Cultiver des graines de façon

Fleur d'altoqui est connu par beaucoup sous le nom "Pensées"Il est très beau s'il est cultivé à partir de graines. Il est possible de décorer votre balcon ou une parcelle avec des fonds minimes, car les graines d'alto sont très bon marché par rapport aux plants cultivés. Vous pouvez semer les graines à la fois dans des plants spéciaux et en pleine terre.

Alto: Sélection de graines à planter

Certains jardiniers et jardiniers se plaignent que la récolte d'alto ne correspondait pas aux attentes ou ne poussait pas du tout. Mais souvent, la cause de telles conséquences doit être recherchée plus profondément que dans le cas d'une alimentation insuffisante ou de conditions climatiques inappropriées.

Tout le problème réside peut-être dans les semences initialement mal acquises. Ensuite, nous vous ferons savoir comment éviter d’acheter du matériel de plantation de mauvaise qualité:

  • Achetez les graines dans le magasin le plus tôt possible. Ne tardez pas jusqu'au moment où l'assortiment reste minimal.
  • Prévoyez à l'avance où vous allez semer votre viole. Cela vous aidera dans les calculs et vous fera économiser de l'argent. Bien sûr, il existe une option lorsque les semences peuvent être achetées avec une marge si elles doivent être récoltées.
  • Regardez attentivement la date d'expiration, qui est indiquée sur l'emballage. Prenez ceux qui sont restés au moins un an d'approvisionnement.
  • Ne parlez pas de la conception lumineuse. Un beau design ne signifie pas une meilleure qualité, et le coût de telles semences est généralement beaucoup plus élevé.

Auparavant, vous ne pouviez trouver que quelques couleurs de violettes: bleu, violet et jaune. Aujourd'hui, les éleveurs ont apporté beaucoup plus de couleurs différentes.

Maintenant, vous pouvez rencontrer et acheter de l'alto du blanc au presque noir. Les variétés d'ornement les plus populaires qui conviennent le mieux aux jardiniers sont les suivantes:

  • Variétés de la série "Wagon"Commencez tôt et fleurissez abondamment.
  • Variétés de la série "Hemalis"bien adapté à l’hivernage et propose une large gamme de couleurs allant du blanc au magenta.
  • TrierRococo"avec des pétales de fleurs ondulées.
  • TrierGéant suisse"pousse dans les buissons bas avec des fleurs massives.
C'est important! Pour que les semences achetées correspondent aux caractéristiques indiquées sur les emballages, elles doivent être achetées uniquement auprès de vendeurs et de fabricants de confiance. Dans ce cas, toute la saison de l'alto donnera des fleurs chics.

Quand est-il préférable de semer des pensées?

L'alto peut être une plante de deux ans ou une plante vivace. Tous les types et variétés d’alto peuvent être cultivés selon l’un des trois systèmes. Comment planter les graines de pensées, nous allons regarder plus loin.

Première méthode - C'est semer avec le calcul de la floraison l'année prochaine en pleine terre. C'est le schéma traditionnel, qui est souvent recommandé sur les paquets de graines d'alto. L'essence de cette méthode est la suivante: les graines sont semées dans le sol en août ou en septembre. En automne, la fleur jaillit, devient plus forte et a le temps de former un système racinaire puissant.

Ainsi, les jeunes pensées sont prêtes pour l'hivernage. Viola commence à fleurir à la mi-printemps en avril. La floraison dure jusqu'au gel.

Deuxième méthode - Ceci est la plantation de graines d'alto pour les semis avec le calcul de sa floraison dans la même année. Il existe une opinion erronée selon laquelle l'alto ne fleurit que la deuxième année après avoir planté les graines. Sa floraison peut avoir lieu le premier été. Il suffit de semer les graines à l'avance, à la fin de l'hiver ou au début du printemps.

Il est conseillé d'appliquer dosvetku. Les pensées fleuriront donc le troisième mois après le semis, c'est-à-dire en mai ou juin, en même temps que les autres tracts. Viola peut fleurir et tout au long de la période estivale.

Pour ce faire, vous devez choisir le bon endroit pour atterrir: sans soleil direct ni chaleur caniculaire. Puis, avec une fleur verte, elle passera l'hiver et le printemps prochain fleurira à nouveau. Cultivé à partir de graines plantées au printemps, l'alto convient à la plantation en plein air ou en terrasse.

Troisième méthode - semer des graines d'alto en été sur un terrain dégagé en vue de sa floraison la même année. Semer des graines de pensées peut être directement dans le sol en mai et juin. Viola fleurit en août et septembre. Viola part hiverner avec des fleurs et au début du printemps, elle recommence à fleurir.

Le savez-vous? Les sélectionneurs ont apporté des espèces hybrides de violettes pouvant fleurir du printemps à l’automne. Pour eux, les technologies de culture annuelles ont été spécialement développées.

Préparer le sol pour la plantation

Les graines de la future plante sont semées dans n'importe quelle capacité appropriée pour cela: pots, récipients pour aliments, cassettes. Préparez un sol meuble avec une bonne capacité de drainage - c'est une caractéristique très importante pour les futurs plants d'alto, qui sont grandement affectés par le manque d'humidité dans le sol.

Pour que l’alto dissolve de belles fleurs à l’avenir, il est nécessaire de le faire pousser à partir de graines dans un tel sol. Ce mélange peut être préparé indépendamment selon le schéma suivant: vous devez utiliser les terres fertiles du jardin, tourbe et humus dans un rapport de 2: 2: 1.

Dans la capacité pour les semis verser la terre. Il est très pratique de faire pousser des plants de pensées en comprimés de tourbe préalablement placés dans des cassettes en plastique.

Le savez-vous? Les fruits de violettes sont très originaux. La boîte à trois feuilles pendant la période de maturation est inclinée sur le pédicelle jusqu'à ce que de nombreuses graines y aient mûri. Ensuite, il se lève, éclate et vomit avec beaucoup de force les graines de plus de cinq mètres de diamètre.

Technologie de plantation d'alto (pensées)

Première option Le semis est traditionnel avec intégration dans le sol. Selon ce schéma, on suppose que les germes d'alto germent dans l'obscurité. C'est pourquoi, traditionnellement, les graines d'alto sont enfouies dans le sol. Si vous voulez tout faire selon ce schéma, procédez comme suit:

  1. Préparez le sol avec un doigt à une profondeur d'un demi-centimètre. La distance entre eux devrait être d'un centimètre.
  2. Dans les rainures mettre les graines avec une élimination égale de deux centimètres, saupoudrer les rainures. Arrosez les graines avec de l'eau.
  3. Couvrir le conteneur avec un film de plantation afin de créer un microclimat humide.
  4. Ouvrez la mini-serre deux fois par jour pendant dix minutes. Donc, le sol sera diffusé. Sinon, la couche supérieure du sol peut devenir moisie.
  5. Placez les plants dans un endroit chaud avec une température d'environ 25 ° C. Rappelez-vous que l'éclairage n'est pas important pour l'alto jusqu'à ce que ses premières pousses apparaissent. Vous pouvez même placer le récipient dans un garde-manger sombre ou sur le rebord de la fenêtre du côté ensoleillé.

Deuxième option populaire parmi les jardiniers et il n’implique pas d’enfouissement dans le sol. Dans ce cas, les pousses apparaissent beaucoup plus rapidement, car elles n'ont pas besoin de dépenser de l'énergie pour pénétrer à travers la couche de sol. Mais il y a un moment important: l'alto, de par sa nature, germe à la tombée de la nuit; par conséquent, après l'ensemencement, les conteneurs de semences doivent être transportés dans un endroit sombre. Planter des graines de pensées est comme suit:

  1. Humidifiez bien le sol avec de l'eau tiède à environ 35 ° C.
  2. Sur sa surface, déposez les graines par incréments de quelques centimètres.
  3. Couvrir le récipient avec un matériau transparent et aérer régulièrement le sol.
  4. Placez les graines dans un endroit chaud ou recouvrez-les simplement de carton.

C'est important! Il faut se rappeler que plus la distance entre les graines est grande, plus la plante aura besoin d'une pioche.

Troisième option est un croisement entre les deux précédents. Comment planter des plants d'alto avec cette option "intermédiaire"? Ceci est fait comme suit:

  1. Semez les graines, comme dans la première version.
  2. Saupoudrer sur le sol ou le sable, littéralement un centimètre.
  3. Arrosez toute l'eau chaude.
  4. Couvrir le récipient avec un matériau transparent et de l'air régulièrement.
  5. Mettez dans un endroit chaud. Ne vous inquiétez pas pour l'éclairage, ce n'est pas grave.

Le savez-vous? Les violes étaient les fleurs préférées de l'impératrice française Joséphine, mariée à Napoléon Bonaparte. En outre, ils ont aimé la célèbre actrice, et aussi de la France, Sarah Bernard. Ils ont été admirés par le génie littéraire allemand de Goethe et par le classique russe Tourgueniev.

Comment créer des conditions optimales pour une croissance réussie

Viola - la fleur est sans prétention dans les soins, de sorte que sa culture initiale à partir de graines ne repose que sur la question de savoir quand planter. Les graines de viole peuvent être semées à différents moments. Tout dépendra du moment précis où vous en aurez besoin pour fleurir.

Auparavant, tous peuvent être plantés en février. La première étape de la croissance des plants consiste à leur fournir des conditions confortables. Dans ce cas, semer des graines n'est nécessaire que dans un sol clos. Le conteneur choisi pour la plantation doit être rempli de sol pré-fertilisé et humidifié.

Le superphosphate ou le nitrate d'ammonium peuvent être utilisés comme engrais.

Répartir les graines uniformément dans un récipient et humidifier avec un pulvérisateur. Après l’atterrissage, fermez bien le film de cellophane pour créer un effet de serre et laissez-le dans un endroit frais à une température d’environ 22 ° C pendant une semaine.

Le savez-vous? Dans la Rome antique, les violes étaient présentes à chaque célébration. Le dicton latin «in viola esse», qui signifie littéralement «s’incliner sur les violettes», c’est félicité.

Règles pour le soin des plantules

Comme nous l'avons dit, les graines d'alto, de par leur nature, produisent les meilleures pousses dans le noir. Surveillez le niveau d'humidité du sol et relâchez-le délicatement pour ne pas endommager les pousses. Quand faut-il plonger l'alto après la germination?

Une semaine plus tard, les graines devraient donner les premières pousses. Lorsque les premières feuilles apparaissent, il est déjà possible d'effectuer cette procédure. Ce n’est absolument pas difficile, l’essentiel est de garder une distance de 5 à 6 centimètres entre les pousses. Ceci est suivi d'un soin similaire: humidification du sol, alimentation avec des engrais azotés, un endroit frais et sombre.

Le top dressing est préférable de le faire le septième jour après la cueillette, et cela devrait être fait tous les dix jours. "Organiques" et "minéraux" doivent alterner entre eux. Toujours garder le sol meuble.

C'est important! Évitez l'humidité stagnante, car les racines peuvent commencer à pourrir. À la suite de cela, une «jambe noire» est formée et tous vos travaux seront vains. C'est la maladie des semis la plus dangereuse. Si vous remarquez l'apparition de taches blanches qui brunissent et pourrissent par la suite, vous devez retirer la plante des autres. Vous devez également réduire les arrosages et sécher la couche supérieure du sol.

Quand puis-je planter une viole en pleine terre et comment le faire

Une fois que les plants de pensées ont atteint l’âge et la taille requis, il est temps de "se laisser aller à la vie adulte". Quand planter des plants d'alto sur un terrain dégagé? Bien sûr, il vaut mieux le faire à la fin du printemps, au début de l’été.

Sous le ciel, les fleurs peuvent déjà être plantées dans des endroits ensoleillés, elles seront donc plus belles, plus riches et plus encore. Néanmoins, certaines variétés préfèrent toujours la pénombre, et de telles préférences ont leurs avantages. Dans de telles conditions, l'alto fleurit deux fois plus longtemps, seules ses fleurs ont une taille inférieure à celles plantées au soleil.

Il est nécessaire de prendre soin des violes plantées en pleine terre et des semis à partir de graines. L'alimentation en alto doit être du nitrate d'ammonium à un intervalle de deux semaines.

C'est important! Le fumier frais peut nuire gravement à cette plante.
ÀLorsque les premières gelées surviennent, les pensées peuvent être recouvertes de paille, de sciure de bois ou de lapnik. Si suffisamment de neige est tombée, vous pouvez y enterrer les plantes.

En cas de gelées violentes, il est préférable de ne pas risquer de le prendre, mais déterrez immédiatement la viole et couvrez-la dans un endroit plus chaud, par exemple dans un garage, une remise ou une serre. Sous réserve de toutes les recommandations d’entretien, l’alto ravira plus d’une fois ses propriétaires avec des fleurs luxueuses.