Magnifique Tomate "Sensei" - description de la variété, caractéristiques et photos

Sensei est une grande variété pour ceux qui aiment les grosses tomates sucrées et charnues.

Il est facile de soigner, mais adore s'habiller et réagir avec une excellente récolte. Cultivés dans des serres, sous la pellicule ou dans les parterres, fruits jusqu'au gel.

Lisez plus loin dans l'article une description détaillée de la variété Sensei, familiarisez-vous avec ses caractéristiques et son apparence sur la photo. Nous allons également parler des caractéristiques de la croissance.

Tomate Sensei: description de la variété

Nom de gradeSensei
Description généraleVariété déterminante précoce de tomates pour la culture en serre et en pleine terre.
CréateurLa russie
Maturation100-105 jours
FormulaireEn forme de cœur rond, avec une nervure prononcée dans la tige
CouleurRouge et cramoisi
Masse moyenne de tomatejusqu'à 400 grammes
ApplicationUniversel
Variétés de rendement6-8 kg de 1 plante
Caractéristiques de la croissanceNorme Agrotechnika
Résistance aux maladiesRésistant aux principales maladies de la tomate

Le Sensei est une variété précoce à haut rendement. Déterminant de Bush, compact, à tige. À propos des notes indéterminantes lues ici. Dans les serres, il atteint 1,5 m, sur les lits ouverts, il a l'air plus miniature.

La quantité de masse verte est modérée, la feuille est simple, vert foncé, de taille moyenne. Les tomates mûrissent en petites brosses de 3 à 5 morceaux. La fructification dure jusqu'au gel, les dernières tomates se cassent au stade de la maturité technique pour mûrir à température ambiante.

Les fruits sont gros, charnus et pèsent jusqu'à 400 g. Leur forme est arrondie en forme de cœur, avec des nervures prononcées à la tige. La couleur des tomates mûres est rouge juteuse et framboise. La chair est tendre, homogène, basse graine, sucrée. Le goût est intense, doux, rafraîchissant.

Vous pouvez comparer le poids des fruits avec d’autres variétés dans le tableau ci-dessous:

Nom de gradePoids du fruit
Senseijusqu'à 400 grammes
La poupée250-400 grammes
Résident d'été55-110 grammes
Homme paresseux300-400 grammes
Président250-300 grammes
Buyan100-180 grammes
Kostroma85-145 grammes
Bouquet sucré15-20 grammes
Bouquet noir50-70 grammes
Stolypin90-120 grammes

Caractéristiques

Variété de tomate Sensei Siberian élevage, adapté à la culture dans diverses régions. Les tomates peuvent être cultivées dans des serres, des serres ou en pleine terre.

Rendement stable, fortement dépendant de l'intensité des soins. Les fruits récoltés sont bien conservés et peuvent être transportés. Les tomates Sensei sont idéales pour les salades, les plats chauds, les soupes, les sauces et les pommes de terre en purée. Les fruits mûrs forment un délicieux jus épais. Convient aux aliments pour bébés et diététiques.

Vous pouvez comparer le rendement de cette variété avec d’autres dans le tableau ci-dessous:

Nom de gradeRendement
Sensei6-8 kg par mètre carré
Nastya10-12 kg par mètre carré
Bella Rosa5-7 kg par mètre carré
Rouge banane3 kg d'un buisson
Gulliver7 kg d'un buisson
Lady Shedi7,5 kg par mètre carré
Pink Lady25 kg par mètre carré
Coeur de miel8,5 kg d'un buisson
Gros jack5-6 kg d'un buisson
Klusha10-11 kg par mètre carré

Parmi les principaux avantages de la variété:

  • goût élevé de fruits;
  • bon rendement;
  • résistance aux principales maladies de la morelle.

La variété de tomates Sensei ne présente aucun inconvénient. La seule difficulté est la nécessité de former des arbustes pincés et la sensibilité des tomates à la qualité et à la quantité de la garniture.

Lisez également sur notre site Web: Comment obtenir une bonne récolte de tomates en plein champ? Quelles sont les subtilités de la technologie agricole à prendre en compte lors de la culture de variétés précoces?

Comment faire pousser beaucoup de tomates savoureuses toute l'année dans la serre? Quelles variétés ont une immunité élevée et le même rendement que le mildiou?

Photo

Voir ci-dessous: Tomate Sensei photo

Caractéristiques de la croissance

La plantation de semences pour les semis est effectuée au début ou à la mi-mars. Les graines versent un stimulateur de croissance pendant 10 à 12 heures. Une autre option consiste à utiliser du jus d'aloès frais.

La désinfection n'est pas nécessaire, le traitement nécessaire des semences passe avant la vente. Le sol standard est complété par du sable de rivière tamisé, la valeur nutritive augmentera une petite portion de superphosphate, de potasse ou de cendre de bois.

Le ramassage des jeunes arbres est effectué lorsque 2 à 3 vraies feuilles se déroulent. Après la transplantation, les jeunes tomates sont nourries avec un engrais complexe liquide.. Arrosage modéré, d'un spray ou d'un petit arrosoir, seule de l'eau distillée chaude est utilisée.

La transplantation dans un lieu de résidence permanent est effectuée lorsque le sol se réchauffe complètement et que les gelées nocturnes cessent. Le sol est soigneusement desserré, un engrais complexe (par exemple, le superphosphate) est dilaté dans les puits.

Après la plantation, les arbustes doivent être arrosés. Le top dressing est effectué 3 à 4 fois par saison. Il est recommandé d'alterner les kits de phosphates et de minéraux potassiques avec des matières organiques (molène diluée ou fientes d'oiseaux). Les arbustes sont formés en 1 ou 2 tiges avec l'élimination des pousses latérales. Après le début de la fructification, les grosses branches sont attachées à des supportsLe paillage aidera à lutter contre les mauvaises herbes.

En ce qui concerne la fertilisation, vous trouverez sur notre site de nombreux articles utiles sur ce sujet:

  • Comment fertiliser les semis de tomates, ainsi que les plantes lors de la cueillette?
  • Qu'est-ce que l'alimentation foliaire?
  • Comment utiliser la levure, l'iode, les cendres, le peroxyde d'hydrogène, l'ammoniac, l'acide borique comme engrais?
  • TOP meilleur engrais pour les tomates.
Lisez également sur notre site Web: Comment préparer le sol dans la serre pour les semis de printemps? Quels types de sol pour les tomates existent?

Quel type de sol faut-il utiliser pour les plants de tomates et quelle plante plantes adultes?

Ravageurs et maladies

Les tomates Sensei sont résistantes aux principales maladies de la famille des solanacées. Ils sont rarement touchés par le mildiou, le fusarium ou le flétrissement verticillaire, Alternaria, la mosaïque du tabac. Cependant, des mesures préventives pour prévenir les maladies graves sont nécessaires. Ceux-ci incluent l'aération, le désherbage régulier et la pulvérisation de plantes avec des préparations biologiques antifongiques.

Les insectes nuisibles attaquant les légumes verts frais des tomates affaiblissent énormément les plantes. Des dégâts irréversibles peuvent provoquer des dendroctones du Colorado, des pucerons, des thrips et des tétranyques. Pour détecter les invités non invités, les plantations doivent être inspectées chaque semaine, en regardant sous les feuilles. Les insecticides puissants aideront à détruire les insectes volatils, le traitement est effectué 2 à 3 fois. Les limaces sont récoltées à la main, puis les plantes sont pulvérisées avec une solution aqueuse d'ammoniac.

Les variétés de tomates Sensei méritent d'être enregistrées dans votre jardin. Ils ne déçoivent pas les jardiniers, n'ont pratiquement aucun défaut. Les graines pour les plantations suivantes peuvent être récoltées seules, à partir de fruits trop mûrs.

Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez des liens vers des variétés de tomates ayant différentes périodes de maturation:

Maturité précoceMi-saisonMi-tard
Remplissage blancIlya MurometsTruffe noire
AlenkaMerveille du mondeTimofey F1
DebutBiya RoseIvanovich F1
Bony mCrème BendrickLa poulette
Chambre surprisePerséeÂme russe
Annie F1Géant jauneRouge géant
Solerosso F1BlizzardNouvelle Transnistrie