Caractéristiques de l'utilisation des betteraves fourragères - est-il possible de le donner à des lapins, des poulets, des chèvres et d'autres animaux d'élevage?

La betterave fourragère est une source de substances minérales et de pectine. Elle est donc très utile pour nourrir divers animaux.

En hiver, il ne perd pas ses propriétés bénéfiques, il est bien stocké et reconstitue l'apport de vitamines dans le corps. L'article permettra de savoir s'il est possible de nourrir les animaux avec des légumes rouges.

Vous pouvez également préciser dans l'article quelles variétés de betteraves fourragères vous devez nourrir des animaux tels que la vache, la chèvre, les lapins, les porcs et les poulets, et également examiner les raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas nourrir les betteraves de cobayes, de lapins décoratifs et de hamsters.

Est-il possible de nourrir les animaux avec des légumes rouges?

Les grandes et les petites exploitations cultivent des betteraves fourragères destinées à l'alimentation animale.

  1. Légume particulièrement utile pour nourrir les vaches, les chèvres et les moutons. Le fait est que les betteraves contiennent une grande quantité d'humidité, respectivement, le rendement en lait augmente. Le lait des animaux qui mangent ce légume devient plus agréable au goût, n'a pas d'arrière-goût amer.
  2. Les poulets réagissent également très positivement aux betteraves. Pour leur alimentation est utilisé non seulement les racines, mais aussi les cimes. Les légumes peuvent être donnés à l'oiseau à la fois bouilli et cru. Il est particulièrement important d'inclure les betteraves dans l'alimentation en hiver, lorsque le corps est affaibli et a besoin de vitamines.
  3. Il est recommandé d'utiliser de la betterave fourragère et de la restauration pour les porcs. Le fait est que même les feuilles d'une plante ont deux fois plus de protéines dans leur composition que les céréales. De plus, la racine est riche en glucides faciles à digérer.
  4. Les lapins sont des rongeurs, ils se régénèrent donc avec des légumes. Les betteraves - la principale source d'humidité, en plus d'être riches en vitamines, qui sont vitales pour les lapins.

C'est important. Des précautions doivent être prises lors de l'utilisation de betteraves fourragères comme aliments pour animaux. Des conditions de stockage excessives ou inappropriées peuvent entraîner une intoxication.

Bien que la betterave soit un légume racine très utile, il n'est pas recommandé de manger des betteraves fourragères dans les aliments. Ceci s'applique aux lapins d'ornement, aux cobayes et aux hamsters.

Le fait est que les betteraves contiennent des fibres, ce qui peut nuire au bon estomac des animaux susmentionnés. De plus, les betteraves fourragères peuvent provoquer une réaction allergique, que l'on retrouve souvent chez les hamsters et les cobayes.

La variété végétale est-elle importante?

Pour la nourriture des animaux, la variété de betterave ne joue pas un grand rôle. Le choix des variétés doit être abordé en termes de temps de maturation et de stockage. Si un stockage de longue durée est nécessaire, il est nécessaire de cultiver des variétés adaptées à cet usage, c'est-à-dire plus tard. Pour en savoir plus sur les caractéristiques de la betterave fourragère Ekkendorfskaya jaune de mi-saison, lisez cet article. Cet article explique en quoi la betterave fourragère diffère du sucre et de la cantine.

Effet sur les animaux pendant l'alimentation

Les vaches

Les vaches mangent avec plaisir la betterave fourragère. Avec l'introduction de celui-ci dans le régime alimentaire de l'animal, la production de lait a considérablement augmenté.

Le nombre de légumes-racines consommés ne devrait pas dépasser 18 kilogrammes par jour. Cette règle est conçue pour un animal adulte.

15 jours avant le vêlage, vous devez cesser de nourrir la betterave fourragère.

Des chèvres

Les légumes-racines contiennent une substance qui normalise le métabolisme des graisses.et améliore également la digestion. En outre, comme pour les vaches, l'utilisation de chèvres betteravières contribue à augmenter la quantité de lait et à augmenter sa teneur en graisse.

Pour une chèvre adulte pesant entre 55 et 70 kilogrammes, il suffit de nourrir 3 à 4 kilogrammes de légumes par jour.

Poulets

À tout moment de l'année, et particulièrement en hiver, l'oiseau a besoin d'utiliser des aliments végétaux. La consommation de fruits et de cônes d'une plante saine contribue à combler les carences en vitamines. dans le corps du poulet. En conséquence, les œufs seront recouverts d'une coquille dure et le jaune aura une couleur estivale jaune vif indiquant la santé de l'oiseau.

Le nombre de betteraves doit être calculé de manière à ce qu'un adulte n'en ait pas plus de 30 à 40.

Lapins

Les lapins consomment très activement les fruits de la betterave et leur sommet dans leur nourriture. C'est légume très utile, car les lapins ont besoin de fibres pour une digestion normaleje Manger de la betterave fourragère aura pour effet de donner aux poils de l’animal une apparence saine et d’améliorer le goût de la viande.

Un lapin adulte sans danger pour votre corps peut consommer jusqu'à 300 grammes de betteraves fourragères.

C'est important. Les betteraves dans l'alimentation des animaux devraient être introduites progressivement. Pour commencer, il est préférable de nourrir les lapins avec des légumes bouillis.

Les porcs

La plante est un mets délicat pour les porcs. Ils peuvent l'utiliser à la fois cru et cuit.

Le résultat de l'alimentation des betteraves sera très bon. Du fait que le légume racine normalise la digestion, le gain de poids de l'animal augmentera. Une autre caractéristique utile des betteraves est d'améliorer le métabolisme des graisses.De cette manière, lorsqu'un légume est consommé par des animaux, il est possible de réduire la teneur en graisse de la viande.

Le nombre de légumes-racines dans l’alimentation peut atteindre 30% de la quantité totale de nourriture consommée par jour.

La betterave fourragère est un ingrédient indispensable du régime alimentaire des animaux. Il a des propriétés utiles qui les aident à se développer en bonne santé, améliore la qualité de leurs produits.