Comment faire pousser l'edelweiss dans le jardin, planter et soigner la "fleur de la montagne"

L'edelweiss est considéré comme l'une des fleurs les plus mystérieuses et les plus rares de la famille des astéracées. À l'état sauvage, l'edelweiss pousse à une altitude d'environ 2 000 mètres d'altitude. Il aime les terrains isolés et difficiles.

Le savez-vous? Edelweiss est représenté sur les armoiries de la Suisse.

Edelweiss peut atteindre 15 cm, mais se compose de nombreuses tiges. Une racine d'edelweiss peut atteindre 20 pousses avec de petites inflorescences en forme de panier ressemblant à des étoiles. Les tiges et les fleurs de l'edelweiss ressemblent à un produit en feutre: duveteuses, douces et délicates.

Edelweiss est protégé du froid et du brouillard par une sieste, il semble donc être recouvert de duvet argenté. Dans les conditions de croissance naturelles, les fleurs d'edelweiss sont très simples et difficiles à cultiver dans le jardin. Mais pour ceux qui sont romantiques, rêveurs et esthètes, il ne sera pas difficile de faire pousser cette belle fleur.

De quelles conditions edelweiss a-t-il besoin pour réussir sa croissance?

Pour réussir la croissance d’edelweiss, il est nécessaire de respecter certaines conditions. Bien entendu, tous ces facteurs dépendent de la zone climatique dans laquelle il sera cultivé.

Un fait intéressant! Edelweiss - la fleur de l'amour. Donnant à sa bien-aimée, le jeune homme a avoué son amour éternel pour la fille.

Les edelweiss ont-ils besoin du soleil? Comment choisir l'éclairage de la fleur?

Pour réussir le développement d’edelweiss, vous devez trouver un lieu bien éclairé. Sites recommandés sur lesquels il n'y a pas de stagnation d'eau sur une colline. Mais dans le même temps, l’edelweiss peut facilement pousser à l’ombre partielle. Il serait bon de lui trouver un territoire dans lequel le soleil éclairera l’usine avant le dîner et l’après-midi fera la pénombre légère.

Quel devrait être le terrain pour edelweiss

Pour planter de l’edelweiss un sol sableux léger, meuble et lâche, qui laisse facilement passer l’eau. Le sol doit être bien séché, avec un mélange de gravier ou de sable grossier. Assurez-vous également d'ajouter de la chaux au sol.

C'est important! Ne mélangez pas le sol pour la plantation d'edelweiss avec du fumier.

Caractéristiques soins des fleurs

Edelweiss - une plante plutôt fantaisiste - planter et en prendre soin nécessite beaucoup d’efforts, mais avec tous les standards de maintenance, vous pouvez obtenir de bons résultats.

Quelle humidité aime edelweiss, combien de fois arroser une plante

Edelweiss n'aime pas l'humidité élevée. Il conviendra à un arrosage modéré, et seulement pendant les mois secs.

La plante ne tolère pas l'eau stagnante, vous devez donc la planter sur une colline et essayer de contrôler la quantité de liquide qui va à l'edelweiss. Après la pluie, la plante ne peut pas être arrosée pendant un mois.

C'est important! L'edelweiss peut mourir de l'excès d'humidité.

Un peu de nourriture Edelweiss

Il est hautement indésirable de nourrir edelweiss. Il ne tolère aucun type de pansement: à la fois organique et chimique. Particulièrement peur de fertiliser avec de l'humus.

Une plante ne peut être nourrie que si elle est gelée, et ensuite seulement pour la restaurer. Une fois que la plante a repris vie, vous ne pouvez plus utiliser d’engrais.

Soins du sol

Edelweiss, en plus du sol fertilisé avec du calcaire, aime pousser dans la neige. Par conséquent, au printemps, avant de chauffer, jetez un tas de neige sur les vieilles branches de la plante. Mais si vous vivez dans une région où il n'y a pas de neige, vous devez pailler le sol en hiver. Ainsi, une imitation de couverture de neige pour la plante sera créée. Le paillage devra être enlevé avant le printemps.

Tout sur la greffe de fleurs

Edelweiss a des racines exceptionnellement longues. Pour le transplanter, vous devez creuser des trous profonds. Lors de la replantation, aplatissez les racines de la plante, plongez-la doucement dans le trou et saupoudrez-la de terre sèche. Après le repiquage, la plante doit être arrosée avec une petite quantité d’eau.

Si la plante est collée, des pousses latérales apparaissent sur la tige principale. Vous pouvez appeler une greffe réussie quand vous voyez que la plante a commencé à pousser activement et que l'année suivante vous ravira avec sa floraison.

Reproduction d'edelweiss

Edelweiss peut être multiplié par graines et par voie végétative.

La propagation des semences

Il est assez difficile de cultiver une plante à partir de graines, mais avec les soins appropriés, cela est possible. Dès que la neige a commencé à tomber, vous pouvez commencer à planter de l'edelweiss. Rappelez-vous que vous devez planter avec des graines traitées. Les graines sont très petites, difficiles à repérer et à distribuer. Pour leur plantation, vous aurez besoin d'un conteneur avec un sol humide non acide et des pots transparents, qui devront ensuite couvrir la plantation.

Le savez-vous? L'espèce la plus populaire est l'edelweiss alpin, qui, même s'il est cultivé à partir de graines, conserve le mieux ses caractéristiques.

Mélangez les graines d'edelweiss avec du sable et déposez-les doucement dans le sol, recouvrez le dessus de pots préparés. Après 10-14 jours, les premières pousses apparaîtront. Les pousses sont si petites que même en versant de la pipette, on peut laver leurs racines du sol. Par conséquent, pour arroser Edelweiss, vous avez besoin d’un petit atomiseur. À une distance d’environ 20 cm, vaporisez l’air près des plantes et déposez-y des gouttes d’eau sur elles et dans le sol. Les semis sont arrosés sur un sol sec.

Les jeunes plants plantés en pleine terre ont besoin début juin. Choisissez un endroit ensoleillé pour eux en préparant la composition du sol nécessaire avant la plantation. Lorsque vous propagez une plante avec des graines, l'edelweiss fleurira au cours de la deuxième ou de la troisième année.

C'est important! Les pots contenant des graines plantées doivent être maintenus à une température ne dépassant pas 15 degrés.

Reproduction végétative

En propageant la plante de cette manière, vous conservez toutes ses caractéristiques inhérentes. Lors de la reproduction d'edelweiss par graines, il n'est pas toujours possible de préserver les caractéristiques de ses espèces.

Si vous avez un edelweiss dans votre jardin, il est préférable de procéder à une reproduction végétative en divisant le buisson. La plante a un système racinaire très fort, qui peut facilement s'adapter aux conditions environnementales. Ils recommandent de diviser le buisson d'edelweiss au milieu du printemps ou au début de l'automne. Les plantes ainsi propagées fleurissent l'année suivante.

Le savez-vous? Edelweiss est spectaculaire la nuit: à la lumière de la lune, il commence à scintiller avec une merveilleuse lumière argentée.

Il est également efficace de couper l’edelweiss. Cette procédure est faite en juin. Couper les sommets des pousses de l'année dernière et les planter dans un sol préparé à l'avance. Pour cela, vous aurez besoin de sable, d'un sol feuillu et d'un peu de chaux. Dans un sol humide, à une distance de 10-15 cm l’un de l’autre, posez le sommet de l’edelweiss et arrosez-le sur un sol sec. Les plantes fleuriront l'année prochaine.

Edelweiss aura fière allure sur les collines alpines et les jardins rocheux. Vous pouvez combiner sa plantation avec des fleurs aux fleurs bleues, bleues et roses, mais il est peu probable que vous puissiez faire pousser un edelweiss avec pivoine ou chrysanthème. Dans un tel jardin, il sera tout simplement perdu. Edelweiss peut être planté près des conifères et des arbustes.