La betterave Detroit est arrivée chez les agriculteurs russes il n'y a pas si longtemps en 1997 et n'est pas aussi populaire que d'autres variétés plus traditionnelles.
Mais chaque année, Detroit gagne en popularité. Elle essaie de plus en plus de jardiniers et ne s'en sépare pas.
La variété fait référence à la forme de maturation à mi-maturation. À propos de Detroit, vous pouvez affirmer sans crainte que ce n’est pas seulement délicieux, mais certainement utile.
Dans cet article, nous examinerons les caractéristiques, les descriptions et les différences par rapport à d’autres variétés, ainsi que le lieu et la méthode d’application.
Caractéristiques et description de la variété
Les pousses apparaissent les jours 7 à 14 après la plantation. Le délai entre la germination et la fructification est en moyenne de 95 jours. Le fruit est très lisse, arrondi, parfois ovale. La chair est rouge foncé, sans anneau. La masse d'une racine 100-200 grammes. Productivité - 35-60 tonnes par hectare.
Photo
Sur la photo, vous verrez la betterave de la variété considérée:
Histoire de reproduction
La variété nous est venue d'Italie. Pour ses qualités externes et utiles, il a été recommandé dans la Fédération de Russie pour la culture personnelle et la vente commerciale.
Différence avec d'autres espèces
Grâce à la résistance au gel, Les graines peuvent être plantées immédiatement et en toute sécurité dans le sol, sans conséquences pour l'enracinement et le rendement. Et aussi la variété est caractérisée par la croissance du fruit complètement dans le sol, sans saillie à la surface.
Avantages et inconvénients
Avantages de la table:
- résistance au gel;
- bon taux de germination - 99,9%;
- pas raide;
- pas capricieux en culture;
- non sujet à la prise de vue;
- a une machine à racine puissante qui protège le fruit pendant la sécheresse.
Inconvénients:
- petite taille du fœtus;
- nécessite un arrosage intensif.
Où et comment postuler?
Contrairement aux betteraves conventionnelles, cette variété utilisé non seulement dans la préparation de plats variés, mais aussi dans la préparation de décoctions médicamenteuses, en cosmétologiepour faire des masques faciaux. Convient pour une utilisation sous forme brute et comme ingrédient auxiliaire dans la mise en conserve et le marinage.
Instructions de croissance
Acheter des graines. Les semences sont vendues dans de nombreux magasins spécialisés et dans les supermarchés ordinaires. La variété est très populaire parmi les fabricants. L’assortiment est donc largement représenté non seulement par les fabricants russes, mais également par les fabricants étrangers. L'emballage est standard - 3-5 grammes dans un sac, d'une valeur allant jusqu'à 50 roubles par pièce, et en gros - 100-200 grammes, coûtant jusqu'à 300 roubles par paquet.
- Temps d'atterrissage. Quand il fait chaud, à la fin du mois d'avril, il est déjà possible de planter cette betterave dans le sol. Lorsque vous choisissez une méthode de semis, commencez à planter un mois avant le début estimé de la saison.
- Choisir un site d'atterrissage. Comme tous les représentants de ce type de légumes, Detroit aime les endroits bien éclairés. Par conséquent, il est nécessaire de choisir à l’avance un endroit qui, par la suite, ne protégera pas les arbres. Une attention particulière doit également être accordée à l'humidité du lieu, car cette betterave aime aussi l'eau.
- Sélection du sol. Les chernozems et les tourbières moyennement loameux conviennent parfaitement aux légumes, toujours avec une réaction du sol neutre ou légèrement alcaline. Et aussi la betterave pousse bien quand il est planté à la place des oignons, des tomates et des pommes de terre. Les carottes et le chou sont considérés comme de mauvais précurseurs pour elle.
- Atterrissage:
- Il faut commencer par préparer les lits. Si sur le site il y a des types de sol lourds, il est préférable de placer les couches en vrac. Cette règle s’applique à tous les types de plantation, y compris pour la méthode hivernale. L'acidité élevée est neutralisée avec de la cendre de bois. La hauteur optimale du lit est de 20-25 cm.
- Ensuite, vous devez préparer le matériel de plantation. Quelques jours avant la date de plantation prévue, les graines doivent être trempées de la manière la plus convenable.
- Betteraves plantées sous le régime 25x10. Les allées font 25 cm de distance, les graines sont placées à une distance de 8 à 10 cm les unes des autres. Profondeur de semis - 2-4 cm.
- Après avoir fermé les graines avec de la terre, le lit de jardin est paillé.
- Mode de température. La température la plus favorable pour la culture de cette variété est de 15 à 20 degrés Celsius. L'atterrissage est fait à 4-5 degrés, Detroit survivra et avec de courtes gelées. Avec la sécheresse, grâce à un système racinaire fort, la culture va également survivre. Mais il sera nécessaire d'arroser quotidiennement.
- Arrosage La variété aime l'humidité. Pour une bonne pousse, il faut un arrosage quotidien abondant. Au cours de la saison de croissance, ils passent au régime - une fois par semaine, à raison de 15 litres par mètre carré. Par temps sec, ils sont arrosés quotidiennement en évitant l’apparition d’une croûte sur la terre.
- Top dressing. Pour obtenir les meilleurs résultats, on passe une fois par semaine à nourrir les betteraves avec du potassium. Sur 1 carré. faire 16-20 grammes d'engrais potassiques. Après chaque éclaircissage, les plantules sont alimentées en azote. Avec une forte acidité du sol - n'oubliez pas de saupoudrer les lits de cendres. Et également pour la bonne teneur en sucre du fruit, le sel est ajouté à l'eau pour l'irrigation.
- Mesures additionnelles Les graines de cette variété sont issues de 3 à 5 graines, qui sont formées à la suite de la croissance des fleurs. Par conséquent, même si la distance requise est respectée lors du semis, les semis apparaîtront toujours comme des nids - et, par conséquent, il est nécessaire de s'éclaircir.
- La première fois que cela se fait après l’apparition de deux feuilles ou lorsque les plantules atteignent 2 à 3 cm, la distance optimale est de 3 à 4 cm.
- La deuxième éclaircie est effectuée après l'apparition de 4 folioles ou plus, lorsque la culture commence à augmenter activement la masse de fruits. La distance est d'au moins 6 cm, idéalement de 8 à 10 cm.
Assurez-vous de bien désherber et assouplir le sol après chaque arrosage.
Récolte
Malgré l'amour de cette variété pour l'humidité, l'arrosage doit être arrêté trois semaines avant la date prévue de la récolte. Le nettoyage ne doit être effectué que par temps sec, dans tous les cas, sans exposer le lavage des légumes. Il suffit de secouer l'excès de terre, de couper le dessus et de le ranger quelques heures plus tard. L'aération prolongée n'est pas applicable à cette variété.
Stockage
Traditionnellement, les betteraves sont stockées dans une cave ou sur un balcon chauffé, dans des boîtes ou des sacs de sable ouverts. La température optimale est de 0-2 degrés Celsius. L'humidité est haute. Pour atteindre le mode souhaité, vous pouvez humidifier le sable ou placer un seau à côté de l'eau.
Maladies et ravageurs
Pendant la fructification, les betteraves sont très vulnérables à de nombreuses maladies et bien que la variété de Detroit soit immunisée contre de nombreuses maladies, il peut frapper:
- pourriture blanche et grise;
- mildiou;
- Medvedka;
- scoop d'hiver.
Prévention
Des soins opportuns, qui comprennent l’élimination obligatoire des mauvaises herbes, l’éclaircissage opportun, l’application d’engrais et l’arrosage, permettront non seulement d’éviter les maladies et les parasites, mais donneront d’excellents résultats lors de la récolte.
Detroit est un excellent cultivar pour la culture dans les jardins privés et pour la vente. Une apparence attrayante et un goût excellent, raviront toute hôtesse et tous les ménages. La teneur élevée en oligo-éléments et en antioxydants renforcera le système immunitaire et contribuera au traitement de diverses maladies.