l'irrigation. La framboise réagit bien à l'urée, au superphosphate et au nitrate d'ammonium: pendant la croissance active, des engrais à base d'azote sont nécessaires.

La culture aime beaucoup l'humidité. Dans la serre, les framboises étaient arrosées 2 fois par semaine. Les arbustes n'aiment pas l'humidité stagnante dans le sol, donc au moins une fois par semaine, le sol doit être ameubli. Simplifiez le soin à la framboise le paillage aideraretenir l'humidité dans le sol.

L'espace autour des arbustes est abondamment recouvert de sciure de bois, de paille, d'humus ou de cacahuètes. L'arrosage est effectué à la racine, dans le trou de gauche. Au lieu de paillis organique l'agrofibre peut être utilisécouvrant toute la surface du sol. Pour les plantes, des trous sont pratiqués pour l'arrosage.

Pendant la saison chaude, il est nécessaire d'ouvrir les portes de la serre aussi souvent que possible et il est préférable d'enlever complètement les cadres d'extrémité. L'air frais et chaud fournit le meilleur développement possible aux plantules. Les insectes nécessaires à la pollinisation ont accès à la serre.

Framboise réagit calmement aux baisses de température quotidiennes. Idéal pour les serres - 20ºC à 22ºC le jour et 13ºC à 15ºC la nuit. L'humidité ne doit pas dépasser 75% et être inférieure à 65%.

Les arbustes à fleurs commencent 6 à 8 semaines après la plantation en serre. Au début de la floraison, la dose d'engrais azoté est réduite de 2 fois, tandis que les compléments minéraux et organiques complexes continuent.

Récolte mieux le matin. La veille de la cueillette, les arbustes n'arrosent pas afin que les baies deviennent plus sucrées et plus parfumées. Cueilli les baies doivent être placées au froidalors ils ne donnent pas de jus. Vous ne pouvez pas les déplacer, les framboises délicates perdent rapidement leur présentation.

Cultiver des framboises dans une serre toute l'année est non seulement un bon passe-temps, mais aussi une idée intéressante pour gagner de l'argent. En hiver et au printemps, il est difficile d'acheter cette baie, la marge augmente de manière significative. Vous pouvez également trouver sur notre site Web comment cultiver des fraises pour les entreprises.

Tout agriculteur ou jardinier peut offrir une récolte à la vente ou le vendre vous-même.

Si l'expérience est réussie, les plantations pourpres peuvent être augmentées et planifiées pour des bénéfices plus importants.