Lutte antiparasitaire sur l'oseille: comment manipuler la plante?

L'oseille est une culture savoureuse et saine que beaucoup de jardiniers cultivent sur leurs parcelles. Malheureusement, il est souvent exposé aux parasites.

Pour en protéger l'oseille, il est traité avec des préparations spéciales. Ils protègent la plante des parasites, préservent sa santé.

L'article peut trouver des recommandations, afin de mieux pulvériser et arroser la plante pour la protéger contre les parasites, ainsi que les remèdes traditionnels que vous pouvez utiliser pour l'oseille.

Traitement chimique

Le traitement de cette installation avec de tels moyens présente plusieurs avantages:

  • Haute efficacité. Les parasites contournent l'oseille et ceux qui osent s'approcher meurent.
  • Dosage Une petite quantité de drogue leur suffit pour agir. Pour cette raison, les fonds sont suffisants pour une longue période.
  • Conditions climatiques. Quels que soient le climat et la météo, ces médicaments fonctionnent tout aussi bien.
  • Facilité d'utilisation. En suivant les instructions jointes à la préparation, la personne traitera rapidement et facilement l’installation.

Malgré les avantages, cette méthode de traitement a ses inconvénients. Ceux-ci incluent la toxicité et les effets négatifs sur le sol. Le fait est que la composition de ces médicaments peut être dangereuse pour l'homme, les animaux et les substances du sol. Ils aggravent la condition des humains et des animaux.

Les experts soulignent que tous les médicaments ne sont pas toxiques. Les produits modernes de haute qualité ne contiennent que des substances éprouvées, nocives pour les animaux nuisibles et sans danger pour l'homme. Pour cette raison, ils recommandent une approche sérieuse du choix du médicament.

Qu'est-ce que le spray phytosanitaire et quels médicaments traiter, vous pouvez trouver ci-dessous.

Étincelle

Cet outil complexe affecte la plante, effrayer les parasites et aider à protéger la culture. Ce médicament est destructeur pour les insectes, les chenilles, les limaces, les vers-papillons, les simulies. Non seulement la plante est cultivée, mais le sol qui l’entoure.

La préparation est agréable pour les jardiniers par le fait qu'il n'y a pas de substances nocives dans sa composition. Après le traitement avec cet outil, l'oseille peut être consommée en toute sécurité. Il conserve des propriétés utiles.

L'action de l'étincelle se produit immédiatement après l'application sur la plante et le sol. Il n’est pas difficile de préparer une solution: il est nécessaire de dissoudre 1 comprimé dans 10 litres d’eau. La culture pulvérisée liquide résultante. Vous pouvez également trouver une étincelle sous la forme d'une ampoule. Ensuite, on dissout 1 ampoule dans 10 litres d’eau, puis on pulvérise la plante.

Signifie "Maxim"

Fabriqué pour lutter contre les parasites des plantes. Combat parfaitement les insectes, les bactéries nocives, les chenilles. Disponible en poudre, suspension en ampoules et solution dans des bidons de 1 à 5 litres.

L'avantage de ce médicament est l'innocuité pour la plante, le sol et la personne elle-même. En raison du traitement d'un tel médicament, vous pourrez faire fuir les parasites et ne pas nuire à l'oseille. Il conserve les éléments nutritifs dans la composition, il est permis de les consommer après le traitement, mais une règle doit être rappelée: l'oseille traitée est coupée et retirée et le nouveau régénéré peut être consommé.

Il peut être utilisé pour lutter contre tous les parasites, car il contient des composants qui tuent même les plus petites bactéries. L'utilisation de la drogue dépend de la forme sous laquelle le jardinier l'a acheté.

  1. Si le produit est acheté sous forme de poudre, il est agité avec de l'eau. Dans un sac contient 4 ml de fonds. Il est dilué dans 2 litres d'eau et pulvérisé avec de l'oseille et le sol qui l'entoure.
  2. Si acheté signifie en ampoules, 1 ampoule est mélangée avec 5 litres d'eau. La solution dans des bidons vendus sous forme finie.

Il suffit de pulvériser 2 à 3 fois par semaine.

Fundazole

Disponible en poudre blanche avec une légère odeur irritante. Efficace dans la lutte contre les infections fongiques et les insectes. Les agents pathogènes et les insectes meurent à l'approche de l'oseille après le traitement.

Pour les plantes n'est pas nocif, ils peuvent être utilisés après le traitement. Pour une personne à forte concentration, c'est dangereux - provoque une dermatite. Pour éviter cela, portez des gants et un masque pendant le traitement.

Appliquer selon les instructions: 10 g de poudre sont dilués dans 10 litres d’eau. La pulvérisation a lieu 1 à 2 fois par semaine lors de la floraison.

Topaze

L'outil peut affecter de nombreux agents pathogènes: des bactéries et des champignons aux insectes et les chenilles. Les substances contenues dans la composition sont si efficaces que le médicament est consommé en petites quantités et qu'un traitement trop fréquent n'est pas nécessaire.

Aucun effet toxique sur la plante. Pour cette raison, il peut être consommé après traitement. L'oseille n'est pas blessée, conserve ses propriétés bénéfiques, les parasites ne lui vont pas. L'utilisation du médicament est simple: le flacon contenant le contenu est mélangé avec de l'eau. Dans l'ampoule, 2 ml de médicament et 10 litres d'eau devraient être. Il suffit de traiter l'oseille une fois tous les 10 jours.

Flèche

Agent de contrôle des insectes. Particulièrement efficace contre les pucerons. Détruit les parasites, renforce la santé des cultures, n'affecte pas le goût de la plante. Sorrel après traitement peut être consommé, ses propriétés de nature bénéfique sont préservées.

Pour les humains et les animaux, le remède n’est pas dangereux, mais les experts recommandent toujours d’utiliser un masque et des gants lors de la pulvérisation. Le produit se présente sous forme de poudre, présentée en boîtes de 50 g, que l'on dilue dans 10 litres d'eau et que la zone est traitée. Effectuez cette procédure une fois par semaine. Deux jours après le traitement, la plante peut être consommée après le lavage.

Aktara

Le médicament est une action complexe qui tue les lépidoptères et leurs larves. Il protège l'oseille des insectes, la propagation de la maladie. Sa santé est préservée. Mais ce médicament a un inconvénient: il est toxique, ce qui signifie que trop souvent, il ne peut pas être appliqué sur la plante.

La procédure de traitement est toujours dans un masque et des gants. Sinon, une dermatite et des vertiges peuvent survenir. Avant utilisation, l’oseille est lavée à fond. Le traitement et l’ajout aux aliments doivent prendre au moins 5 à 7 jours.

Pour appliquer l'agent, il est dilué dans de l'eau: 1,4 g de poudre dans 10 litres d'eau. Le liquide résultant est traité avec de l'oseille et de la terre. Faites-le une fois toutes les deux semaines.

Tanrek

Le médicament est efficace pour lutter contre un grand nombre de parasites. Il est fort contre les pucerons, les thrips, l'aleurode, le tsikadki, le doryphore de la pomme de terre, le dendroctone du tsvetnik, le papillon des fruits, le coléoptère crucifère, la mouche du chou, les insectes et les pennits. Le principal avantage est une longue période d'action. Après traitement, la plante est protégée pendant 30 jours.

Inconvénients: toxicité et manque d'efficacité contre les tiques. Le médicament combat divers types de parasites, mais est impuissant contre les tiques. De plus, la toxicité ne permet de traiter qu'une fois par mois. Sorrel est lavé soigneusement avant utilisation. Il doit être collecté au plus tôt une semaine après le traitement.

Appliquez Tanrek comme suit: diluez 5 ml de médicament dans 10 litres d’eau. Il ne reste plus qu'à traiter le sol et la plante.

Solution de sulfate d'anabazine

C'est un liquide huileux contenant 30% de substances toxiques. Remède très efficace, mais à la fois dangereux, exigeant à l'utilisation de l'attention maximale. Agit sur tous les insectes et bactéries. Il commence à agir quand il touche des parasites, causant leur mort. Pour l'oseille n'est pas dangereux, car un jour après la pulvérisation s'évapore des feuilles, le poison disparaît. Sorrel est autorisé à manger.

La plante est traitée avec cet agent deux fois par semaine. Pour la préparation de liquides médicinaux, mélanger 20 g de médicament et 10 litres d’eau.

Phénoxine PLUS

Disponible sous forme de poudre. Combat les mouches, les cafards, les puces, un ours et les punaises. Après l'infection, les insectes tombent malades et transmettent la maladie à d'autres insectes. Au bout de quelques jours, ils meurent et il est finalement possible d'empêcher la reproduction de parasites.

En tant que partie d'une substance qui n'est pas dangereuse pour l'homme, par conséquent, l'oseille peut être consommée en toute sécurité après le traitement. Pour la préparation des médicaments, mélanger 5 g de poudre et 10 litres d’eau. Effectuez la procédure 1 à 2 fois par semaine.

L'outil détruit efficacement les parasites et renforce les plantes traitées, empêchant ainsi leur maladie.

Plangiz

C'est un médicament efficace et sans danger pour l'environnement qui détruit les insectes, les bactéries et les chenilles. Combat les infections fongiques. Ce n'est pas seulement un médicament contre les parasites, mais aussi un puissant accélérateur de croissance. L'oseille poussera bien, elle peut être consommée dans les aliments après une exposition à Plangiz.

L'avantage du médicament est qu'il ne s'accumule pas dans le sol, ne nuit pas aux humains et aux animaux. Il contient des substances qui nourrissent la culture, l'aident à se développer et à produire une récolte riche.

Pour préparer le produit dans 10 litres d’eau, dissoudre 100 ml de Plangiz. Le traitement a lieu deux fois par semaine. Il est recommandé que la température de l'eau soit comprise entre 18 et 20 degrés.

Topsin-m

Médecine moderne pour lutter contre divers types de bactéries, champignons et insectes. Non toxique, sans danger pour l'homme. Grâce au traitement, l'oseille n'est pas seulement protégée contre les parasites, elle améliore également sa croissance, le processus de la photosynthèse. La culture mûrit dans une récolte riche, elle peut être consommée sans crainte.

Pulvériser une fois par mois en mélangeant 20 g de poudre et 10 litres d’eau. L'action commence immédiatement après l'application.

Traitement par des méthodes nationales

Cette méthode est bonne car il n'y a pas de produits chimiques dans les recettes, mais uniquement pour les humains, les plantes et le sol. Préparer de tels médicaments peut être à partir des composants qui sont à la maison en stock.

Il est utile de traiter l'oseille avec de l'eau savonneuse: Mélangez 10 litres d’eau, une quantité égale d’ail et de savon à lessive. Prêt signifie culture pulvérisée 2 à 3 fois par semaine. Il est également utile de pulvériser à l'oseille avec une solution à 10% d'ammoniac liquide une fois par semaine.

Pour protéger la plante des chenilles et des limaces, placez un peu de cendre ou de superphosphate sur le sol entre les rangées.

L'oseille est une culture saine et son état de santé doit être surveillé de près. Certains médicaments et remèdes traditionnels aideront à protéger la plante des parasites, à maintenir la santé et à prévenir l’apparition de maladies.