Types de bonbons: description, avantages, inconvénients et photos

La fraise des neiges est l'une des plus belles plantes pouvant plaire à l'œil sur le parterre de fleurs, même par temps froid. Ci-dessous, nous donnons les types les plus courants de myrtille avec des photos pour lesquelles vous pouvez facilement choisir une plante pour votre jardin de fleurs.

Snowberry blanche (symphoricar-pos albus BIake)

Blanche Neige est le type le plus commun, qui est assez souvent trouvé sur les parterres de fleurs dans différentes zones climatiques. Les branches de cet arbuste sont gris jaunâtre. Sous le poids des fruits, elles sont merveilleusement suspendues au sol, formant ainsi une couronne sphérique.

Les feuilles s'épanouissent au début du printemps, de forme ovale ou ovoïde, de couleur gris-vert et d'une longueur maximale de 6 cm, caractérisées par la présence de feuilles teintées de rose sur les bords, qui rendent la myrtille blanche particulièrement attrayante.

Les fleurs de cette plante sont petites, collectées sous l'aisselle des feuilles en petits groupes. Leur couleur est rose verdâtre. Cette espèce de perce-neige fleurit très longtemps - de juillet à septembre, lorsque de gros fruits commencent à se former à partir des fleurs, qui mesurent environ 1 cm de diamètre et sont souvent stockés sur les branches de l'arbuste en hiver.

L'avantage de la culture de la myrtille blanche réside dans son manque de prétention vis-à-vis du sol: vous pouvez donc le planter même dans les zones où le sol contient beaucoup de calcaire et de pierre. Il peut pousser près de la route, à l'ombre et pendant une longue période sans irrigation. Tout cela en fait une plante universelle pour la décoration d'une parcelle de jardin.

Le savez-vous? Snowberry est non seulement facile à cultiver, mais aussi à se propager. Pour ce faire, vous pouvez utiliser non seulement les graines, mais aussi faire des boutures à partir de pousses d'arbustes. Avec une forte prolifération de snowberry peut être propagé même en divisant la brousse.

Enneigé-montagneux (symphoricar-pos oreophilus Gray)

Ce type de snowberry est un grand arbuste pouvant atteindre une hauteur de 1,5 m. Patrie fierté du collier de neige - Amérique du Nord. La plante se distingue par une culture sans prétention, bien que, avec les fortes gelées d’hiver, ses pousses puissent être affectées de manière significative. Par conséquent, elles doivent être coupées presque à ras du sol et à l’abri.

Diffère les feuilles vertes ovales qui ont une légère pubescence. La plante à fleurs commence en juillet. Les fleurs ont la forme de jacinthes des fleurs qui peuvent pousser par paires ou séparément. La couleur des fleurs est généralement rose, bien qu'il y ait aussi du blanc. Après la floraison, cette myrtille se transforme en arbuste à boules blanches.

C'est important! Malgré la facilité de transport des baies de perce-neige, elles ne sont pas comestibles et ne présentent aucune valeur nutritive. Lorsqu'elles sont complètement mûres, seules des graines sont obtenues pour la reproduction des plantes.

Snowberry West (crochet de symphoricar-pos occidentalis)

Ce type d'arbuste blanc comme neige se distingue non seulement par sa grande hauteur - environ 1,5 mètre -, mais également par son diamètre de cime important, qui peut atteindre 110 cm. Les feuilles du buisson sont petites, vert tendre, avec une légère pilosité sur la face inférieure.

La floraison se forme au début de juillet, lorsque le buisson est densément couvert de fleurs délicates. Les fleurs sont conservées jusqu'aux derniers jours d'août, quand elles commencent progressivement à se transformer en baies rondes et blanches (elles ont parfois une couleur rose délicate).

Ce type de perce-neige est idéal pour être utilisé comme haie, ainsi que pour la taille et la formation du buisson. Très longtemps, conserve son aspect attrayant grâce aux baies résistantes au gel.

Snowberry ordinaire (symphoricar-pos orbiculatus Mönch)

Cette plante ne peut être décrite que comme un arbuste avec des baies blanches, qui se sont formées dessus plus près de l'automne et ont sauvé presque tout l'hiver.

Myrtille commune il se distingue par ses feuilles rondes de petite taille et ses pousses minces qui, au moment de l'apparition du fruit, se plient au sol. Au sommet du buisson, les feuilles acquièrent généralement une couleur vert foncé et en dessous du gris.

Les fleurs apparaissent en juillet et se différencient par de très petites tailles. Ils sont de couleur blanche et rassemblés en petites inflorescences courtes. Après la floraison, les arbustes ont formé des fruits rouge pourpre (parfois du corail) légèrement bleutés. En automne, les feuilles des pousses deviennent violettes, ce qui rend la plante particulièrement attrayante.

Le seul inconvénient du perce-neige est sa faible résistance au gel, qui ne gêne toutefois pas sa croissance en Ukraine. Il survit bien sur tout type de sol, y compris le sable sec et le sol pierreux.

Le savez-vous? La fraise des neiges aime beaucoup les oiseaux qui hivernent dans notre région, car les fruits de cette plante deviennent une excellente nourriture pour eux. Par conséquent, lorsque vous plantez un mont enneigé, préparez-vous au fait qu’en hiver, de nombreux oiseaux s’installeront dans votre jardin.

Chenot de la myrtille (symphoricar-pos x chenaultii)

Cette vue est un hybride du snowberry rose arrondipar conséquent, ses fruits sont également roses. L'avantage de cette espèce en culture est son excellente résistance au gel, car la croissance du buisson dépasse rarement 1 m de hauteur.

Les pousses minces du champ de neige sont plutôt longues, mais complètement incurvées vers le sol. Ils sont généralement utilisés pour la reproduction des plantes, car les pousses sont bien adaptées à l’enracinement. Snowberry Chenot se réfère également aux plantes de miel. En croissance et des soins sans prétention.

Dorenbose Hybrids (hybrides Doorenbos)

La patrie de la snowberry est l’Amérique du Nord, mais pour que la plante s’adapte bien à d’autres conditions et ait un aspect plus attractif, les scientifiques néerlandais ont développé une espèce hybride de cet arbuste, à laquelle Neige Dorenbose. OhCette espèce se distingue par des fruits roses très brillants, mais une faible résistance au gel, ce qui oblige à bien couvrir leurs arbustes pour l'hiver.

C'est important! L'air des neiges est sans prétention au sol, cependant, pour obtenir une croissance et une floraison intensives de l'arbuste lors de sa plantation, il est bon d'enrichir le sol en humus.

Quel que soit leur type, les snowfenders sont une excellente solution pour décorer le chalet d’été, car cette plante séduit par ses belles pousses, ses fleurs et ses fruits pratiquement tout au long de la période végétative. De plus, toutes les variétés de cette plante sont capables de pousser sur n’importe quel sol et d’arroser très facilement.