Quel genre de formes sont les tomates! L’opinion apparemment évidente qui s’est développée il y a longtemps et selon laquelle il existe toujours une forme arrondie ou légèrement allongée a depuis longtemps perdu sa pertinence.
Grâce aux efforts des éleveurs, des variétés de formes très intéressantes ont été créées. Par exemple, il peut s’agir de cylindres à bout pointu, ou de tomates, plus semblables au poivre.
Et la variété de tomate "Zhigalo" a l'air complètement imprévisible. Cette variété de tomates confondues avec d'autres est presque impossible à cause de sa forme unique et bizarre.
Tomate "Zhigalo": description de la variété
"Gigalo" est une tomate destinée à être consommée crue et mise en conserve. En outre, il est très pratique de les farcir, car leur forme ressemble à celle d’une saucisse - allongée avec une extrémité arrondie, il n’ya pas beaucoup de pulpe à l’intérieur, ce qui facilite leur remplissage.
Un autre avantage de cette variété, élevée par la société Biotechnology, est que son rendement est très élevé. Dans un buisson, vous pouvez récolter des fruits deux fois plus que dans des tomates d'autres variétés..
La variété elle-même est à maturité moyenne, à partir du moment de la levée jusqu'à la maturation du fruit, il faudra environ 99 à 105 jours. Il est possible de grandir sans laisser de traces tant dans les serres que sur les terrains ouverts du potager. Les soins spéciaux ne nécessitent pas d’arrosage, de desserrement et d’alimentation - c’est tout ce dont il a besoin pour sa croissance.
Caractéristiques
Cette plante est déterminante, buisson shtambovy, miniature, avec une hauteur maximale de 50 cm. Aucune jarretière ni formation ne sont nécessaires. Sur un buisson de ce buisson se trouvent 4 à 6 petites tomates.
- La forme du fruit est allongée.
- Le poids est petit - 100-130 grammes, ils ne prennent pas en taille, mais en quantité.
- La couleur est rouge, mais pas très brillante.
- Il n'y a pratiquement pas de graines dans de tels fruits.
- La chair est juteuse, charnue.
- Goût sucré, mais pas de sucre.
Photo
Variété de tomates "Gigalo":
Maladies et ravageurs
Gigolo n'est pas immunisé contre les maladies comme chez les hybrides, mais les affecte rarement. Il est nécessaire de traiter les plantules avec des fongicides à titre préventif et d’éviter que les dendroctones du Colorado n’apparaissent dessus. Chez les plantes adultes, la résistance est plus élevée, il peut y avoir un risque de mildiou, mais si vous regardez et prenez soin des arbustes, ils ne tomberont pas malades et ne mourront pas.