Avec l’arrivée des beaux jours, les jardiniers ont été soignés. Il est nécessaire de planter des graines pour les semis, de les arroser, de manière opportune pour les nourrir, pour ameublir le sol.
Et quand il voit les plants de vanishuyu, réalisez que tous les efforts ont été déployés en vain. Il est plus utile pour les jardiniers de rechercher les causes de l'incident afin d'éviter de tels phénomènes à l'avenir.
Aujourd'hui, nous allons répondre à de telles questions: pourquoi les plants de poivron meurent-ils après la germination? À savoir, pourquoi les plants de poivron flétrissent et tombent, que faire dans ce cas? Découvrez les raisons pour lesquelles les feuilles jaunissent dans les plants de poivron?
Les plants de poivre meurent, que faire?
Il y a beaucoup de raisons pour que les plants se fanent. Chacun devrait être traité séparément afin de comprendre les causes et de fournir l'assistance requise. Les principales causes de perte de plants de poivron sont les suivantes:
- Sol de mauvaise qualité. Il est préférable de prendre la terre des crêtes sur lesquelles aucune plante de la famille des solanacées n'a été cultivée (tomates, aubergines, pommes de terre). Les meilleurs précurseurs sur le sol pour planter des poivrons sont les carottes, les oignons et l'aneth;
- Achat de sol tassé dans des magasins non spécialisés. Il existe des cas de vente de terres après utilisation au cours de la saison en serre, qui sont ensuite séchées et emballées pour la vente. Il y restait des restes de plantes, de mauvaises herbes, d'agents pathogènes;
- Engorgement. Cela peut être dû à une irrigation excessivement lourde ou à des trous de drainage bouchés dans le réservoir, où les graines sont plantées;
- Augmentation de l'humidité du sol peut déclencher le développement de semis fongiques (tels que "jambe noire"). Pour la prévention de la contamination du sol, une solution de permanganate de potassium répandue dans le sol;
- La décoloration des plantules peut pour une raison air sec, surtout quand on le cultive sur un rebord de fenêtre situé au dessus du radiateur. Il suffit simplement de retirer la boîte à un autre endroit;
- Une autre raison pour le dépérissement des poivrons sont brouillons. Des précautions doivent être prises pour les protéger afin que l'air froid ne pénètre pas dans les semis.
Pourquoi les plants de poivre se fanent, que faire? Très souvent, vous pouvez voir une telle image. Le soir, les plants étaient en bon état et, le matin, ils étaient tous couchés, comme brûlés avec de l'eau chaude. Ce phénomène se rencontre le plus souvent dans le sud de la Russie. Le flétrissement instantané est associé à la contamination bactérienne.
Pourquoi des plants de poivrons jaunes?
Le jaunissement des feuilles de poivron peut être causé par plusieurs raisons. Les principaux sont:
- Confusion ou développement insuffisant des racines;
- Manque de nutriments;
- Manque d'eau pendant l'irrigation;
- Infection fongique ("jambe noire").
Les plants de poivre ont jauni? Que faire dans ce cas?
Confusion de racines et sous-développement
Ce phénomène se produit le plus souvent. lors de la plantation de graines de poivron dans de petits récipients individuels. Les racines manquaient de place pour se développer, d’où le manque de nutriments dans les feuilles, et par la suite le jaunissement et la chute des feuilles. La seule chose qui peut aider est de greffer une plante avec un démêlage net et complet de la motte.
Manque de nutriments
Les feuilles de poivron peuvent jaunir avec un manque de nutriments. Comme on dit jardiniers expérimentés, le plus souvent jaunissement en raison d'un manque d'azote. Pour une alimentation plus rapide, utilisez une solution de nitrate d'ammonium à pulvériser. Dans ce cas, les feuilles recevront rapidement de l'azote, mais vous ne devez pas l'espérer uniquement.
Fertiliser avec des préparations contenant de l'azote telles que l'azogran en granulés ou l'urée aidera. Il suffira de transformer le sol à côté de l'usine en un seul granulé.
C'est important! N'attendez pas la perte complète des plantules. Trouvez la raison pour laquelle vous devez l’éliminer rapidement. Faites preuve d'attention et prenez soin des jeunes plants en temps opportun.
Manque d'eau pendant l'irrigation
L'une des raisons du jaunissement des feuilles de poivron est le manque d'eau lors de l'irrigation. Selon les scientifiques, le poivre contient plus de 90% d'eau. Les plantules supportent très mal le manque d'humidité, commencent à sécher et s'effritent en premier lieu sur les fleurs et les ovaires, puis sur les feuilles.
Jardiniers expérimentés, connaissant cette fonctionnalité, arrosez les plantules très soigneusement en utilisant de l'eau à la température ambiante. L'eau froide peut également causer le jaunissement et la chute des feuilles.
Infection fongique
Les plantules jaunissent, meurent et les feuilles commencent à tomber. Lors d'une inspection minutieuse au niveau du sol, la taille est clairement visible. C'est la soi-disant "jambe noire". La cause de l'infection du champignon qui est transmise par le sol, beaucoup moins d'infection se produit par la capacité de plantation ou les graines de poivrons.
Les mesures de combat sont préparation des semences avant la plantation, désinfection des emballages de plantation. En cas de contamination, une sélection et une élimination soigneuses des plantes touchées sont nécessaires. Le traitement des plantules restantes pour contenir le médicament avec une teneur en cuivre.
Causes de déformation de la feuille
De nombreux jardiniers connaissent bien le phénomène de la déformation et de la torsion des feuilles. Cela est dû au développement irrégulier de la veine par rapport au tissu de la feuille. Il n'y a rien à faire. Le développement se stabilisera à mesure que le plant grandira.
Bien pire, lorsque les feuilles s'enroulent, deviennent vert pâle, leur dessèchement et leur abscission se poursuivent. Poivrons manquants. Il peut être causée par un manque de potassium.
Pourquoi les semis de poivron tombent-ils? Enroulement des feuilles, séchage possible en raison de dommages causés par les parasites. Le plus souvent, cela se produit à la suite de l'attaque d'un acarien. Les feuilles s'enroulent, sèchent, se fanent et s'effritent. Vu des feuilles touchées, on voit clairement qu'elles sont couvertes de toiles d'araignées. Les feuilles sont rongées et sèches. D'eux a sucé tous les jus.
Le moyen le plus optimal de lutter contre les tétranyques est de récolter manuellement les feuilles atteintes, en pulvérisant davantage les plants avec le médicament "Fitoverm".
Les procédures suivantes vous aideront à vaincre les plants de poivron avec les tétranyques, les pucerons et les thrips:
- Désherbage et résidus végétaux de la serre;
- Profonde creuser ou remplacer le sol dans la serre;
- Plantation alternative;
- Inspection périodique des plantules et collecte manuelle des feuilles atteintes;
- Avec de grandes lésions de plantules appliquer un traitement médicamenteuxdétruire les tiques.
La préparation opportune du sol, la prise de mesures pour protéger les semis en cas de manque de nutriments, l'inspection et le traitement des parasites vous aideront à faire pousser des semis robustes et, à l'avenir, à récolter une bonne récolte de poivre.
Matériaux utiles
Lisez d'autres articles sur les plants de poivron:
- Dois-je faire tremper les graines avant de planter?
- Comment faire pousser des pois au poivre noir, du chili, du bitter ou du sweet à la maison?
- Que sont les promoteurs de croissance et comment les utiliser?
- Les principales raisons pour tirer des plants.