Populairement sur le moment où en avril semer des tomates pour les semis

Les tomates sont l’un des légumes les plus populaires non seulement dans notre pays, mais aussi à l’étranger. En Russie, il est difficile de trouver un tel agronome qui ne serait pas engagé dans la culture de tomates.

Cependant, tout le monde ne connaît pas le calendrier pour semer des plants afin d'obtenir une récolte abondante. Cela est particulièrement vrai pour les résidents des régions dans lesquelles l'été est trop fugace. L'article parlera des cultures d'avril et de leurs caractéristiques.

Cet article est généralement parlé du moment où, en avril, semer des tomates pour les semis et des caractéristiques de ce processus, il convient de le prendre en compte.

Qu'est-ce qu'un bon débarquement d'avril?

Le principal avantage d'un tel atterrissage réside dans le fait que, dans ce processus, les appareils ne nécessitent pas d'éclairage supplémentaire ni de chauffage. Les semis se sentiront à l'aise et iront à la croissance, même sur la loggia ou la véranda vitrée.

Si vous plantez des graines dans la première quinzaine d’avril, à la fin du mois de mai, les plants peuvent être transférés dans une serre ou même sur un terrain dégagé. Cependant la nuit, il est préférable de couvrir les pousses avec plusieurs couches de film ou autre matériau non tissépour les protéger des gelées nocturnes.

La paille moulue est un bon moyen de réchauffer les semis. Ainsi, il sera possible de conserver non seulement la chaleur, mais également l'humidité pour les petites pousses.

Un avantage de la plantation d'avril peut être appelé le fait que de tels semis peuvent être un excellent filet de sécurité pour les semis de mars. S'il arrive que les jeunes plants meurent, les pousses d'avril peuvent être plantées à leur place. Il est également intéressant de dire que dans la plupart des cas, ces plants peuvent être immédiatement transférés sur un terrain dégagé, sans passer par la période de serre.

Souvent, les plantules d'avril ont une apparence beaucoup plus résistante et sont plus résistantes à diverses maladies et attaques de ravageurs., car il a été tempéré par une légère baisse de température sur la véranda ou la loggia.

Sélection de variétés

Sur la question de savoir s’il est possible de planter des semences de toute variété, les avis des experts sont unanimes: étant donné que dans la plupart des régions de notre pays l’été est plutôt court, il est nécessaire de choisir des variétés précoces pour la plantation d’avril. Par conséquent, lorsque vous choisissez une variété de tomates, étudiez attentivement la période de leur ascension - celles qui poussent entre 80 et 90 jours suffiront. Les tomates à maturation précoce et à faible croissance conviennent particulièrement à un semis au milieu du printemps.

En outre, la préférence devrait être donnée aux variétés qui ne nécessitent pas de pincement constant. En tout cas les graines doivent être traitées avant la plantation. Vous pouvez simplement les faire tremper dans de l'eau simple pour les faire germer, et vous pouvez remplacer l'eau par un stimulateur de croissance.

Les variétés à maturation tardive sont généralement rejetées en avril, car vous perdrez du temps, des efforts et des finances, et les tomates n'auront pas le temps de mûrir avant le début de l'automne.

La plus populaire parmi les agronomes énumérés ci-dessous. Les types énumérés conviennent à la fois pour l'utilisation fraîche et pour le salage. Ils ont tous un goût et une présentation excellents.

Pour planter des graines de tomates, il faut éviter de cueillir les jeunes plants. Parce que la cueillette ralentit la croissance totale des tomates d'environ 7 à 10 jours. Si vous avez encore planté cette culture trop épaisse, il est préférable de diviser les semis à la mi-mai.

Aquarelle

La variété est idéale pour la culture en plein champ.

Croc rouge

Tomate très précoce.

Miracle de la Sibérie

Sort Miracle of Siberia est populaire parmi les agriculteurs. Vue hâtive avec de gros fruits.

Utia

Diffère dans les taux de productivité élevés.

Cracovie

Variété ultra précoce.

Vityaz

Il convient de noter que La variété Vityaz mûrit rapidement et se conserve longtemps..

Seigneur

Populaire en raison de sa simplicité.

Gina

Maintient les petites gelées.

Nous vous proposons une vidéo sur la variété de tomates Gin:

Vicomte écarlate

Il est à noter que La variété Crimson Viscount produit des rendements élevés sur des arbustes relativement petits..

Dans quelles régions est-il habituel de planter des semences de tomates ce mois-ci?

Souvent, seuls les résidents du nord et du nord-ouest du pays plantent des tomates sur leurs semis ce mois-ci, en particulier dans l'Oural et en Sibérie. Pour ces régions, le débarquement d’avril est le premier de la saison. Parce que, si vous semez les graines plus tôt, elles n’auront nulle part où planter et elles mourront ou mourront.

Cependant, cela ne signifie nullement qu'il est impossible de semer des tomates dans d'autres régions de la Russie en avril. Habituellement, les agronomes procèdent à de telles manipulations pour obtenir une récolte ultérieure et dégustent des tomates fraîches jusqu'à l'automne.

Quels chiffres pouvez-vous semer?

Le plus dates favorables au milieu du printemps est la deuxième moitié d'avril.

Pour la Sibérie et l’Oural, les dates de plantation des semences de tomates doivent être légèrement modifiées. Dans ces régions, il est nécessaire de semer les graines dès les premiers jours d’avril, car avec une plantation ultérieure, les tomates n’auront pas le temps de se développer et de donner une récolte complète pendant la période estivale.

Dans d'autres régions de Russie, les agronomes disposent d'un mois entier pour semer des graines. Cependant, rappelez-vous que si le producteur de légumes était en retard avec la plantation d'avril, planter des tomates sur des plants en mai ne rapportera pas grand chose.

Selon le calendrier lunaire pour le débarquement d'avril, les jours sont défavorables - de 4 à 6 ans et du 11 au 14 avril.

Quand faut-il pas planter?

Dans les régions méridionales de la Russie, le semis de semences de tomates pour les semis au milieu du printemps est considéré comme une procédure désavantageuse et très discutable. Dans le sud du pays, la chaleur arrive beaucoup plus tôt, contrairement aux autres régions russes; par conséquent, les semis devraient être prêts pour la fin du mois de mars.

Aussi si, en avril, le temps reste pluvieux, les graines risquent de ne pas bien pousser ou de faire mal. Ensuite, vous aurez besoin de recourir à un éclairage et à un chauffage supplémentaires.

Le semis d'avril de semences de tomates pour de nombreux agronomes est considéré comme inhabituel, car la plupart des producteurs de légumes plantent des semences pour les semis dès le début du mois de mars. pour obtenir une récolte plus tôt. Cependant, d'après le texte de l'article, vous pouvez voir que ce type de plantation a son propre nombre d'avantages, dont l'un - les tomates dans le jardin pousseront jusqu'à l'automne.

En outre, selon les critiques d'agronomes du Nord, ces plants deviennent forts, en bonne santé et riches. Mais avec tout cela, il est nécessaire de respecter quelques règles simples de culture et de sélectionner les bonnes variétés.