Au départ, beaucoup de citoyens considèrent la conception de paysages comme une sorte de produit d’élite ou de loisir.
Un avis commun suggère la possibilité de faire de la conception de paysage seulement avec un gain de temps et d’argent.
Si nous décrivons une telle opinion de manière plus détaillée, elle est considérée comme une datcha normale sans aucun ajustement mesuré de la plantation ou un ajustement chaotique.
Les propriétaires considèrent qu'il est possible de ne concevoir le paysage que lorsque le besoin de faire pousser quelque chose sur les lits et de dépenser plus d'argent pour différentes plantes et le temps nécessaire pour planifier l'espace disparaît.
Bien qu'en réalité, par exemple, les dépenses en fonds provenant d'organismes nuisibles et les dépenses en ressources temporaires pour l'élimination des maladies des plantes ne soient pas prises en compte.
C'est là que réside une erreur significative. L'aménagement paysager est en fait l'un des principaux facteurs permettant d'éliminer les parasites et les maladies des plantes. C'est ce qui sera discuté plus loin.
Une utilisation appropriée de la conception du paysage permet aux plantes de recevoir une immunité et de devenir plus robustes. Souvent, de nombreux jardiniers utilisent une variété de remèdes antiparasitaires, mais ils ne sont pas efficaces.
Toutefois, si vous utilisez un aménagement paysager, ces difficultés sont faciles à éliminer et ne perdent ni temps ni argent pour le traitement des plantes.
Vous ne savez pas quel sol vous avez sur la parcelle
Peut-être ce détail est-il l’un des fondamentaux, car les plantes sont sensibles au sol et il n’a aucun sens de choisir des plantes pour un sol qui ne correspond pas du tout aux besoins.
En conséquence, vous devez d’abord déterminer le type de sol.
Après cela, il y a deux options que vous pouvez, cependant, combiner.
La première option consiste à choisir des plantes pour votre type de sol particulier.
La deuxième option est un changement de sol local, c’est-à-dire que vous plantez les plantes, vous faites un trou que vous remplissez avec le type de sol approprié.
Bien sûr, certains jardiniers peuvent se permettre de changer complètement le type de sol sur le site. Cependant, cette option n’est pas accessible à tous et, franchement, n’est pas la plus rationnelle. Par conséquent, nous ne considérerons pas cette option.
Pour déterminer le type de sol n'est pas difficile, pour cela, il existe des laboratoires spéciaux où vous pouvez faire l'analyse. Il est préférable de prendre le sol de différentes parties du site, car le sol peut varier en fonction du lieu.
Après cela, vous pourrez fournir les informations suivantes.:
- composition mécanique;
- l'acidité;
- oligo-éléments et autres composants.
Bien qu'il soit difficile et déconseillé de changer complètement le sol, vous pouvez l'améliorer. À cette fin, divers additifs sont utilisés pour rendre le sol plus apte à la croissance de divers représentants de la flore.
La rotation des cultures n'est pas respectée.
Ce mot s'appelle planter dans de nouveaux espaces.
Le sens est simple: des plantes d’une espèce prélevent des éléments concrets dans le sol et, avec le temps, leur nombre diminue.
En conséquence, l'emplacement des plantes varie afin que le sol produise les éléments souhaités..
Cette règle s'applique également aux plantes ornementales.
Ainsi, si des plantes de n'importe quelle espèce poussent sur une partie du sol, vous devez changer cette espèce pour y planter de nouvelles plantes.
Nous soulignons qu’il ne s’agit pas d’une variété en particulier, mais bien d’espèces de plantes, car elles ont des besoins similaires sur le terrain.
Il n'y a pas de lutte "biologique" contre les ravageurs
Ne vous fiez pas uniquement aux agents chimiques, il est préférable de choisir des méthodes biologiques, c’est-à-dire des plantes qui sont elles-mêmes capables de faire fuir les parasites et d’immuniser d’autres plantes.
Ceux-ci comprennent:
- herbes épicées
- Ramson
- arc,
- l'ail,
- capucine
- soucis,
- chélidoine
- morelle,
- millefeuille
- les fougères
- Camomille.
Ainsi, par exemple, planter diverses herbes sur le site ne constitue pas seulement une action décorative supplémentaire, mais également la prévention de diverses maladies. Ces plantes vous permettent de diluer les plates-bandes ou de créer des zones séparées de ces plantes médicinales.
De plus, évitez les plantes qui attirent les parasites. Par exemple, la cerise des oiseaux et l'aubépine dans le jardin ne sont pas particulièrement utiles dans ce contexte. Bien sûr, ils sont beaux, mais ne résistent pas aux parasites.
La prévention inclut la récolte en temps voulu des feuilles mortes et d’autres méthodes. Voici un conseil utile: si le viburnum se développe dans le jardin, vous devez couper les jeunes pousses à l’automne, dans lesquelles le puceron se développe activement.
Essayez d'utiliser des aides plus naturelles:
- les chats dans le jardin sauveront des souris et des taupes;
- les oiseaux mangent des insectes;
- les grenouilles, les hérissons, d'autres insectes vous aideront également si vous utilisez un minimum de chimie sur le site et ils peuvent y exister normalement.
En passant, en hiver, vous ne devez pas nourrir les oiseaux avec des graines et des baies, car les graines qui tombent dans le sol attirent les souris. Comme vous pouvez le constater, si vous traitez raisonnablement de tels détails élémentaires, la nature elle-même vous aidera à vous débarrasser des parasites.
Pas gardé propre et bien rangé
En fait, le conseil est assez simple: il vous suffit d’éliminer divers contaminants de manière opportune et d’utiliser des méthodes aussi naturelles que possible.
Il faut enlever le feuillage, couper les branches, éliminer les mauvaises herbes.
Assurer une ventilation normale du jardin, ne pas permettre une croissance excessive, utiliser des méthodes naturelles de lutte contre les parasites, telles que la teinture d'ail, la teinture de tomates ou l'achillée millefeuille.
Ne rien faire pour augmenter l'immunité des plantes
Souvent, dans les jardins, divers facteurs négatifs réduisent l'immunité. Ils peuvent être très différents du gel à la sécheresse.
Si les plantes sont souvent stressées, il leur est difficile de maintenir leur immunité naturelle. De plus, si vous utilisez des produits chimiques, les mécanismes de contrôle de l’usine deviennent moins actifs. En conséquence, la plante reçoit une immunité réduite.
Ici, vous devriez utiliser une variété d'additifs, mais ceux qui stimulent les capacités naturelles des plantes. Parmi les conseils les plus courants et les plus efficaces:
- Gardien;
- Le zircon;
- Epin.
Besoin d'une pelouse
Juste une pelouse près de la maison que vous n'avez pas plantée avec des plantes spéciales n'est pas considérée comme une pelouse. L'essence de la pelouse est constituée de variétés de gazon et de plantes denses qui n'attirent pas les parasites.
Si vous ne laissez que de l'herbe mélangée à de l'herbe, le jardin attirera les insectes nuisibles qui y vivent souvent.
Le jardin a beaucoup d'ombre
L'abondance de lumière a un effet positif sur le jardin.
En même temps, dans les espaces ruraux modernes, l’ombrage est souvent associé non seulement aux arbres, mais aussi aux clôtures et aux éléments de construction.
Afin de rendre l’espace plus lumineux, vous devez utiliser un maximum de réflecteurs..
En passant, seules les couleurs claires aident à cela. Par exemple, les murs blancs et les fleurs de couleur claire ajoutent de l'espace à la lumière.
Eh bien, si vous pouvez utiliser différents réflecteurs qui augmentent le degré d’éclairage.
Celles-ci comprennent des sources naturelles comme un réservoir et des sources artificielles comme des miroirs de jardin et des réflecteurs.
L'équilibre des plantes est perturbé
L'accent devrait être mis sur la qualité, mais pas sur la quantité. Il s'agit de toutes les plantes et ornementales et fruits et baies. Essayez de choisir uniquement ce dont vous avez besoin et en petites quantités.
Il est préférable de prendre une paire d'arbustes résistants au gel pour votre climat et votre sol, plutôt que de remplir le jardin avec une quantité immense. Également agir avec des arbres et des fleurs. Ne prenez que les meilleurs et ceux qui diffèrent par leur efficacité maximale.
Vous plantez des plantes trop rarement et autorisez de vastes monoplants.
En conclusion, nous soulignons un peu le contraire des conseils précédents. Il s'agit de planter des plantes bien et de faire un mélange de différentes variétés. Si les plantes sont situées à proximité, elles échangent des phytohormones et améliorent leur immunité.
En outre, le programme est lancé sur une croissance plus active de la lutte entre différentes variétés. Ainsi, ils deviennent plus durables et sains. Par conséquent, essayez (en particulier sur les plantes herbacées) de planter différentes variétés de manière étanche et de maintenir la diversité.