Les noms des variétés et des hybrides de tomates donnent des signes mémorables et justifiant. Le «manchot royal» est un nom magnifique, comme les tomates de cet hybride lui-même - de forme oblongue et large, résistant aux maladies et aux ravageurs, avec une teneur élevée en lycopène et en vitamines.
L'élevage de cet hybride est considéré comme un mérite de plusieurs pays. Dans le registre national de la Fédération de Russie pour les parcelles de jardin incluses en 2004. Convient aux régions chaudes du pays.
Lisez dans notre article une description complète de la variété, familiarisez-vous avec ses principales caractéristiques et particularités de la culture.
Tomate royale Penguin: description de la variété
Le manchot royal F1 est un hybride. La plante a une hauteur maximale de 1,2 m et une croissance de la tige limitée (déterminisme). Shtambovy bush avec des brosses complexes ramifiées, environ 12 pièces. Feuille caractéristique de la tomate, de taille moyenne, vert foncé. L'inflorescence est simple, étalée toutes les 2 feuilles. Il a un degré moyen de maturation, environ 120 jours. A une bonne immunité contre de nombreuses maladies et parasites avec des soins appropriés.. Convient pour les terrains ouverts. La récolte apportera excellente, un grand nombre de fruits se forment et mûriront presque simultanément.
Les mérites de la variété:
- maturité précoce;
- les gros fruits ne craquent pas;
- excellent rendement;
- bonne résistance aux maladies.
Les inconvénients sont exclus des hybrides, car les tomates sont sélectionnées pour les meilleures qualités.. Aux grandes tailles ont la forme oblongue.
Caractéristiques
Fruits de forme ronde allongée, gros, charnus, environ 200g. Résistant à la fissuration. Tomates vertes immatures avec un assombrissement de la tige, couleur rouge mûre et mûre. Le nombre de chambres est 3-4, le nombre moyen de graines. La quantité de matière sèche a augmenté. En raison de la bonne densité interne stockée pendant longtemps.
Les goûts des tomates sont excellents - sucrés, délicats, ont un goût de miel, d'acidité minime. Convient pour une utilisation à l'état brut, préservé, transformé. Pour la production de jus n'est pas approprié.
Photo
En grandissant
Plantés sur des semis, tremper les fruits dans une solution de permanganate de potassium pour la désinfection. En pleine terre, les semis sont formés de 7 feuilles en mai-juin, à une distance d'environ 40 cm, la température optimale du sol pour la plantation étant d'environ 26-30 ° C. Traitement et alimentation selon le calendrier habituel (1 fois sur 10 jours). Arrosage abondant, mais pas particulièrement fréquent, à la racine.
En période de floraison et de fruits, arrosages plus fréquents possibles. Récolte mi-juillet. Ganging nécessite la formation de fruits pour la formation d'un buisson dans une tige <. Le liage est autorisé en raison du poids important du fruit. La jarretière est réalisée à l'aide de treillis ou de piquets individuels, il est également possible de concevoir des matériaux de rebut. Pour attacher les tomates, il suffit de disposer de rubans larges pour éviter d'endommager la plante.
Maladies et ravageurs
Selon les critiques des jardiniers, les tomates ne sont pas sensibles aux maladies, sauf au mildiou. Les pulvérisations de médicaments prophylactiques sont pertinentes tout au long de la croissance de la plante.
Excellent hybride pour un terrain ouvert, ne demande pas de départ spécial.
Vous pouvez clairement voir comment ensemencer correctement les tomates sur la vidéo ci-dessous: