Nous cultivons la tomate Honey Giant: caractéristiques et description de la variété

Pour tous les amateurs de tomates jaunes à gros fruits, il existe une variété qui ne peut que susciter l'intérêt. Il s'appelle "Honey Giant". À propos de ce beau et sera discuté dans notre article.

Vous y apprendrez à quoi ressemble une tomate, quelles sont ses principales caractéristiques et ses caractéristiques de culture. Nous parlerons également de l'origine et de l'application de ces tomates, de leur capacité à résister à diverses maladies et ravageurs.

Tomate géante au miel: description de la variété

Nom de gradeMiel géant
Description généraleVariété indéterminée de mi-saison
CréateurLa russie
Maturation100-110 jours
FormulaireLes fruits sont gros, aplatis
CouleurJaune
Masse moyenne de tomate300-400 grammes
ApplicationPrincipalement consommé frais
Variétés de rendementjusqu'à 15 kg par mètre carré
Caractéristiques de la croissanceVariété exigeante d'engrais et d'arrosage
Résistance aux maladiesIl a une bonne résistance aux maladies.

La Honey Giant est une variété standard indéterminée. La plante est plutôt haute, environ 150 cm. En termes de maturation, elle se réfère à moyenne précoce, c’est-à-dire 100 à 110 jours s'écoulent de la transplantation à la maturation des premiers fruits. Ce type de tomate résiste assez bien aux principaux types de maladies. Bien adapté pour la culture en pleine terre et dans les serres.

Les fruits mûrs sont de couleur jaune et de forme aplatie. En règle générale, ils ont 300-400 grammes en poids, dans de rares cas, ils atteignent 550-600. Le nombre de chambres 5-6, la teneur en matière sèche jusqu'à 6%. Les fruits récoltés tolèrent le stockage et le transport à long terme. Pour cette qualité, ils sont appréciés par les agriculteurs qui cultivent des tomates destinées à la vente en grande quantité.

Tomates "Honey Giant" - fruit d'œuvres de spécialistes nationaux, la variété a été élevée en 2001, après deux ans d'enregistrement à l'État. Les amateurs de variétés de tomates jaunes à gros fruits sont presque immédiatement connus pour leur grande qualité commerciale.

Pour la culture de la tomate "Honey Giant" en plein champ, il convient aux régions méridionales, car la variété de changements de température et de changements de température soudains et affectant la chaleur peut affecter le rendement. Dans les abris de film peuvent être développés avec succès dans les zones de la bande moyenne.

Vous pouvez comparer le poids des fruits avec d’autres variétés dans le tableau ci-dessous:

Nom de gradePoids du fruit
Miel géant300-400 grammes
Grosse maman200-400 grammes
Banane orange100 grammes
Miel sauvé200-600 grammes
Livre de romarin400-500 grammes
Kaki350-400 grammes
Sans dimensionjusqu'à 100 grammes
F1 préféré115-140 grammes
Flamant rose150-450 grammes
Lande noire50 grammes
Amour précoce85-95 grammes
Lisez également sur notre site Web: comment obtenir une bonne récolte de tomates en plein champ et dans les serres d'hiver toute l'année.

Et aussi, les secrets des variétés agricoles précoces ou comment entretenir correctement les tomates à maturation rapide.

Caractéristiques

Les tomates de ce type ont un goût excellent et sont très fraîches. En raison de leur taille, la mise en conserve de fruits entiers ne convient pas, mais vous pouvez les utiliser pour le décapage en barrique. Les jus et les pâtes du fruit "Honey giant" ne le sont pas.

En plus des nombreux avantages, le Honey Giant est connu pour ses bons rendements. Avec de bons soins, vous pouvez atteindre 4 à 5 kg d'un buisson. Si vous choisissez un schéma de plantation 2-3 plantes par carré. m, il s’avère à 15 kg, ce qui est un très bon indicateur.

Vous pouvez le comparer avec d'autres tomates dans le tableau:

Nom de gradeRendement
Miel géantjusqu'à 15 kg par mètre carré
Pierre le grand3,5 à 4,5 kg d'un buisson
Flamant rose2,3-3,5 kg par mètre carré
Tsar peter2,5 kg d'un buisson
Alpatieva 905A2 kg d'un buisson
F1 préféré19-20 kg par mètre carré
Lyalafa20 kg par mètre carré
Taille souhaitée12-13 kg par mètre carré
Sans dimension6-7,5 kg d'un buisson
Nikola8 kg par mètre carré
Demidov1,5 à 4,7 kg d'un buisson

Parmi les principaux avantages de cette note de variété:

  • résistance aux maladies;
  • belle présentation;
  • haute qualité variétale du fruit;
  • bon rendement.

Parmi les lacunes ont noté que ce type de régime d'engrais et d'irrigation pointilleux. Cela peut être un peu difficile à gérer, en particulier pour les jardiniers débutants.

Photo

Caractéristiques de la croissance

Les principales caractéristiques de la variété sont la taille et la couleur de ses fruits. Il convient également de noter une très bonne résistance aux maladies. Beaucoup notent la teneur élevée en sucre dans les tomates mûres. Comme les arbustes de cette plante sont assez hauts, ils ont besoin d'une jarretière et les branches sont en appui, car les fruits sont assez lourds. Arbuste pris en deux tiges. Au stade de la croissance, il répond bien aux suppléments contenant du potassium et du phosphore. À l’avenir, vous pourrez passer aux complexes.

Maladies et ravageurs

Les maladies fongiques "Honey Giant" est extrêmement rare. Les maladies associées à des soins inappropriés sont la seule chose à craindre. Pour éviter de telles difficultés lors de la croissance, ventilez régulièrement la pièce où poussent vos tomates et observez le mode d'arrosage et d'éclairage.

Parmi les insectes nuisibles peuvent être exposés à la gomme de melon et les thrips, contre eux utilisé avec succès le médicament "Bison". En pleine terre, un ours et des limaces peuvent porter un grand coup à ces arbustes. Ils sont combattus en assouplissant le sol, en utilisant de la moutarde sèche ou du piment moulu épicé dilué dans de l'eau, une cuillère pour 10 litres et en saupoudrant le sol, le ravageur disparaît ensuite.

Parmi les insectes nuisibles les plus susceptibles de nuire dans les serres - il s’agit du puceron du melon et des thrips, utilisez aussi le médicament "Bison". Comme beaucoup d'autres types de tomates peuvent être exposés à l'invasion de la mouche blanche à effet de serre, en luttant avec l'aide du médicament "Confidor".

Conclusion

Comme il ressort de la description de problèmes particuliers, cette variété ne provoque pas, sauf au stade initial de la croissance de la brousse, il est nécessaire ici de faire un effort. Le reste est assez simple. Bonne chance et de bonnes récoltes.

Mi-saisonMoyen précoceMaturation tardive
AnastasiaBudenovkaPremier ministre
Vin de framboiseMystère de la naturePamplemousse
Cadeau royalRoi roseDe Barao le Géant
Malachite BoxCardinalDe barao
Coeur roseDe grand-mèreYusupovskiy
CyprèsLéon TolstoïAltai
Géant de la framboiseDankoFusée