Prendre soin de Kobe à droite: des conseils pour les débutants

Kobeya - Un invité du Mexique ensoleillé qui a développé une passion pour les producteurs de fleurs pour leur croissance rapide et leur aspect décoratif. Cette vigne rampante avec ses vrilles tenaces tresse tout support et peut atteindre six mètres.

Ses fleurs en forme de jacinthes des bois ravissent avec une abondance de couleurs: blanc, rose, violet, lilas et même bordeaux.

Semer des graines de Kobe pour les semis

Les graines de Kobeyu sont plantées en février ou les premiers jours de mars. En semant les graines d'une plante, il y a certaines nuances. Avant de semer faire tremper les graines de Kobe. Les graines de plantes grimpantes sont recouvertes d'une coquille épaisse qui empêche la levée des pousses. Cette barrière doit être dissoute et enlevée.

Pour ce faire, prenez un récipient à fond large, remplissez-le d'eau, répartissez les graines de manière à ne pas se toucher et recouvrez de papier d'aluminium. La croûte sous l'influence de l'eau commencera à se dissoudre. Supprimez ce qui est possible, et pour vous débarrasser complètement du shell, la procédure devra être répétée.

Le processus prendra peut-être plusieurs jours. Mais dans ce cas, vous saurez avec certitude combien de temps le Kobe augmentera: cela se produira dans environ deux semaines.

Après vous être débarrassé de la peau, commencez à planter du kobei sur les semis. Il est préférable que l'usine achète un apprêt universel. Semer les graines de préférence dans des coupelles séparées, afin de ne pas endommager les racines des pousses lors de la transplantation. La graine est posée à plat et parsemée d'une couche de terre d'un centimètre et demi.

Le savez-vous? L'ombre d'un Kobe en fleurs dépend de l'acidité du sol: plus l'indice d'acidité est élevé, plus l'ombre des pétales est rouge. Sur les sols calcaires, les fleurs sont plus souvent peintes en bleu et ses tons.

Soins des semis

Prendre soin des semis est un peu problématique: les semis nécessaires au développement nécessitent un arrosage abondant, de l’autre - un excès d’humidité peut provoquer des maladies (jambe noire).

Il est inutile de guérir cette maladie, de plus, les vases à proximité peuvent être infectés. Par conséquent, choisissez l’arrosage dans la casserole et le sol est parfois arrosé avec une solution de manganèse légèrement rose.

Dès que deux feuilles sont plantées sur les plantules, elles peuvent être transplantées dans un grand pot (3 litres). Pour éviter de blesser le système racinaire, le plant doit être versé abondamment et sorti de la coupe avec la motte de terre. En même temps que cette masse de terre ancienne, nous plantons un kobay dans un nouveau pot et le saupoudrons de terre.

En les replaçant dans un grand récipient, vous donnez à la plante l’opportunité de développer le système racinaire avant de la transplanter en pleine terre. Les racines vont grandir et devenir plus fortes, assurant ainsi un enracinement à cent pour cent dans votre région. Comme il s’agit d’une vigne, elle doit mettre une mini échelle dans un pot pour pouvoir s’y accrocher.

Planter des plants de Kobe sur la parcelle de jardin

Avant de planter, les plants doivent tempérer. Les pousses cultivées peuvent être sorties sur le balcon vitré afin de ne pas geler la plante. Mais n’en faites pas trop: le système racinaire beaucoup développé est plus facile à blesser pendant la transplantation.

Dates et choix du lieu d'atterrissage

Atterrissage de Kobey dans le sol effectué en mailorsque la température nocturne ne tombe pas en dessous de +5 ºС. Le site de l'usine doit être protégé du vent et ne pas être fortement ombragé.

Une ombre constante affectera la pompe et la luminosité de la floraison, et la lumière directe du soleil peut brûler les pétales délicats et les jeunes feuilles. Il est préférable que ce soit une pénombre située près du mur de la maison ou près de la clôture du site. La plante est sans prétention au sol, mais préfère les sols limoneux et limoneux sableux.

Procédure et schéma d'atterrissage

Pour une plante, vous devez creuser un trou avec une profondeur correspondant à la taille du système racinaire. La distance entre les fosses est de un demi mètre à un mètre. Dans le trou, abaissez la plante avec la motte de sol et saupoudrez de terre. Après la plantation, arrosez et installez un support pour les vignes afin qu'il ne chevauche pas les plantes voisines.

C'est important! Pour que les vignes ne s'entrelacent pas, soient plus robustes et gardent une forme compacte, pincez de temps en temps le dessus des tiges.

Combinaison avec d'autres plantes

Kobe grimper dans un parterre de fleurs va bien avec verveine, lobélie et pétunia. Kobeya s'harmonise également avec d'autres plantes grimpantes: pois de senteur et impomée.

Les voisins appropriés pour l’usine sont les rosiers grimpants et les clématites, la lobularia au bord de la mer. Le Kobeya blanc se marie à merveille au bauvallia, aux bégonias et au pélargonium bleus, aux soucis, au zinnia et au capucine.

Tout sur les soins kobei dans le jardin

Cultiver et soigner le kobeya en plein champ n’est pas difficile, il se développe rapidement et s’épanouit abondamment. La chose principale - le temps de planter des plants.

Supports pour creepers

Les pousses fragiles établissent un support sous forme de petits enjeux. Lorsque la plante pousse, elle doit être attachée à un support, en dirigeant les branches dans la bonne direction. Cela peut être un grillage métallique, une arche ou une corde le long d'un mur.

Arroser et assouplir le sol

Kobeya aime l'humidité, elle a besoin d'arrosages fréquents et abondants. Pendant les périodes chaudes et en l’absence de précipitations, veillez à ce que le sol ne se dessèche pas dans le cercle situé près du fond.

N'exagérez pas trop si le Kobe se développe plus à l'ombre afin que les racines ne pourrissent pas et que les bactéries fongiques ne commencent pas. Lorsque vous arrosez, assouplissez régulièrement le sol en le saturant d'oxygène et des mauvaises herbes.

Quoi et à quelle fréquence devrait être nourrir

Nourrissez la plante de retour dans le sol, en alternant matière organique et engrais minéraux. Tout d'abord, pour stimuler la croissance, ils sont fertilisés avec de la matière organique, puis avec des compositions minérales pour le développement des pousses et des racines.

Au début de la saison de croissance, l'alimentation de Kobei consiste en une saturation en azote. Le phosphore, le potassium et les oligo-éléments sont nécessaires pour la plantation et la floraison des plantes à bonne floraison. Dans les magasins, il existe des engrais avec un complexe sélectionné et équilibré.

Attention! Les composés azotés doivent être dosés: une trop grande quantité stimulera le développement du feuillage aux dépens de la floraison.

Après avoir fertilisé, paillez le sol autour de la tige de la plante avec n'importe quelle matière organique.

Le paillis vous aidera à réguler le niveau d'humidité dans le sol.

Utilisation de Kobei dans des compositions paysagères

Kobeyu dans le jardin peut être utilisé dans de nombreuses compositions, juste lui donner un support. La plante peut former un mur dense dans la tonnelle ouverte, ce qui vous empêche des voisins curieux, du vent et de la poussière.

À partir de la liane, vous pouvez créer une haie en la plantant sur la grille du maillon de la chaîne et en orientant les antennes dans la bonne direction. Il peut être posé au pied de la voûte. L'arc de renfort, qui ne se remarque pas, deviendra bientôt un sujet de luxe dans le paysage.

Avec l'aide de cette liane à croissance rapide, la parcelle peut être divisée en zones séparées en plantant un mur végétal dense. S'il y a une dépendance d'aspect pas trop présentable sur la parcelle, elle peut également être décorée avec Kobei.

La décoration du balcon de Kobey en fleurs, la tonnelle recouverte de lianes, la véranda, la salle des tapisseries est tout simplement magnifique. Tout ce dont vous avez besoin pour soutenir ce miracle rampant se transformera en un tapis de fleurs vert.

Comment lutter contre les parasites de Kobe

Kobei a quelques parasites, les pires sont tétranyques et pucerons. La lutte contre les parasites consiste à pulvériser la solution Fitoverma avec l’ajout de savon liquide de potasse.

Le savon peut remplacer le shampooing anti-puces pour animaux, qui détruit également d'autres insectes nuisibles. Parmi les produits chimiques provenant de parasites peuvent aider: "Aktellik", "Inta-Vir", "Fitoverm", "Detsis".

Si vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques, essayez méthodes folkloriques:

  • Infusion de conifères (500 g d’aiguilles et 2 litres d’eau), insisterez-vous une semaine.
  • Moutarde en poudre (10 g) versez un litre d’eau, insistez trois jours.
Les deux solutions sont utilisées, dissoutes dans dix litres d'eau, puis pulvérisées avec une fleur. Le tétranyque ne tolère pas les infusions de henbane, de pissenlit, de camomille et de tabac.

Pour la prévention des ravageurs Kobei doit se conformer aux techniques agrotechniques lors de la plantation, prendre en compte les caractéristiques d'arrosage et de fertilisation. Inspectez la liane plus souvent: si les feuilles jaunissent, il y a des endroits inconnus ou les fleurs de Kobé ne fleurissent pas - ce sont des signes de maladie ou d'attaques d'insectes.

Intéressant Kobe est utilisé comme décoration de jardins et de parcs depuis 1787. Liana a reçu son nom en l'honneur du jésuite Barnabas Cobo. Ce moine et naturaliste à temps partiel a vécu longtemps au Pérou, au Mexique, pays d'origine de la vigne.

En adhérant à toutes les recommandations pour la plantation et l'entretien de Kobe, vous pouvez décorer ou diversifier le paysage du site, en créant diverses combinaisons et figures de conception. L'usine est sans prétention, se développe rapidement et s'entend bien avec ses voisins - c'est juste une aubaine dans les solutions de conception.