Trucs culinaires - combien cuire de chou-fleur congelé? Instructions étape par étape

Le chou-fleur est un légume sain et savoureux, également utilisé dans l'alimentation. Il est mieux absorbé que le blanc, n'irrite pas les muqueuses de l'estomac et ne provoque pas la formation de gaz. Contient de grandes quantités de vitamines et de micro-éléments.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment faire bouillir des légumes surgelés et frais, combien de temps dure le processus de cuisson. Nous fournirons des instructions détaillées étape par étape avec les règles de la cuisine. Et nous allons également ouvrir le secret sur la façon de déterminer correctement l'état de préparation du chou-fleur bouilli.

Différences dans le traitement culinaire des légumes surgelés et frais

Les légumes se mangent frits, cuits et bouillis.

Attention! Étant donné que le chou-fleur n'est pas stocké pendant une longue période, il est préférable de le cuire rapidement après la récolte ou l'achat.

Cependant, ce n’est pas toujours possible, donc souvent le produit est utilisé congelé.

  • Le chou frais est nettoyé des feuilles extérieures, bien lavé dans une solution de sel (deux cuillères à soupe pour 1 litre d’eau) pour éliminer les larves et les chenilles et cuire pendant 20-25 minutes.
  • Le chou-fleur congelé n'est pas traité en solution saline et bouilli moins de 10 minutes, car sa consistance est plus aqueuse.

Combien de temps durera le processus?

Vous pouvez faire cuire différents plats à partir de choux-fleurs congelés. En fonction de cela, le temps de cuisson et le mode de préparation de celui-ci diffèrent. Déterminez comment vous devez cuire un légume congelé, en particulier le nombre de minutes à détecter après la cuisson, en fonction de la recette:

  1. pour la soupe - une grosse tête en inflorescences, cuite dans une casserole pendant 10-15 minutes;
  2. pour la salade - cuire pendant 15-20 minutes avec une tête de chou entière, puis démonté dans de petits pots et utilisé selon la recette
  3. pour la torréfaction ultérieure - démonté en inflorescences, cuit pendant 7 minutes, puis frit dans une poêle jusqu'à ce qu'il soit doré.

Lors de l’achat de chou congelé, vous devez vérifier l’intégrité des inflorescences. - s'ils sont écrasés et recouverts d'une grande quantité de glace, cela signifie que les produits ont été stockés en violation des conditions de congélation.

En outre, le lecteur peut être intéressé à savoir combien cuire le chou-fleur dans d'autres situations:

  • Comment faire cuire du chou-fleur frais, afin de ne pas gâcher le plat fini?
  • Comment faire cuire du chou-fleur pour bébé en purée et combien de temps cela prendra-t-il?

Comment faire cuire délicieux - instructions étape par étape

La capacité d'ébullition peut provenir de différents matériaux:

  • casserole émaillée ordinaire;
  • plats en matériau réfractaire de verre;
  • pot d'argile.
C'est important! Vous ne pouvez pas faire cuire du chou dans une poêle en aluminium - dans le plat fini, il restera des substances nocives libérées par l'aluminium lorsqu'il est chauffé. De plus, dans de tels plats, la vitamine C, avec laquelle ce produit est si riche, est détruite.

Il existe des règles selon lesquelles vous pouvez obtenir un plat vraiment savoureux.:

  • Faire tremper quelques minutes avant de cuire les boutons dans de l'eau froide avec une petite quantité d'acide citrique - cela préservera la couleur blanche;
  • vous pouvez cuire un chou dans de l'eau additionnée de lait - son goût deviendra alors beaucoup plus doux et tendre;
  • vous ne devez pas ajouter beaucoup d’épices à la poêle - elles ne s’amélioreront pas mais tueront uniquement le goût spécifique du plat;
  • si le légume est préparé pour une salade, ni l'eau, ni le lait, ni l'acide citrique, ni le vinaigre ne sont ajoutés à l'eau - sinon, le goût de la salade pourrait ne pas correspondre à la recette.

Considérez le processus de cuisson du chou-fleur congelé dans une casserole en émail. C'est simple, comporte plusieurs étapes:

  1. Assez d'eau est versé dans le réservoir (afin que toute la tête est recouverte de celle-ci), mettez sur le feu, ajoutez du sel à votre goût.
  2. Chou-fleur, sans décongélation, mettez-le dans de l'eau bouillante salée pour qu'il cuit plus vite. Si vous envisagez d'utiliser la soupe ou la salade, sortez-la avant de la placer dans une casserole, coupez-la en inflorescences avec un couteau bien aiguisé.
  3. Le feu est réduit à moyen, cuire jusqu'à prêt (10-20 minutes). Le récipient est laissé ouvert - le chou-fleur peut jaunir sous le couvercle.
  4. Avant la préparation, une cuillère à soupe de vinaigre à 9% est ajoutée à la casserole afin que les boutons ne noircissent pas.
  5. Le produit fini est rejeté dans une passoire, l’eau est drainée. Si le chou n'est pas utilisé immédiatement, vous pouvez le conserver quelques temps dans le bouillon.
Aide: le temps de cuisson dépend de la taille du légume: si vous faites cuire le chou entier congelé - il augmente, coupez en inflorescences - diminue. Il est préférable de vérifier périodiquement l'état de préparation du plat.

Comment déterminer l'état de préparation?

La disponibilité du plat est déterminée par une fourchette, retirant les pousses de la passoire. Un chou-fleur bien cuit devrait être:

  • élastique;
  • légèrement croustillant;
  • garder la forme des bourgeons.

Dans le chou-fleur trop cuit:

  • bosses trop molles;
  • ne pas conserver la forme.

Conclusion

Chou-fleur - savoureux et nourrissant, même s'il contient peu de calories. Ce légume contient beaucoup de protéines, de vitamines et d’oligo-éléments. Le produit correctement préparé retient la plupart des nutriments et est bien absorbé.