Caractéristiques de la pomme de terre russe "Ryabinushka": description de la variété, photo

Bon goût, productivité, résistance aux maladies sont les qualités les meilleures et les plus recherchées de la pomme de terre Ryabinushka. Il est cultivé non seulement en Russie, mais aussi dans les pays voisins d'Europe de l'Est.

Dans notre article, nous vous parlerons de la variété Ryabinushka. Vous trouverez ici une description complète, pourrez vous familiariser avec les caractéristiques et les principes fondamentaux de la technologie agricole, et découvrir comment il est exposé à certaines maladies et aux attaques d'insectes nuisibles.

Pommes de terre Ryabinushka: description de la variété

Nom de gradeRyabinushka
Caractéristiques généralesvariété de table précoce moyenne de l'élevage russe
Période de gestation80-90 jours
Teneur en amidon11-18%
Masse de tubercules commerciaux90-130 gr
Le nombre de tubercules dans la brousse12-15
Rendementjusqu'à 400 kg / ha
Qualité du consommateurla pulpe ne noircit pas lors de dommages mécaniques et de cuisson, bon goût
Allongement90%
Couleur de la peaule rouge
Couleur de la pulpecrème
Régions de croissance préféréesNord, Nord-Ouest, Centre, Moyenne Volga
Résistance aux maladiesnématode moyen à doré, moyennement sensible au mildiou
Caractéristiques de la croissancela germination, un arrosage régulier et une fertilisation sont recommandés avant la plantation pour augmenter les rendements
CréateurJSC "Station d'élevage de Vsevolozhskaya"

La pomme de terre variétale Ryabinushka a été élevée à la station de sélection de Vsevolzhskaya en 2007 et appartient aux variétés élite et super élite. Pas un hybride. Variété moyenne tardive. Commencez la collecte le 90e jour après l’atterrissage. Haut rendement. En moyenne, 40 hectares sont enlevés par hectare.

Comparez le rendement Bonne chance avec d'autres variétés de pommes de terre peut être dans le tableau ci-dessous:

Nom de gradeRendement (kg / ha)
Ryabinushkajusqu'à 400
Minervejusqu'à 430
Kiranda110-320
Dauphin160-470
Rogneda190-350
Grenadejusqu'à 600
Magicienjusqu'à 400
Lasockjusqu'à 620
Zhuravinkajusqu'à 640
Bleueurjusqu'à 500
Ryabinushkajusqu'à 400

Conçu pour culture en plein air. Bush de moyen à élevé. Demi-dressé et droit. Le feuillage est vert foncé, de type ouvert de taille moyenne à grande. Bord d'ondulation moyenne. Les pommes de terre fleurissent en fleurs bleu violet. Ovale de pomme de terre. Neat et même les tubercules. Peau rouge et lisse. Petits et très petits yeux. La masse d'un tubercule est de 90 à 135 gr. La chair crémeuse ne s'assombrit pas lorsqu'elle est endommagée. L'amidon dans le tubercule de pomme de terre contient de 12 à 15%.

La teneur en amidon des autres variétés de pommes de terre est présentée dans le tableau ci-dessous:

Nom de gradeTeneur en amidon
Ryabinushka11-18%
Latone16-20%
Kamensky16-18%
Zorachka12-14%
Impala10-14%
Printemps11-15%
Arosa12-14%
Timo13-14%
Fermier9-12%
Météore10-16%
Juvel10-15%
Lisez également des documents intéressants sur diverses propriétés, notamment les propriétés médicinales de la pomme de terre.

Ce qui est dangereux solanine, si manger des pommes de terre crues et boire du jus, pourquoi les gens mangent des germes de pommes de terre.

Photo

Voir ci-dessous: variété de pomme de terre ryabinushka photo

Le zonage de la variété est Russie (Nord, Nord-Ouest, Centre, Terre Noire centrale, Volga moyenne, Volga-Vyatka, Caucase du Nord, Sibérie occidentale et Extrême-Orient), République de Moldova, République de Biélorussie, Ukraine.

La maturité technique est atteinte 2,5 à 3 mois après l’émergence des pousses. Il est recommandé de semer après légumineuses, céréales, graminées vivaces et annuelles, lin, lupin, cultures d'hiver. Sécurité jusqu'à 90%. Possibilité de commercialisation jusqu'à 95%.

Caractéristiques de la croissance

Sont plantés après comment la terre s'est réchauffée jusqu'à 10 ° C. Le schéma classique de plantation est de 60 cm sur 35 cm. La profondeur peut aller jusqu'à 10 cm. Ils creusent le sol sur une bêche. La couture est retournée. Ajoutez 3 kg d'humus, 100 grammes de cendres pour 1 m².

IMPORTANT! Si le sol est argileux, la profondeur de plantation doit être réduite à 5,5 cm. Plantez dans des sols sableux, super-sableux, jusqu'à une profondeur de 11-12 cm, sur des sols lourds, dans des crêtes de terre.

La variété nécessite un desserrage régulier. Pour une meilleure ventilation des racines et la formation des tubercules, passer au moins deux hilling par saison.

Apprenez-en davantage sur les raisons pour lesquelles vous avez besoin de préparer des pommes de terre, comment les produire - à la main ou avec l’aide d’un tracteur autoporté -, si vous pouvez obtenir une bonne récolte sans désherbage ni semis.

L'arrosage est mieux fait méthode d'irrigation. Paillage - au besoin. En présence de matériel de semences de haute qualité et d'une technologie agricole appropriée, la fertilisation n'est pas nécessaire, mais des informations à leur sujet peuvent être utiles. Découvrez comment nourrir les pommes de terre, quand et comment appliquer des engrais, lesquels sont les meilleurs et pourquoi les minéraux sont souvent nécessaires. Et aussi, comment fertiliser les pommes de terre lors de la plantation.

Collecté la récolte est mise à sécher pendant une à deux semaines. Nettoyez les pommes de terre abîmées et malades. Stocker dans un sous-champ ventilé, une boîte, un bac à légumes.

Nous vous avons préparé de nombreuses informations utiles sur le stockage des pommes de terre: calendrier, température, lieux et problèmes éventuels.

Et aussi quelles conditions sont créées pour un stockage réussi en hiver, dans les entrepôts de légumes, dans la cave, dans l'appartement, sur le balcon, dans les boîtes, au réfrigérateur et ce dont les légumes-racines nettoyés ont besoin.

En ce qui concerne la graine de pomme de terre Ryabinushka, puis pour la plantation:

  1. Utilisez des tubercules de la taille d'un œuf de poule.
  2. Les tubercules germent à la lumière, à une température de + 12-15 ° C jusqu'à ce que les germes forment environ un centimètre et demi.
  3. Étaler dans les tranchées de 7 à 10 cm de profondeur.
  4. Saupoudré de cendre.
  5. Recouvert d'une couche de terre de 10 centimètres.
  6. Avant de planter, pour prévenir les maladies, faites tremper les tubercules dans une solution aqueuse à 1% d’acide borique pendant 20 à 30 minutes.

Maladies et ravageurs

La variété est résistante au nématode à kyste doré et au cancer de la pomme de terre. Et aussi moyennement résistant au mildiou tubercule foliaire tardif. Lisez également toutes les informations sur les maladies de la pomme de terre courantes telles que Alternaria, Fusarium, Verticillis, Scab. En ce qui concerne les insectes nuisibles, les principaux problèmes rencontrés par les jardiniers sont le doryphore de la pomme de terre du Colorado et ses larves, la teigne de la pomme de terre, le medvedki, le ver fil de fer et le puceron.

Les goûts, la bonne conservation, la possibilité d'obtenir du matériel de semence de haute qualité font de la variété de pomme de terre Ryabinushka une terre prometteuse pour la culture par les agriculteurs et les maraîchers amateurs.

Il y a beaucoup de façons de faire pousser des pommes de terre. Nous allons vous parler des plus intéressants d'entre eux. Lisez tout sur la technologie hollandaise moderne, la culture de variétés précoces, comment la transformer en entreprise. Et aussi sur les méthodes alternatives: sous la paille, dans les sacs, dans des barils, dans des boîtes.

Nous vous suggérons également de vous familiariser avec d’autres variétés ayant une variété de conditions de maturation:

SuperstoreMaturation précoceMoyen précoce
FermierBellarosaInnovateur
MinerveTimoBeau
KirandaPrintempsFemme américaine
KaratopArosaKrone
JuvelImpalaManifeste
MétéoreZorachkaElizabeth
Zhukovsky au débutColetteVega
RivieraKamenskyTiras