Ceux qui aiment les grosses tomates rouges seront certainement intéressés par la variété "Red Giant".
C'est une variété de qualité moyenne, mais ses fruits ont des qualités gustatives très élevées, et le buisson lui-même a une résistance élevée aux maladies.
Dans notre article, nous vous en dirons plus sur ces tomates. Vous y trouverez une description complète de la variété, vous familiariserez avec les caractéristiques de la culture et ses caractéristiques.
Description de la variété géante rouge Tomate
C'est une variété moyennement précoce, à partir du moment où vous avez planté les plants jusqu'à ce que les fruits soient complètement mûrs, 100 à 105 jours vont s'écouler. Plante indéterminée, type de tige.
Il pousse aussi bien dans les sols non protégés que dans les serres. La plante est assez haute 140-180 cm.Il a une résistance complexe aux maladies. Tomates, ensuite complètement mûries, rouge vif. La forme est arrondie, légèrement aplatie.
Très gros 450-650 grammes, les fruits de la première récolte peuvent atteindre 700-850 grammes. Le nombre de chambres 6-8, la teneur en matière sèche d'environ 5%. Les fruits récoltés ne sont pas stockés pendant très longtemps, il est préférable de ne pas les conserver pendant longtemps, mais de les laisser entrer pour être transformés ou utilisés frais.
Le «géant rouge» a été élevé il y a longtemps en URSS par un élevage amateur. Il a été enregistré comme variété pour les serres et les terrains ouverts en 1989. Depuis lors, a été un favori parmi les jardiniers en raison de ses qualités variétales élevées. Avec de telles propriétés, il restera longtemps en tête.
Les tomates de cette variété se cultivent mieux dans les régions méridionales, si elles sont cultivées en plein champ. Sous le film donne de bons résultats dans la voie du milieu. Cela n'affecte pas significativement le rendement et l'incidence de la plante. Dans les régions plus septentrionales, ces tomates ne sont cultivées que dans des serres chauffées.
Caractéristiques
Pour la mise en conserve de grains entiers, ces tomates ne conviennent pas à cause de la grande taille du fruit, mais vous pouvez les faire mariner au tonneau. Les tomates géantes rouges sont très bonnes fraîches. Les jus, les purées et les pâtes sont très bons en raison de leur teneur élevée en sucres et en vitamines.
Cette variété, bien que "géante", a un rendement très modeste. Dans de bonnes conditions, 3 à 4 kg peuvent être collectés dans chaque arbuste. Avec une densité de plantation recommandée de 3 plantes par carré. m va jusqu'à 12 kg. Ce n'est pas un record, surtout pour un buisson si grand.
Photo
La photo montre une tomate géante rouge
Forces et faiblesses
Parmi les principales qualités de la variété "Red Giant", notez:
- hautes qualités gustatives;
- gros fruits;
- immunité aux maladies;
- tolérance au manque d'humidité.
Parmi les lacunes, il convient de souligner non pas le rendement le plus élevé et les caprices de la composition du sol.
Caractéristiques de la variété et de sa culture
La caractéristique principale du type "Red Giant" est son fruit à gros fruits. En outre, beaucoup notent une résistance élevée aux maladies et un goût élevé du fruit. Le tronc de la brousse doit être attaché et les branches renforcées à l'aide d'accessoires, cela évitera à la plante de les casser. Il est nécessaire de former deux ou trois tiges, en pleine terre, généralement en trois. Il répond très bien à une alimentation complexe à tous les stades de la croissance.
Maladies et ravageurs
Cette variété a une résistance complexe aux maladies fongiques. Les maladies associées à des soins inappropriés sont la seule chose à craindre.
Pour éviter de telles difficultés de croissance, vous devez régulièrement aérer la pièce où poussent vos tomates et observer le mode d'arrosage et d'éclairage. Vous devez également faire attention à la composition du sol, il ne doit pas être acide. Les sols neutres sont les mieux adaptés. Ces activités aideront à éviter les problèmes lors de la culture de cette variété.
Parmi les insectes nuisibles peuvent être exposés à la gomme de melon et les thrips, contre eux utilisé avec succès le médicament "Bison". Dans les régions méridionales, le doryphore de la pomme de terre peut nuire à cette espèce, en particulier dans les régions méridionales, et la méthode Prestige est utilisée avec succès contre elle.
Parmi les parasites les plus susceptibles de nuire dans les serres, il s’agit du puceron du melon et du tétranyque, le médicament "Bison" est également utilisé contre eux. Comme beaucoup d'autres types de tomates peuvent être exposés à l'invasion de la mouche blanche à effet de serre, en luttant avec l'aide du médicament "Confidor".
Comme il ressort d’une brève revue, c’est une variété pour les jardiniers ayant une certaine expérience, ce sera difficile pour les débutants. Mais vous ne devez pas abandonner sa culture sur votre site, vous y arriverez. Bonne chance et la récolte la plus délicieuse.