Pourquoi le persil frisé est-il interdit en Russie et que devraient faire les propriétaires de chalet de luxe?

De nombreux jardiniers et jardiniers ont dû faire face aux rumeurs concernant le lien entre la drogue et le persil vert ordinaire. Mais combien de vérité dans cette information? Et à quel point est-il dangereux du point de vue de la loi de faire pousser du persil?

Cet article vous dira si le persil est interdit en Russie et pourquoi il est considéré comme tel, et si c'est un médicament.

En outre, vous saurez si vous avez peur de cultiver cette plante en tant que jardinier ordinaire et ce qu'il se passera si vous enfreignez l'interdiction gouvernementale.

Pourquoi l'usine est-elle devenue interdite en Russie?

En 2011, le Rospotrebnadzor russe a inclus plusieurs douzaines d’espèces de plantes, dont le persil frisé (ou plutôt ses graines), dans la liste des plantes contenant des poisons et des substances narcotiques puissants.

Cela était dû au fait que les graines de la plante contiennent certaines substances qui, extraites des graines, peuvent être utilisées pour fabriquer des médicaments. Ces informations sont contenues dans Ces modifications ont été apportées à SanPiN «Exigences en matière d'hygiène pour la sécurité et la valeur nutritionnelle des produits alimentaires» à partir de 2011.

Cette liste contient plus de 350 espèces de plantes poussant en Russie. Simultanément au persil, plusieurs autres espèces y étaient incluses, notamment:

  • calamus des marais et des céréales;
  • colocint;
  • Bunium cylindrique et persan (également appelé assaisonnement au cumin noir);
  • quinoa monétaire;
  • Lead articulé.

Peu de temps après l'annonce de la liste des graines de persil frisées et de la discussion publique qui s'ensuivit, le directeur du Service fédéral de contrôle des drogues de Russie, Sergey Ivanov, a appelé les citoyens à ne pas craindre la culture du persil - un «produit santé» contenant de nombreux oligo-éléments, comme produit alimentaire.

Est-ce une drogue?

Il est difficile d’obtenir un effet narcotique en mangeant simplement des graines de persil. - car il en faudra un très grand nombre. En plus du persil frisé, de nombreuses autres plantes contenant des médicaments sont utilisées comme aliments. Tous ne peuvent pas être interdits, et cela n’a aucun sens.

En outre, l'huile de persil contenant des substances narcotiques notoires est répandue en médecine:

  1. dans le traitement de la lithiase urinaire;
  2. maladie rénale;
  3. système cardiovasculaire.

Cela n’empêche toutefois pas qu’une surdose de cette huile puisse avoir des conséquences graves, voire mortelles.

Vaut-il la peine d'avoir peur des résidents d'été ordinaires?

Bien sûr, après avoir été inclus dans le nombre de plantes narcotiques, le persil et ses graines n’ont pas disparu des étagères et des rayons des magasins.

La responsabilité pénale ne peut être engagée que lorsque la vente et la culture du persil ont pour but de produire de la drogue.

Par conséquent, les jardiniers ordinaires, sans une seconde pensée, développant du persil sur leur tissage, n'ont absolument rien à craindre.

Les conséquences d'une violation de l'interdiction

Si les forces de l'ordre réussissent à prouver que le persil était cultivé pour la semence, et ce, avec une intention malveillante, c'est-à-dire pour la vente de drogue. Bien sûr, il est difficile de savoir comment les agents de la force publique peuvent déterminer ce qui est cultivé avec du persil. En tout cas précédents raids sur les résidents d'été n'ont pas encore été.

En théorie, la culture du persil pour la production et la vente de stupéfiants est une infraction pénale au sens de l'article 228 du Code pénal de la Fédération de Russie. Cet article prévoit une amende, une peine de travaux correctionnels ou une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 3 ans.

Il existe plus de cent mille espèces de plantes contenant des substances ayant des effets narcotiques et psychotropes sur l'homme. Certains d'entre eux font partie du régime alimentaire traditionnel de diverses nations du monde. Bien entendu, même en interdisant et en retirant de la vente tout ce qui est lié aux drogues - par exemple, les sirops contre la toux à la codéine et un certain nombre d’autres drogues importantes - nous ne pourrons pas résoudre le problème de la drogue. Après tout, la demande restera certainement, à savoir, elle détermine l'offre.