Belleville sorrel utile: description, principales différences, caractéristiques des soins et plantation

Bien connu de tous, l'oseille est une ancienne plante légumière de la famille du sarrasin. Il contient une grande quantité de vitamines. Dans le peuple, il existe d'autres noms d'oseille, tels que: betterave sauvage, pomme de prairie ou extrait aigre.

L'oseille de Belleville, également appelée Belvian, est une variété résistante au froid et à la maturation précoce. Ce type d'oseille aime l'humidité, résiste à l'obscurité et n'est pas pointilleux pour le sol. Dans l'article, vous en apprendrez plus sur cette variété d'oseille, ses soins et sa plantation.

Apparence

Feuilles vert clair, goût aigre faible, rond, forme ovale. Moyenne ou légèrement bouillonnante. Les bords sont même ou légèrement ondulés. Rosette surélevée et tentaculaire.

Les principales différences par rapport aux autres variétés

  1. Apparence.
  2. Donne un rendement élevé.
  3. Donne un rendement élevé de 3-4 ans.

Histoire et géographie de l'habitat

Pour faire pousser cette plante était vers le Moyen Age. Sorrel a été mentionné pour la première fois dans la chronique française du 12ème siècle. La nation française croit que son légume national est l'oseille. Comme on le sait, la patrie de l'oseille est l'Europe et l'Asie, mais maintenant l'oseille est enregistrée sur tous les continents. Il y a environ 200 espèces.

Cette plante est présente sur tous les continents, car elle n’est pas fastidieuse pour les conditions de vie. Mais il préfère être situé sous les latitudes tempérées de l'hémisphère nord.

Oseille est un mésophyte (une plante terrestre qui préfère une humidité modérée du sol) vit dans une zone climatique tempérée. Il pousse de préférence en lisière de forêt, dans les prés, sur les rives de lacs, de rivières et de marécages. Dans le domaine agricole peut s'installer comme une mauvaise herbe.

Les avantages

Cette plante est également populaire en tant que curatif.

  • Les diabétiques peuvent augmenter les performances de l'insuline et équilibrer les niveaux de sucre dans le sang avec l'oseille.
  • Les noyaux vont renforcer les vaisseaux.
  • L'oseille est utile pour l'anémie, car elle contient beaucoup de fer.
  • À l'oseille beaucoup de fibres, de sorte que l'oseille aide à éliminer les toxines du corps.
Les experts conseillent d'utiliser de l'oseille fraîche chez les personnes ayant des problèmes de santé.

Contre-indications

Dans le cas du traitement thermique de l'oseille, il libère des jus d'acide oxalique qui restent dans le corps. Par conséquent, il n'est pas recommandé aux personnes souffrant de maladies des reins et des articulations de manger du bortsch vert à l'oseille ou à l'oseille bouillie.

Comment s'en occuper?

Cette plante n'aime pas les zones ensoleillées. Par conséquent, il est préférable de le placer quelque part dans la pénombre des buissons et des arbres. L'oseille de Belleville donnera de meilleurs rendements si elle est plantée dans un sol limoneux, bien que le niveau d'acide du sol ne soit pas très important pour l'oseille. Sorrel ne prend pas beaucoup de place, ce sera suffisant pour 1 ou 2 mètres carrés.

Le meilleur moment pour planter est la fin août ou la fin de l'automne.. Avant de semer, il est impératif de creuser un lit sur lequel l'oseille germe, et le compost ou les cendres conviendront à l'engrais. Les engrais azotés sont excellents pour l’alimentation et doivent être ajoutés au sol une à deux semaines avant le semis. Avant de planter l'oseille, vous devez re-percer et niveler le lit.

Une fois que l'oseille est plantée, il est nécessaire de la maintenir en bon état. Pour cela, vous avez besoin de:

  1. Parfois, creuser et arroser.
  2. Enlevez les fleurs.
  3. Par temps chaud, faites particulièrement attention aux arrosages.
  4. Avant l'hiver, éliminez les feuilles en excès et paillez le sol.
  5. Ajoutez de l'humus ou du compost au sol.

Soins à domicile

Les graines d'oseille sont semées dans le sol sur un centimètre. Entre les lits, vous devez laisser un espace d’environ 7 cm pour que l’oseille puisse s’installer plus facilement dans votre maison et vous ravir avec une bonne récolte. Après avoir semé l’oseille de maison, il faut fertiliser avec de l’humus ou un substrat.

Il est préférable de planter l'oseille tous les mois dans des récipients différents. Donc, il y aura plus de récolte. Vous devez surveiller l'humidité du sol, car vous risquez de détruire la plante avec un sol sec. Parfois, vous devez assouplir le sol avec une fourchette ou un petit râteau spécial, le cas échéant.

Ainsi qu'en terrain découvert pour l'oseille à la maison devrait être un engrais engrais universel. Les engrais les plus couramment utilisés pour les plantes d'intérieur.

Après les premières pousses, il est recommandé de les éclaircir en laissant une distance d’environ 4 cm entre les pousses. Une fois que le feuillage de l'oseille atteint 8-10 cm, ils peuvent être coupés en toute sécurité. Mais essayez de ne pas nuire aux bourgeons de croissance.

Maladies et ravageurs

  • Puceron. Si le puceron de l'oseille va ruiner votre culture, vous devez alors vaporiser sur celle-ci une infusion d'ail ou de pissenlit. Les outils d'atelier ne doivent pas être utilisés, car de cette manière, vous pouvez vous empoisonner avec les mêmes produits chimiques lors de l'ingestion.
  • La rouille. Une telle maladie chez l'oseille apparaît sur les feuilles et peut être immédiatement détectée, car elle peut capturer la plupart des feuilles de la plante.
  • Mildiou. Cela ressemble à une floraison grise, visible sur le dos des feuilles. Cette maladie ne nuit pas à une personne, mais la phytosporine est le meilleur remède contre elle. Vous trouverez les instructions d'utilisation sur l'emballage.
  • Scieur de dendroctone et de chenille. Si soudainement vous remarquez des insectes sur l'oseille, alors vaporisez-le en urgence avec une infusion de morelle ou d'ail.

L'oseille est une plante très utile, qui contient beaucoup de vitamines utiles. Par conséquent, il vaut vraiment la peine de le cultiver. Sorrel n’est pas particulièrement difficile en ce qui concerne le sol et son entretien. Néanmoins, si vous souhaitez une récolte saine et de qualité, vous devez bien entendu prendre soin de la plante.