L'utilisation de l'aneth pour un nouveau-né: est-ce utile, y a-t-il une limite, comment brasser des graines et d'autres nuances

L'aneth dans la vie quotidienne est assez commun. Cet assaisonnement, ainsi qu'un plat séparé et un plat d'accompagnement, sont en général utilisés assez souvent en cuisine.

Pour une raison quelconque, la plupart des gens ne pensent même pas qu'il s'agit d'un excellent médicament naturel qui aide de nombreux problèmes de santé. L'aneth traite avec succès des problèmes tels que les maladies de l'intestin, des reins, du système urinaire, du cœur.

L'article examinera comment utiliser l'aneth pour les nouveau-nés, avec quels problèmes et quelles maladies et à quelles doses.

Propriétés utiles et curatives

Les propriétés bénéfiques de l'aneth sont connues depuis des temps très anciens. Tout guérisseur avait dans son arsenal de l’aneth sous différentes formes: aneth frais et séché, ses graines, sa décoction d’aneth, etc. le corps.

Chez le nouveau-né, un grand nombre de réactions différentes dans le corps commencent dès le premier jour, mais la plupart de ces réactions se produisent dans l'intestin. Après tout, le système digestif commence à s'adapter à la nourriture, qui s'accompagne toujours de coliques, de gaz et de problèmes de selles. L'aneth et les bouillons font un excellent travail avec ce problème et d'autres.

Composition chimique

L'aneth contient:

  1. Beaucoup de vitamines de différents groupes: A, B, E, P, C, bêta-carotène.
  2. Également divers microéléments, par exemple:

    • le fer;
    • le calcium;
    • magnésium;
    • le potassium;
    • le sodium;
    • phosphore, etc.
  3. En plus de tout cela, il y a des acides oméga-3 et oméga-6 dans la composition de l'aneth.

Indications d'utilisation

Liste des indications pour l'utilisation de l'aneth:

  • maladies du système urinaire;
  • problèmes intestinaux: constipation, diarrhée, flatulence, coliques;
  • lactation insuffisante chez les mères;
  • problèmes pancréatiques;
  • pour améliorer le sommeil, avec un sommeil agité;
  • avec un appétit insuffisant;
  • diathèse;
  • irritation de la peau et démangeaisons;
  • maladies respiratoires, y compris l'asthme.

Y at-il des effets secondaires et quelles sont les limites?

Malgré le fait que cette plante possède de nombreuses propriétés et indications utiles, il existe également des contre-indications:

  1. Il existe des réactions allergiques individuelles à l'aneth. Vous devez donc consulter votre médecin ou donner à l'enfant une petite dose et observer la réaction de son corps.
  2. Basse pression chez un enfant.
  3. Maladie cardiaque congénitale.
Malgré l'effet miraculeux, il est souhaitable d'essayer de ne pas en faire trop avec l'utilisation de produits à base de cette plante et de l'utiliser à bon escient.

Comment brasser de l'aneth et le donner à un enfant?

Examinons plus en détail dans quels cas il convient d'appliquer l'aneth pour les nouveau-nés.

La diarrhée

Les symptômes de ce problème courant sont les suivants: selles persistantes, plus fluides qu’avant et d’une couleur inhabituelle. (la teinte verte est souvent présente). En outre, l'enfant peut souffrir de douleurs et de crampes dans le ventre. Lorsque l'un de ces symptômes apparaît, utilisez la décoction décrite ci-dessous. Cet outil est également conseillé par les médecins, ce qui indique son efficacité.

Comment brasser:

  1. Faites bouillir 2 à 3 cuillères à soupe de graines d'aneth (environ 20 minutes) dans 300 millilitres d'eau.
  2. Insister pendant plusieurs heures sur la décoction pour obtenir le meilleur effet.
  3. Les graines brassées permettent à l'enfant de boire au biberon 2 à 3 fois par jour. En cas de forte diarrhée, la dose peut être augmentée à 5 doses.

Maladie rénale

Des problèmes assez fréquents chez les nouveau-nés sont associés aux reins. Les raisons peuvent être multiples, allant des acquis aux héréditaires, qui sont transmises par les parents. Les principaux symptômes qui apparaissent immédiatement peuvent être appelés urine, qui a une couleur inhabituelle (sombre, trouble, sanglant), une odeur inhabituelle, un gonflement, une température corporelle élevée.

Afin d'atténuer les symptômes décrits, ils utilisent du thé à base d'aneth:

  1. Une poignée de graines d'aneth verse de l'eau bouillante.
  2. Laissez-le reposer pendant 10-20 minutes.
  3. Appliquez cette décoction médicamenteuse quotidiennement. Il est nécessaire de donner à l'enfant 1 tasse par jour, qui doit être divisée en plusieurs étapes.

De maladies du système urinaire

Récemment, il y a une tendance à une augmentation des maladies associées aux voies urinaires. Les principaux symptômes qui indiquent ces problèmes sont les suivants:

  1. Décoloration de l'urine (fonce, taches sanglantes).
  2. Gonflement du visage, cela se voit mieux le matin, immédiatement après le réveil de l'enfant.
  3. Des poches caractéristiques sous les yeux commencent à apparaître.
  4. L'enfant a l'air faible, se fatigue rapidement et est constamment vilain.
  5. Bouche sèche permanente, accompagnée d'une soif constante.
  6. Une augmentation soudaine de la température corporelle qui, dans les cas graves, peut atteindre 39 à 40 degrés Celsius.

Les décoctions d’aneth sont utilisées pour traiter tous les problèmes ci-dessus, les recettes sont similaires à celles utilisées pour les maladies du rein.

Pour dormir

Très souvent, le bébé ne dort pas bien, car son rythme ne peut pas s'adapter à la nuit et au jour. Pour cette raison, l'enfant peut rester éveillé la nuit et dormir la journée. En outre, l'enfant peut tout simplement dormir mal, se réveille souvent, est nerveux, vilain, pleure. En présence de l'un de ces problèmes, il convient de donner à l'enfant une décoction d'aneth, qui a un effet calmant.

La recette est la suivante:

  1. Sur un verre d'eau bouillante, vous devez ajouter une cuillère à soupe de graines de fenouil.
  2. Laissez infuser 60 minutes.
  3. Donnez cette teinture à votre bébé avant le coucher.

Pour l'appétit

Très souvent, les nouveau-nés mangent mal. Ils refusent le lait maternel ou le mangent en très petites quantités et en quantité insuffisante. Si la mère n'a pas de lait maternel, la même chose peut arriver avec les mélanges. Tel perte d'appétit peut être due à des problèmes de digestion.

Afin d'améliorer l'appétit de l'enfant, il est nécessaire de lui donner une infusion d'aneth d'une bouteille 60 minutes avant un repas. La recette est semblable aux précédentes: 3 cuillères à soupe de graines d’aneth séchées versez 0,5 litre. Faire bouillir de l'eau et laisser infuser pendant 2 heures.

De la flatulence

Une fois que l'enfant commence à recevoir de la nourriture en dehors du ventre de la mère, ses intestins tentent de s'adapter à la nouvelle nourriture. Tout cela s'accompagne de gaz abondants, ce qui cause un grand inconfort pour le bébé. Grâce à l'aneth, le gazage peut être minimisé, et élever l'humeur de l'enfant et de la mère au maximum.

Afin de préparer une telle décoction:

  1. Une cuillère à café de graines d'aneth verser un verre d'eau bouillante.
  2. Insister 1 heure.
  3. Après cela, la composition résultante doit être décantée et ajouter de l'eau bouillie dans un verre plein.

Pour améliorer l'effet, vous pouvez chauffer la couche et la placer sur le ventre du nouveau-né tout en la pliant plusieurs fois. Il est conseillé de prendre deux à la fois, de sorte que pendant que l'un est chauffé, l'autre est sur le ventre. Dès que l'un se refroidit, l'autre prend sa place.

Généralement, l'eau d'un aneth est prescrite par un médecin 2-3 semaines après la naissance de l'enfant. Si ce n'est pas prescrit, assurez-vous de consulter votre pédiatre et spécifiez s'il faut prendre et à quelles doses.

Pendant la réception des décoctions, observez également la réaction du corps de l'enfant. Si c'est positif, vous pouvez augmenter la dose de moitié. Il arrive souvent qu'un enfant n'aime pas l'eau sans goût. Si cela se produit, vous pouvez le sucrer légèrement, mais pas avec du sucre, mais avec du sirop de sucre, car le sucre simple contribue au ballonnement. Vous bénisse!