Description et caractéristiques de la populaire variété de tomates "Sanka" résistante au gel

Agrofirma "Aelita" produit une variété de tomates "Sanka" ou "Sanya" très appréciée des jardiniers. Pourquoi les amateurs de tomates ont-ils tellement aimé? Sa maturité précoce et sa résistance au froid. Et ne le laissez pas le plus fructueux, mais vous pouvez le cultiver avec autant de succès dans les serres que dans la rue.

Lisez dans notre article une description complète de la variété Sanka, familiarisez-vous avec ses principales caractéristiques et les caractéristiques de la technologie agricole.

Tomate "Sanka": description de la variété

Cette tomate a été élevée en Russie, elle a été inscrite au registre d’État des variétés zonées en 2003. La plante est recommandée pour pousser dans la région centrale de la Terre Noire. La sous-espèce que l'on peut également trouver sur le marché est le Sanka Gold. En général, il ne présente pas de différences significatives par rapport à la variété classique.

Les tomates rabougries de Sanka sont depuis longtemps bien implantées sur le marché russe de la tomate. Le type de croissance dans cet arbuste est déterminant, sa hauteur est d'environ 50 cm et peut parfois atteindre 60 cm.Le buisson de plantes est standard avec des inflorescences intermédiaires, il n'a pratiquement pas besoin de jarretière. Cependant, pour éliminer les pousses supplémentaires doivent parfois.

  • Se référant aux variétés ultra précoces, le processus allant de l’émergence des premières pousses à la maturité complète prend en moyenne 80 jours. Cependant, cette période dépend directement de la région et des conditions de croissance. La période de maturation la plus précoce est de 72 à 75 jours.
  • Sanka a une grande résistance au froid, il manque une petite quantité de lumière pour mûrir.
  • Sanka note moyenne pour le rendement - au mètre carré avec des soins appropriés mûrissent jusqu'à 15 kg de tomates.
  • Ce n'est pas un hybride, vous pouvez donc utiliser ses graines à l'avenir.
  • Convient pour la culture en serre et sur des parcelles ouvertes.
  • Pratiquement toutes les maladies courantes et les parasites possibles à Sanka développent une immunité.

Description du fœtus:

  • Les fruits mûrs dans des conditions de serre peuvent atteindre un poids de 150 grammes. Sans aucun abri en pleine terre, le poids du fruit est généralement de 80 grammes ou moins.
  • La couleur d'une tomate mûre est saturée de rouge.
  • La tomate mûre sera charnue et lisse, et sa surface est légèrement côtelée.
  • La teneur en matière sèche (en fonction du goût du légume) varie de 4 à 5%.

Photo

Caractéristiques et caractéristiques de la culture

La tomate est une salade, bien qu’elle puisse être conservée (fruits entiers) et en faire un jus ou une pâte de tomates. Le fruit lui-même est juteux et charnu, ce qui le rend très savoureux, même cru, par exemple en salade. Lorsque vous mettez en conserve la tomate ne se fendille pas à cause de la peau dense. Pour la culture en plein champ pour planter les plants nécessaires début avril. Pour les serres, une période d'atterrissage plus tôt est recommandée - mi ou fin mars.

Vous devez attacher, si les pousses de la sévérité du fruit tombent déjà au sol. Le masquage n'est pas requis. Bien que la variété soit sans prétention, n'oubliez pas les soins standards. Arrosez régulièrement la plante, désherbez, fertilisez le sol autour de la brousse. La maturation a lieu à l'amiable, il est donc important de contrôler sa croissance, sinon il y aurait un risque de perte de rendement. Un buisson produit une collection assez riche, environ 4 kilogrammes.

Comme indiqué ci-dessus, un avantage particulier est la grande résistance de la variété au froid et à la lumière faible. Cela lui permet de porter ses fruits avant le froid extrême. Il convient au transport à long terme. En outre, l'avantage réside dans la polyvalence de la tomate utilisée, idéale pour la récolte en hiver et les salades fraîches. La résistance au froid de Sanka n'offre pas une protection absolue contre le gel printanier. Si l’heure d’atterrissage n’est pas choisie avec succès, les plantes risquent de mourir du gel.

La tomate Sanka convient à tout le monde. Il aime les agriculteurs expérimentés pour leurs propriétés et leurs débutants. Le dernier convient en raison de sa faible demande en soins, en endurance et sans prétention, avec de très bons résultats en termes de rendement. Pour les agriculteurs expérimentés, cela ouvre également des opportunités intéressantes.

Les tomates de cette catégorie sont destinées à la culture en serre et sur un terrain dégagé. S'il n'y a pas d'endroit spécial pour la plantation, alors, par petites quantités, on peut cultiver le Sanka chez soi, sur le rebord de la fenêtre ou sur le balcon. La tomate vous surprendra agréablement avec des fruits savoureux, qui peuvent être trouvés de nombreuses utilisations. Sanka peut être mangé cru, la nourriture en conserve récoltée et faire des jus. Un merveilleux légume ravira tout l'été et l'hiver.