Comment se débarrasser des limaces sur le chou, le poivre et autres légumes, ainsi que les baies?

En haute saison, les jardiniers et les jardiniers doivent faire face à de nombreux problèmes différentsen commençant par désherber et enlever les mauvaises herbes omniprésentes et en terminant par la lutte contre divers parasites.

Et certains d'entre eux peuvent être appelés un désastre, en raison de leur voracité et insatiability, ils capable de nuire à de nombreuses cultures commerciales.

L'un d'eux est une limace, une palourde, dont le "régime" comprend plus d'une centaine de plantes cultivées. Il est toujours disposé à manger des tiges, des bourgeons, des feuilles et les fruits de nombreux légumes, ainsi chaque jardinier qui se respecte devrait savoir: comment se débarrasser de ce "voisin" ennuyeux et indésirable.

Informations générales

Le premier signe de la présence de limaces dans le jardin sont de petits trous avec des traces de couleur argentée apparaissant sur les feuilles des cultures légumières et fruitières. Dans la nature, il existe de nombreux types de limaces.

Dans le même temps, ces parasites préfèrent les plantes à grandes feuilles juteuses, comme le chou ou la betterave, manger non seulement leur partie verte, mais aussi les fruits eux-mêmes.

En outre, les limaces aiment beaucoup les fraises et les fraises mûres, et même les tomates et les pommes de terre qui ne sont pas très attrayantes pour de nombreux autres organismes nuisibles. Vous pouvez les combattre avec des remèdes chimiques et folkloriques.

En outre, les limaces de jardin étant une cause fréquente de maladies des plantes telles que l’oïdium, il est donc très important de réfléchir à la manière d’éviter ce problème désagréable et, si nécessaire, de s’en débarrasser le plus rapidement possible.

Comment se battre?

Sur le chou

Les limaces de chou et les chenilles peuvent être un véritable désastre pour le jardinier. Les parasites du chou peuvent être vus sur la photo. Alors, les limaces sur le chou: comment les gérer? Vous pouvez les empoisonner de telles manières:

Produits chimiques:

  1. Métaldéhyde. Les granules de ce pesticide doivent être dispersés dans les lits avec des légumes et des arbustes à baies. Les limaces le mangent et meurent rapidement d'une intoxication intestinale aiguë. Cet outil est considéré comme le plus efficace.
  2. Chaux éteinte et sulfate de cuivre en poudre. Après l’arrosage ou la pluie, ils pollinisent l’espacement des choux. Des substances caustiques, frappant le ventre de la palourde, provoquer de graves brûlures sur sa peau tendre, provoquant la mort de la limace. Ces traitements s’effectuent mieux pendant la période de forte activité des limaces, qui tombent le soir.
  3. Four à cendres et eau de Javel.
  4. Poussière de tabac, etc.

A quoi ressemblent les limaces sur un chou, voir photo ci-dessous.

Manières folkloriques:
Comment traiter le chou des limaces?

  • Bière épuisée. Pour ce faire, près des têtes, vous devez placer des gobelets en plastique, à moitié rempli de bière, les a creusés dans le sol pour la stabilité.
    Dès le lendemain d'une telle opération, vous verrez des insectes morts qui régalent une boisson mousseuse.

    La procédure doit être répétée deux ou trois fois et les limaces peuvent être oubliées jusqu'à la fin de la saison.

  • Écorce de pamplemousse. Dans la moitié de la peau, extraite d'un fruit exotique, faire de petits trous-entrées et les placer sur tout le site.

    Les limaces attirées par leur odeur agréable grimperont dans de tels pièges, mais elles ne pourront pas en sortir. Donc, le matin, il ne faudra que les collecter et les détruire;

  • Si le chou est mangé par les limaces: que faire? Vous pouvez utiliser du matériel de toiture, des planches de garniture et des morceaux de jute. Ces pièges doivent être placés sur des plates-bandes et partir pour une journée. Quand les limaces rampent là pour la "nuit", vous devez les collecter et les détruire.

Au poivre

Souvent, la limace mange des feuilles de poivron doux, manger des trous énormes en eux, ce qui provoque de grands dommages aux plantes et affecte négativement leur développement et leur rendement. Ainsi, les limaces sur les poivrons causent de gros dégâts au jardinier.

Naturellement, chaque jardinier pense avant tout à la façon de préserver les poivrons des chenilles et des limaces et de récolter les fruits pour profiter de leurs délicieux fruits juteux à la fin de l’été.

La protection est la suivante:

Produits chimiques:

  1. Préparations à base de métaldéhyde ("Orage", "Méta"). Un tel "festin" attirera les mollusques et les conduira à la mort inévitable. De plus, les produits chimiques à base de métaldéhyde ont une faible toxicité. et ne pas nuire à l'environnement, y compris les vers de terre qui habitent les lits.
  2. Superphosphate. Pour obtenir l'effet souhaité, les poivrons doivent être poudrés avec cet engrais à raison de 30 à 40 mg / m3.

Les limaces sur le poivre: comment les traiter de manière traditionnelle?

  • Une solution de vinaigre blanc. Pour préparer la solution de travail est pris ½ tasse de vinaigre par seau d'eau de 10 litres. Pulvériser les plantes elles-mêmes et le sol en dessous. Il est préférable de le faire le soir lorsque les parasites vont se nourrir;
  • L'eau bouillante. Le corps mou et tendre des limaces a très peur de la fièvre. De plus, même 40 degrés Celsius qui sont inoffensifs pour de nombreuses plantes peuvent être destructeurs pour eux. Ainsi, pour éliminer les limaces des poivrons, il suffit de les verser avec de l’eau amenée à une température de +60 degrés Celsius;
  • Coquille d'oeuf. Un autre bon moyen de se débarrasser du "voisin agaçant" dans notre jardin: disperser des coquilles d'œufs cassées sur les lits, dont les bords coupants blessent la peau délicate des mollusques et laissent des coupures profondes. Ainsi, ils seront détruits dans un court laps de temps.

Sur les concombres

Une des cultures les plus populaires, cultivés sur de nombreux chalets d'été sont des concombres. Cependant, leurs limaces ne sont pas évitées, gâchant la quantité et la qualité de la récolte future. Dans la plupart des cas, ils choisissent les jeunes fruits, d'où la question qui se pose: comment se protéger des limaces sur les jeunes concombres?

Et ils se sentent complètement à l'aise non seulement dans les champs, mais aussi dans les serres et les serres.

C'est-à-dire que les jardiniers sont confrontés à un problème assez grave: comment conserver et protéger les légumes, obtenir une bonne récolte de concombres dans les plus brefs délais?

Cela nécessite les mesures suivantes:

  1. Inspection régulière des plantes et de la propreté dans la serre. Il ne doit pas contenir de déchets végétaux, des morceaux de matériaux de couverture et autres débris. Ainsi, il est possible d’empêcher l’apparition de limaces et d’autres parasites.
  2. La construction d'obstacles à l'avancement des mollusques. Une bonne option: du sable de rivière propre, qui rendra leurs mouvements encore plus lents et plus difficiles.
  3. Créer des pièges à abri de vieux chiffons, bardeaux, planches et morceaux de carton.

Dans les cas difficiles, un traitement chimique est recommandé, avec en utilisant des préparations avec du métaldéhyde.

Sur les tomates

Les tomates font également partie des "plats" préférés des limaces, qu'ils mangent avec beaucoup d'appétit et de chasse.

Par conséquent, la tâche la plus importante de tout jardinier est la décision rapide et compétente de la question: Comment supprimer ces créatures désagréables de votre site?

Vous pouvez le faire comme suit:

  • étaler les orties séchées sous les plants de tomates, que ces ravageurs craignent comme le feu. Une simple manipulation les découragera d'essayer de "tenter" de ces plantes;
  • faire pour les limaces "bande d'obstacles" de cendres et de chaux éteinte;
  • arrosage des cultures de jardin infusion d'ail ou d'oignons, que les mollusques ne peuvent pas supporter "à l'esprit";
  • empêcher les atterrissages épaississants Le schéma d'atterrissage optimal: 60x70 et 70x70 cm.
Et, ainsi, il est possible de ne pas planter, non seulement les variétés hautes, mais aussi les variétés sous-dimensionnées, une trace derrière que leurs branches ne sont pas apparues sur la terre.

Sur les pommes de terre

Les limaces omniprésentes et presque omnivores ne contournent pas le côté et un autre légume, jouissant du grand amour et du respect de nombreux jardiniers. Ceci est, bien sûr, les pommes de terre, le feuillage et les tubercules qu'ils mangent, causant de graves dommages aux plantes.

C'est, il est très important de savoir comment protéger cette culture agricole et, si nécessaire, enlevez rapidement un ravageur vorace.

Pour supprimer une limace sur les pommes de terre, vous pouvez utiliser l'un des moyens simples mais efficaces, par exemple:

  1. Saupoudrer les pommes de terre de teinture d'absinthe.
  2. Placement entre les feuilles des buissons et les racines de raifort, qui va effrayer les parasites.
  3. Dispersés sur les lits de coquillages de rivière finement broyés.

Lorsque vous combattez un coquillage de cette manière, il est nécessaire de garder un œil sur de sorte que, dans «l'obstacle brutal», il ne se forme pas de meurtrières permettant à l'organisme nuisible de pénétrer facilement dans les pommes de terre et autres plantes.

Sur la fraise

Si la limace traite les pommes de terre et les tomates plutôt froides et les mange dans des cas assez rares, il mange avec un grand plaisir des fraises juteuses et mûres, voir la photo à droite.

Souvent sur les fruits dénoyautés et déformés, Les nuisibles apparus sur les lits après une chasse nocturne sont assez familiers à presque tous les jardiniers.

Que faire dans de tels cas? Bien sûr, combattez. En outre, il existe des moyens très simples qui vous permettent de vous débarrasser des limaces sur les fraises rapidement et efficacement.

Par exemple:

  • paillage des terres entre les buissons de baies avec des aiguilles de conifères (meilleur épicéa). Malgré leur voracité, ces mollusques ne risqueront pas de les atteindre par le "tapis de pin" épineux et votre atterrissage sera sécurisé;
  • des sièges autour du lit de fraises et au centre du persil, ce qui est un excellent moyen de dissuasion pour le ravageur;
  • traitement des arbustes de baies avec une forte solution de sel de table.
Si les mollusques sont apparus sur des baies mûres, vous ne devez en aucun cas les traiter avec des préparations chimiques, car des substances nocives pénètrent dans le fruit et les rendent toxiques!

Sur la cerise

Combattre les limaces aux cerises Vous pouvez utiliser ce qu'on appelle des "pièges sucrés" fabriqués à partir de pots ou de boîtes de crème sure ou de yogourt, remplis de kvas, de jus de fruits ou de jus et fixés autour du tronc d'un arbre.

Grimper dans de tels pièges ils ne peuvent pas sortir de là alors ils n'auront besoin que de collecter et de détruire. Mise à jour des pièges doivent faire tous les jours, le matin.

Conseils utiles

Les habitats de prédilection des limaces sont les sols très humides, envahi par l'herbe épaisse dans laquelle ils se cachent des rayons du soleil. Ainsi, leur apparition dans le jardin peut être évitée en détournant l’eau stagnante de la parcelle de la cour et en éliminant la végétation en excès.

En d’autres termes, le meilleur moyen de lutter contre ces insectes consiste à désherber régulièrement et à tondre le gazon en bordure du site. Il est également nécessaire de nettoyer les débris de maison et de construction en temps voulu, car les limaces aiment s’installer sur ses tas.

Bonne aide dans la lutte contre les palourdes ennuyeuses leurs ennemis naturels peuvent rendre: les animaux les mangent avec un grand plaisir.

Vous voulez savoir comment éliminer les limaces une fois pour toutes? Installez un hérisson, des crapauds gris ou vert, et cette question sera résolue par elle-même.

De plus, les plantes potagères peuvent être plantées avec des plantes que le ravageur n'aime pas. Ceux-ci incluent la menthe, l'absinthe, la mélisse et la tanaisie.

Conclusion

En un mot se battre avec des limaces sur l'intrigueou au sous-sol, il sera assez efficace de lui fournir des soins réguliers et de grande qualité.

C'est le cas lorsque la prévention opportune peut donner de très bons résultats. par conséquent, elle ne devrait en aucun cas être négligée.

Si le "méchant rusé" réussit toujours à pénétrer dans votre jardin, vous pouvez vous en débarrasser sans trop de difficulté avec l'une des méthodes populaires du peuple.

Presque toutes sont simples, sûres et efficaces. Eh bien, dans les cas gravement négligés, vous pouvez utiliser des produits chimiques contenant du métaldéhyde. Et vous pouvez oublier les voisins désagréables une fois pour toutes.

Vidéo utile!