Sélection sibérienne de variétés de tomates donnant une excellente récolte en serre - "Perle de Sibérie"

La «perle de Sibérie» est une variété relativement nouvelle de tomates de serre, élevée en Sibérie. Il a une grande quantité de récolte, le goût du fruit. La variété a été élevée par nos compatriotes - District fédéral sibérien (région de Novossibirsk). Une inscription dans le registre national de la Fédération de Russie pour la culture en serre de cette variété a été effectuée en 2009. Elle a été brevetée par la société Agros Agros.

Dans notre article, vous trouverez une description complète de la variété et de ses caractéristiques avec les caractéristiques de la culture. Nous parlerons également de la résistance des tomates aux principales maladies de la morelle.

Tomate "Perle de Sibérie": description de la variété

Nom de gradePerle de Sibérie
Description généraleIndéterminant à mi-saison
CréateurLa russie
Maturation115-120 jours
FormulaireCylindrique, en forme de tonneau
CouleurRouge
Masse moyenne de tomate100-120 grammes
ApplicationUniversel
Variétés de rendement8 kg par mètre carré
Caractéristiques de la croissanceNorme Agrotechnika
Résistance aux maladiesRésistant aux principales maladies

Cette variété n'est pas un hybride, la reproduction à partir de graines de fruits cultivés est possible. Bush "Perles de Sibérie" n'a pas de fin de croissance, c'est indéterminé. Ce n'est pas un stamba, car il possède un puissant système racinaire ramifié qui se développe en profondeur.

La plante mesure plus de 150 cm de haut, une tige solide à plusieurs feuilles comporte plusieurs arbustes portant un grand nombre de fruits. Les feuilles sont de type "pomme de terre" de couleur vert foncé, de taille moyenne et ridées. L'inflorescence est simple, intermédiaire (espace de 2 feuilles), formée sur 9 feuilles. Sur une inflorescence, il en résulte environ 8 fruits.

Selon le degré de maturation - sredneranny, la fructification commence le 115ème jour après la germination. Fruits mûrs - de bas en haut. Il a une bonne immunité contre la plupart des maladies ("mosaïque", cancer des tiges et des racines, mildiou, pourriture grise et blanche et autres).

Un pourcentage élevé de bonne récolte avec des soins appropriés. Conçu pour la culture en serre dans des zones exposées au soleil. La récolte d'une plante est d'environ 3 kg, de 1 mètre carré à environ 8 kg.

Si les conditions de température et d'abondance de lumière ne sont pas observées, le rendement peut être réduit. Les éleveurs sibériens produisent toujours des tomates avec les meilleures qualités.

"La Perle de Sibérie" ne fait pas exception, elle présente plusieurs avantages:

  • sans prétention;
  • haut rendement;
  • longue fructification;
  • goût agréable;
  • haute qualité de conservation;
  • ne craque pas lorsqu'il est traité à la chaleur;
  • résistance aux maladies et aux ravageurs.

Les carences dans la culture ne sont pas révélées.

Vous pouvez comparer le rendement d’une variété avec d’autres du tableau:

Nom de gradeRendement
Perle de Sibérie8 kg par mètre carré
Labrador3 kg d'un buisson
Aurora F113-16 kg par mètre carré
Léopold3-4 kg d'un buisson
Aphrodite F15-6 kg d'un buisson
Locomotive12-15 kg par mètre carré
Severenok F13,5-4 kg d'un buisson
Sanka15 kg par mètre carré
Katyusha17-20 kg par mètre carré
Miracle paresseux8 kg par mètre carré

Caractéristiques

Description du fruit:

  • Forme - légèrement allongée, cylindrique (canon épais).
  • Longueur environ 10 cm, pesant de 100 à 120 g
  • La couleur du fruit immature est vert pâle, avec une augmentation du degré de maturité, les fruits commencent à brunir et au final ont une couleur rouge vif.
  • La peau est lisse, fine.
  • La pulpe interne ne s’éloigne pas, dense, mais douce, douce.
  • Il y a beaucoup de graines, sont situés dans 2-3 chambres. La matière sèche se trouve en moyenne.
  • Notez la riche saveur de tomate sucrée.
  • Les fruits récoltés sont stockés longtemps et bien, transportés sans conséquences.

La façon la plus naturelle et correcte est de manger des fruits frais. Fruit sucré avec une légère acidité comme la plupart. Bien conserve ses qualités utiles dans les plats chauds. La conservation des fruits entiers est parfaitement transférée - ne craquez pas. La variété est populaire dans la production de sauces, de ketchups et de jus de fruits. Le bon goût donne de la souplesse au fruit.

Comparez le poids des variétés de fruits avec d'autres peut être dans le tableau:

Nom de gradePoids du fruit
Perle de Sibérie100-120 grammes
Valentine80-90 grammes
Tsar Belljusqu'à 800 grammes
Fatima300-400 grammes
Caspar80-120 grammes
Toison d'or85-100 grammes
Diva120 grammes
Irina120 grammes
Batyana250-400 grammes
Dubrava60-105 grammes

Photo

Caractéristiques de la croissance

Des échantillons généraux de la culture ont été réalisés dans la région de Novossibirsk, ont réussi. Il est prouvé que la "Perle de Sibérie" peut être cultivée dans n'importe quelle région de la Fédération de Russie, en Ukraine. Plantés sur des plants désinfectés et traités avec des semences stimulantes de croissance au début du mois de mars. Certains jardiniers expérimentés conseillent de faire germer des graines dans un matériau humide et des graines de plantes avec des germes dans le sol.

Les terres à planter doivent également être désinfectées et chauffées à la température ambiante. Pour plus de commodité, des sols spéciaux pour les tomates et les poivrons sont vendus dans des kiosques pour les jardiniers. Semences plantées à une distance de 1-2 cm avec un retrait de 1 cm. Après la plantation, couvrir avec un film, formant ainsi une certaine humidité. Lorsque les germes apparaissent, le film est retiré.

Avec sa croissance, la Perle de Sibérie est une plante plutôt compacte. Les pics sont effectués dans la formation de 2 feuilles. L'arrosage est fait avec prudence - ne laissez pas l'eau tomber sur les feuilles. Engrais possible. À l'âge de 50 jours, avec une croissance d'environ 20 cm, les plantules sont prêtes à être transplantées dans un lieu permanent. Afin de minimiser les dommages aux plantes, le durcissement des plants est effectué 2 semaines avant la plantation en serre. Le sol dans la serre doit être creusé avec l'humus de l'an dernier, traité avec un agent antimicrobien.

Les tomates sont plantées dans une rangée de puits, espacés de 50 cm, et d’environ 70 cm. Après la transplantation, irriguez sous la racine et fermez la serre pendant 10 jours. Procédez ensuite à l'alimentation, à l'arrosage, au désherbage, au relâchement du programme. Le paillage ne sera pas non plus superflu.

Ganging nécessite une forme de plante dans 1 tige, les beaux-enfants nettoient toutes les 1, 5 semaines. La jarretière est nécessaire - les plantes sont hautes et fructueuses. Attaché au treillis avec des matériaux synthétiques. En juillet, récolté.

Lisez sur notre site Web: les maladies les plus courantes de la tomate dans les serres et comment y faire face.

Quelles tomates sont résistantes à la plupart des maladies et résistantes au mildiou? Quelles méthodes de protection contre le phytophthora existent?

Maladies et ravageurs

Un pourcentage élevé de résistance à de nombreuses maladies et ravageurs.

La clé de la réussite des récoltes est l’utilisation de nouvelles variétés. La «perle de Sibérie» ne deviendra pas un paria dans vos serres. Les critiques de ces tomates sont excellentes.

Mi-saisonMoyen précoceMaturation tardive
AnastasiaBudenovkaPremier ministre
Vin de framboiseMystère de la naturePamplemousse
Cadeau royalRoi roseDe Barao le Géant
Malachite BoxcardinalDe barao
Coeur roseDe grand-mèreYusupovskiy
CyprèsLéon TolstoïAltai
Géant de la framboiseDankoFusée